Le féminisme, on en parle.

Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 415
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Je dirais que le féminisme ne devrait pas exister car l'inégalité des sexes ne devrait pas exister non plus.
Je ne me définirait pas comme féministe car cette case ne me convient pas et que bon...
Je ne suis pas contre les féministes, mais certain.e.s vont trop loin au point d'être misandre et je trouve ça ridicule et c'est vraiment pas ce que veulent les féministes à la base.

"Défendeur.s.euse.s de l'égalité des sexes et genres" sonnerait mieux même si c'est un peu long.
Pour moi le mot "féministe" sonne un peu négatif parce qu'il renvoie directement à sexiste. Et que ça défend seulement les femmes selon son radical. Or on cherche l'égalité des deux sexes ! Il y a des désavantages aussi chez les hommes sur certains points, même si il y en peut-être plus chez les femmes.

Je ne suis pas féministe mais défendeur de l'égalité des sexes et des genres. ( il faudrait trouver un nom plus court mais l'idée est là )
 
A
aqwzsx
Anonyme
Je dirais que le féminisme ne devrait pas exister car l'inégalité des sexes ne devrait pas exister non plus.
Je ne me définirait pas comme féministe car cette case ne me convient pas et que bon...
Je ne suis pas contre les féministes, mais certain.e.s vont trop loin au point d'être misandre et je trouve ça ridicule et c'est vraiment pas ce que veulent les féministes à la base.

"Défendeur.s.euse.s de l'égalité des sexes et genres" sonnerait mieux même si c'est un peu long.
Pour moi le mot "féministe" sonne un peu négatif parce qu'il renvoie directement à sexiste. Et que ça défend seulement les femmes selon son radical. Or on cherche l'égalité des deux sexes ! Il y a des désavantages aussi chez les hommes sur certains points, même si il y en peut-être plus chez les femmes.

Je ne suis pas féministe mais défendeur de l'égalité des sexes et des genres. ( il faudrait trouver un nom plus court mais l'idée est là )
Je suis d'accord, c'est pourquoi je me définis comme antisexiste
 
A
aqwzsx
Anonyme
Ni l'un ni l'autre, ça ne sert à rien juste une pour porter une révolution en plus dans le monde.
Nous sommes tous égaux.
Sauf que dans les faits, le patriarcat a encore trop d'influence. Et en plus de faire du mal aux femmes, il en fait aussi aux hommes.
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Un mouvement révolutionnaire tendancieux comme tant d'autres qui se veut le précurseur d'un modèle égalitaire et plébiscitaire mais qui s'inscrit davantage dans une stratégie de déstabilisation et de déstructuration des codes et des conventions naturelles dans une société érigée pour tous les producteurs et acteurs qui sont en scène.
Aujourd'hui n'importe qui, pour peu que ça intéresse le revendicateur/trice en question, peut se prévaloir d'être un(e) tenant(e) de ce paradigme moraliste, mais se faisant, pervertissent l'essence même du mouvement initialement fondé, et paradoxalement contribuent à jeter la discorde et la confusion au cœur de la société, et dans toutes les sphères d'influences, sociétales, politiques, philosophiques, et même religieux...et bien entendu, les réseaux sociaux sont des outils primordiaux à la réalisation de l'étendue de ce maillage contre-culturel et traditionnel, en somme toute un phénomène global et majeur devenue plus une "mode" que un modèle de lutte, et qui souhaite ébranler le système établi depuis belle lurette afin de le remplacer et/ou le modifier dans son organe propre.
Un autre ennuyeux combat idéologique qui investit une énergie inimaginable pour enrayer les mœurs du statu quo, et mobiliser massivement de nouveaux/elles militant(e)s dans l'objectif d'éployer cette énième courant de pensée neo-progressiste. Tout un problème.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment