LE MÉNAGE

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 769
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je suis pas la seule a ne pas aimer ça non ? Mes parents me force a le faire mais j'ai aucune envie de le faire je vais perdre des trucs après et je les retrouverai pas, à quoi ça sert de faire le ménage si c'est pour faire de la place à la poussière de demain
C'est clairement plus joli une maison rangée et ça permet de foutre le bordel ensuite 😌 Nan faut quand même rangé mais pas non plus être complètement maniaque. C'est vrai que c'est plus agréable de travailler dans un bureau bien rangé quand même. Les enveloppes dans le tiroir approprié, les agraffeuses avec la perforatrice juste à côté de l'imprimante, le paquet de feuille à porté de main et les classeurs dans l'étagère. C'est quand même plus agréable de travailler dans un environnement qui n'est pas bordélique et franchement quand on commence à ranger, perso j'adore et je peux plus m'arrêter à juste mon bureau, l'appart ensuite et tout beau tout neuf comme le premier jour et là, tu te rends compte que tout se salit tellement vite, surtout dans la cuisine d'ailleurs TT

Enfin bref, Bah c'est chiant de se motiver pour ranger mais une fois que tu t'es lancée, là ce sera cool et tu y passeras des heures à tout mettre comme il faut 😌 En plus tu retrouves toujours des affaires dans tout ce bordel ahah 😂

Ouais donc en gros, bouge toi et range c'est tout 😂
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
18 222
Age
16
Fofocoins
49 987
Musique de profil
Je suis pas la seule a ne pas aimer ça non ? Mes parents me force a le faire mais j'ai aucune envie de le faire je vais perdre des trucs après et je les retrouverai pas, à quoi ça sert de faire le ménage si c'est pour faire de la place à la poussière de demain
Oui c'est nul le ménage mais c'est obligé de le faire TT
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Quand tu auras ton appartement ou ta maison, tu n'aimeras pas vivre dans la saleté. Et puis, imagines que chez toi ce soit sale. Oseras-tu faire rentrer chez toi, tes amis ? Et même si tes amis sont chez-toi, que penseront-ils de toi ?
Tes parents veulent t'inculquer le bien être chez soi. Ca fait parti de l'education.
Le ménage c'est une chose.
Mais c'est très similaire à l'hygiène corporel.
Maison bien rangée = être propre sur soi.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
La réponse est dans le mot! «Ménage», s'économiser du temps, des désagréments, des remarques désagréables. Je suis pour le ménage utilitaire et je le fais en permanence. Comme rien ne traîne, pas besoin de passer des heures à me ramasser! Puis, j'ai des espaces sacrés, sous le lit et dans une étagère, je réunis ce qui encombrerait autrement. Question d'habitudes...
 
Intuitive
Passionné
Messages
1 022
Age
52
Fofocoins
761
Personnalisation pseudo
Je suis pas la seule a ne pas aimer ça non ? Mes parents me force a le faire mais j'ai aucune envie de le faire je vais perdre des trucs après et je les retrouverai pas, à quoi ça sert de faire le ménage si c'est pour faire de la place à la poussière de demain
Fainéante 😉😂sa serre pour l'hygiène....le bien être ect.... bordélique oui mais pas crade😂
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 716
Fofocoins
7 118
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je suis pas la seule a ne pas aimer ça non ? Mes parents me force a le faire mais j'ai aucune envie de le faire je vais perdre des trucs après et je les retrouverai pas, à quoi ça sert de faire le ménage si c'est pour faire de la place à la poussière de demain
Retiens bien ce que tu viens de dire, j'ai fais comme toi, ado, c'était pour moi une perte de temps, puis je suis devenu adulte et maniaque au point de passer l'aspirateur derrière mes invités qui rentraient chez moi devant eux !! (c'est trop !!) Heureusement qu'ils étaient bienveillants, ils riaient de moi avec raison. Puis ma femme a commencé à me faire réflexion sur réflexion (peut-être, voire surement justifiés mais bon ..) un jour, j'ai mal pris la blague et j'ai arrêté de faire le ménage. Maintenant c'est un truc qui me gave et je suis en colère de ne plus être si maniaque qu'avant, cela rendrait service à ma femme ... (Attention, depuis je suis devenu handicapé et ce n'est pas une activité qui va avec mon handicap, mais je pourrai faire un minimum) :cry: Je nettoie plus souvent la chambre de mon fils que la mienne (en même temps il est bordélique).:ROFLMAO: Tu vois, tu as encore le temps de changer :)
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Je suis pas la seule a ne pas aimer ça non ? Mes parents me force a le faire mais j'ai aucune envie de le faire je vais perdre des trucs après et je les retrouverai pas, à quoi ça sert de faire le ménage si c'est pour faire de la place à la poussière de demain
Moi quand on me l’ordonne je le fais pas mais quand personne ne me l’ordonne je le fais. C’est plus agréable quand ma chambre est rangée je me sens plus à l’aise sachant que je suis maniaque. Le truc c’est que je suis obligée de ranger tous les jours comme ça il y a pas vraiment de poussière. Mais si je repousse tout, y’aura beaucoup de poussières et si je suis en contact direct avec la poussière (surtout s’il y en a énormément) mes yeux deviennent rouge et je tombe malade durant deux-trois jours. Et ça, c’est très désagréable
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Je suis pas la seule a ne pas aimer ça non ? Mes parents me force a le faire mais j'ai aucune envie de le faire je vais perdre des trucs après et je les retrouverai pas, à quoi ça sert de faire le ménage si c'est pour faire de la place à la poussière de demain
Je suis un mec et le ménage me donne de l'urticaire, je crois que je suis allergique même au ménage 😂😂😂
 
Intuitive
Passionné
Messages
1 022
Age
52
Fofocoins
761
Personnalisation pseudo
Quand tu auras ton appartement ou ta maison, tu n'aimeras pas vivre dans la saleté. Et puis, imagines que chez toi ce soit sale. Oseras-tu faire rentrer chez toi, tes amis ? Et même si tes amis sont chez-toi, que penseront-ils de toi ?
Tes parents veulent t'inculquer le bien être chez soi. Ca fait parti de l'education.
Le ménage c'est une chose.
Mais c'est très similaire à l'hygiène corporel.
Maison bien rangée = être propre sur soi.
J'aime la propreté sa me rassure....un truc que je ne supporte pas c'est de service une boisson dans un verre crade ou mal essuyer avec des coulures d'eau,calcaire ect....😁
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment