Le garage a casse ma voiture

  • Auteur de la discussion Michante
  • Date de début
M
Michante
Anonyme
Bonjour,
J'ai un problème conséquent qui vient de me tomber dessus et je ne sais comment le résoudre, alors jespère que vous pourrez m'aider.

J'ai amené ma voiture dans un garage pour de la carrosserie et une vidange (Elle est en très bon état, date de 2018 et 50 000km)
Ils m'appellent pour me dire qu'après avoir fait la vidange, ma voiture ne démarre plus. ! !
Puis ils me disent que c'est une pièce du moteur (d'abord ils me disent la chaine de distribution, ensuite un tendeur).

Ma voiture est encore sous garantie.

D'un coté j'ai le garage qui ne se tient pas pour responsable, de l'autre, la garantie qui ne veut pas payer comme ce n'est pas moi qui conduisait la voiture...

Que faire ?
Merci 🤗
 
Y
Yeah!
Anonyme
Bonjour,

Chaine ou courroie ?

Mais ça ne change pas grand chose, ni l'une ni l'autre ne doit casser à ce kilométrage et après 3 ans..

Il va falloir faire expertiser le problème, si vous avez une assurance PROTECTION juridique, c'est le moment de l'activer.
 
M
Michante
Anonyme
Merci pour la reponse, cest une chaine !
oui cest pas normal mais cest pas ma faute !
je sais pas si jai une protection juridique ... cest dans le contrat auto ?
 
S
Susu
Anonyme
Non, en général soit en contrat individuel ou habitation.

Il faut déterminer la vraie panne pour en connaitre la cause.

Une chaine ne casse pas après ce délai et ce kilométrage, il y a un problème du coté constructeur, il faut commencer par envoyer une lettre recommandée de prise en charge. (même s'il refuse).
 
M
Michante
Anonyme
J'ai vu que jai une protection juridique dans mon contrat auto. Je vais essayer ça s'ils ne se mettent pas d'accord...
Je pense plutôt que c'est la faute du garagiste. Elle marchait très bien jusqu'à cette vidange.
Ai-je un recours sur ce fait : j'amène ma voiture en fonctionnement, ils me la rendent en panne ?
Merci
 
S
Susu
Anonyme
Je doute que ce soit Protection..ne serait ce pas plutôt Assistance ?

Je pense plutôt que c'est la faute du garagiste. Elle marchait très bien jusqu'à cette vidange

Comment une vidange pourrait être la cause de la casse de la distribution ? strictement rien à voir, peut être qu'un oubli d'huile...et le moteur se bloque.

Puisque la voiture est récente 2018, peu kilométrée, j'engagerai une action en justice et demanderai une EXPERTISE JUDICIAIRE pour déterminer les causes, le coût est élevé, la procédure longue, mais au moins si c'est le garage qui est reconnu fautif son assurance paiera, si c'est un vice de fabrication, ce sera le constructeur, mais ça en vaut la peine.

Quelle marque, modèle, ess ou diesel ? valeur argus ?
 
M
Michante
Anonyme
Bonjour,

La situation n'a pas changé...
Je réessaie demain puis après ça sera protection juridique et association de consommateurs ?
Oui Marley peut etre qu'ils ont oublié de mettre de lhuile.
ma voiture est une Opel corsa essence.
Opel n'a pas voulu en entendre parler, ce n'est pas un problème série pour eux. Ils ont dit que cetait peut etre un probleme d'entretien mais pas de bol mais rien à me reprocher ( vidange faite il y a moins d'un an)
Ca se jouera donc entre la garantie et le garage.

A suvire donc
 
Y
Yeah!
Anonyme
La on ne peut plus trop t aider donc te l laisse mais j espere que tu ne payera pas tout ça ! Bonne chance pour la suite !🙂
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment