Le dilemme d’une vie ! 💰

• Auteur de la discussion Agent_01736
  • Date de début
A
Agent_01736
Anonyme
Bonsoir,

J’écris ceci pour vous exposer le dilemme auquel je fais face depuis plusieurs mois.

Pour ne pas tergiverser.
Disons que j’ai une occasion assez particulière qui s’est présenté à moi.

L’occasion de me faire plusieurs centaines de milliers d’euros en très peu de temps.

Je ne m’étalerai pas sur la façon dont je gagnerais cette argent.

Bien évidemment, ceci est illégal au plus haut point.
Mais voilà, il n’y a aucun risque de blesser ou tuer qui que ce soit.
Les chances de se faire attraper sont aussi extrêmement minces du fait de mon implication, mais également en vu de la technique utilisée.

Les seuls points pouvant nuire à cela sont :
- Si un des gars balance tout.
- Si je crame mon argent n’importe comment.

Mais hors-mis ça, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me causer du tort, même après plusieurs mois de réflexion…
(peut-être cette publication…)

Pour le premier point, il faut savoir qu’aucun de nous de connais l’identité, l’origine, le passé ou même la couleur de peau des autres.

Pour le second, ça ne tient qu’à moi de ne pas faire de bêtise.

Avant de demander vos avis sur la question, je souhaitais tout de même vous en dire plus sur ma situation.

Je vis dans une vieille voiture non-assurée et avec des infiltrations d’eau depuis plusieurs mois.
J’ai perdu copine, potes, famille, travail et logement, tout ça en 1 an.

Je ne cherche pas à m’apitoyer sur mon sort, mais je galère très clairement à cause de certains conflits mentaux qui n’en finissent pas.

J’ai légèrement cherché ce qu’il m’arrive je dois dire, même si beaucoup de choses arrivent malgré moi, je reste responsable.

Et là, j’ai cette opportunité qui me tombe du ciel.
Ça changerait tout pour moi.
Je partirai surement vivre dans un autre pays pour reprendre une vie à 0 ou presque.

J’imagine souvent ce que je pourrais faire avec cet argent.
Bien sûr, étant donné que ce serait de l’argent sale, je ne ferai pas de folie, mais ce qui m’attire, c’est plus le fait de ne pas galérer à payer ce dont j’ai besoin, et ce sans travailler.

Bref, pour vous en dire plus sur moi, et pour que vous ayez tous les éléments de l’histoire.

Je suis quelqu’un de plutôt gentil, j’aide mon prochain de manière complètement naturelle, je suis plutôt passif, je n’aime pas me battre, ou faire le bonhomme inutilement.
Je suis souvent apprécié des gens par ma politesse et mon altruisme.

Je n’ai pas de casier judiciaire, j’ai déjà fait des trucs plus ou moins illégaux, certes, mais sans jamais me faire attraper.
(excès de vitesse, effraction, refus d’obtempérer, à pieds mdr…)

Mais dans ma tête, je suis quelqu’un qui vois la vie en noir et blanc, et ça me plait en fait.
Très clairement, j’en ai rien à foutre.

Je n’ai pas peur de la mort.
Je n’ai pas forcement l’envie de vivre longtemps.
J’en ai rien à foutre des problèmes que la société nous impose.

En fait, j’ai juste réalisé que j’allais pas rentrer dans le moule, et par conséquent, je ne porte plus attention qu’à ce qui m’intéresse.
Rien à foutre de niquer ma santé, mes relations ou ma vie professionnelle.
Franchement, je m’en fous.

Donc je suis là, dans ma Clio en train de réfléchir à tout ça.

🔴 Est-ce que je refuse ?

Et je continue cette vie sans réelle avenir, à déprimer et fumer du shit H24.

Et même si je trouve un boulot, et que j’arrive à le garder sans péter un câble.
Ça ne changera rien, ma vie n’est pas vibrante.

Je ne vis pas, j’attends.

Ou

🟢 Est-ce que j’accepte ?

Et je tente une expérience que peu de gens vivront, une expérience vibrante, pleine d’adrénaline, de crainte et de danger.

Une expérience qui me mènera dans pleins de pays, qui me fera découvrir et rencontrer pleins de gens.

Mais toujours avec le risque de faire un paquet d’années derrière les barreaux, d’être extorqué ou autre…

Enfin,

Comme dit plus haut, ça fait des mois que ça tourne la haut.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
C'est un dilemme, tu es le seul à pouvoir décider, trancher. Tu connais déjà ta réponse.

Si tu te fais pas choper tant mieux, mais sera tu capables d'avoir bonne conscience et de voyager avec l'argent sans aucune culpabilité ? Sera tu alors plus heureux que dans ta situation actuelle ?
Je ne sais pas. Je n'ai pas la réponse, je n'ai pas eut l'expérience d'un tel dilemme.
À toi de voir

Diane88
Passionné
Fofocoins
53 727
Genre
Femme
Desolee jai eu l education ou l argent est le resultat du travail, et respect des regles de vie en societé ...
Donc tu es face a des choix...
Reflechis bien...mais bon une vie d escapades de risques...ca ne dure qu un temps...
A savoir toi comment tu me vis au long terme dans ta tete....et comme tu dis si risques il y a , es tu pret a vivre escapades deriiere barreaux comme tu le cites...

Alors tu parles d une societé qui rentre dans un moule....sans rentrer dans un moule bien formé bien tout...ne penses tu pas que pour bien vivre ensemble et sereinement il y a un minimum de regles....?regles du bien vivre sereinement sur du long terme...

Tu as ton chemin de vie entre les mains...tu vas pousser des portes de chemin d avenir...ne te trompes pas de portes...

Ronin ..
Légende
Fofocoins
50 351
Déjà pensez vous possible de voyager de nos jours avec plusieurs centaines de milliers d'euros en liquide puisque impossible de les avoir en banque sans se faire détecter ??

Avec tt ce qui est Douanes et Bandits de petits et grands chemins ??

Sans compter qu'il serait plus simple pour ton commanditaire de te faire disparaître que de te donner l'argent..

Alors soit c'est une invention aidé par la fumette..

Soit une personne mal intenssioner a remarqué ta détresse et en profite pour te promettre la lune et te faire faire n'importe quoi..

En tt les cas tu a l'air inconscient des réalités..

Dernière édition:
Varian
Passionné
Fofocoins
32 625
Je suis quelqu’un de plutôt gentil, j’aide mon prochain de manière complètement naturelle, je suis plutôt passif, je n’aime pas me battre, ou faire le bonhomme inutilement.
Je suis souvent apprécié des gens par ma politesse et mon altruisme.

Je n’ai pas de casier judiciaire, j’ai déjà fait des trucs plus ou moins illégaux, certes, mais sans jamais me faire attraper.
(excès de vitesse, effraction, refus d’obtempérer, à pieds mdr…)

Ah ouais heureusement que tu es gentil alors.

Déjà pensez vous possible de voyager de nos jours avec plusieurs centaines de milliers d'euros en liquide puisque impossible de les avoir en banque sans se faire détecter ??

Avec tt ce qui est Douanes et Bandits de petits et grands chemins ??

Sans compter qu'il serait plus simple pour ton commanditaire de te faire disparaître que de te donner l'argent..

Alors soit c'est une invention aidé par la fumette..

Oui je suis d'accord avec toi je trouve cela bizarre.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !