Le créateur du manga

• Auteur de la discussion Laure
  • Date de début
L
Laure
Anonyme
Le manga a été crée par le grand peinte japonais Hokusaï.
J'adore Hokusaï et Hiroshige pour leur nombreuses estampes. Elles traitent de tous les sujets, des fleurs, des animaux, des vues des plus beaux endroits du Japon de l'époque. Je ne me lasse pas de les regarder.
Hokusaï est né en 1760 et décède à 89 ans, en 1849. Il illustra seul plus de 120 ouvrages, dont une série de quinze livres nommés "manga". Quelques vues ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Hokusai

Saule
Légende
Fofocoins
44 027
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Le manga a été crée par le grand peinte japonais Hokusaï.
J'adore Hokusaï et Hiroshige pour leur nombreuses estampes. Elles traitent de tous les sujets, des fleurs, des animaux, des vues des plus beaux endroits du Japon de l'époque. Je ne me lasse pas de les regarder.
Hokusaï est né en 1760 et décède à 89 ans, en 1849. Il illustra seul plus de 120 ouvrages, dont une série de quinze livres nommés "manga". Quelques vues ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Hokusai
Je savais pas qu'il avait créer le manga !

Mais j'adore les estampes ! Je trouve que les couleurs y sont magnifiques et sur beaucoup d'estampes où sont représenté des femmes ou des personnes tous simplement, on retrouve beaucoup de motif sur les vêtements avec pleins de couleurs, je trouve ça incroyablement beau ! J'adore !

L
Laure
Anonyme
Je savais pas qu'il avait créer le manga !

Mais j'adore les estampes ! Je trouve que les couleurs y sont magnifiques et sur beaucoup d'estampes où sont représenté des femmes ou des personnes tous simplement, on retrouve beaucoup de motif sur les vêtements avec pleins de couleurs, je trouve ça incroyablement beau ! J'adore !
Moi aussi, plus les estampes où il y a des fleurs et des insectes, parce que les estampes de femmes ont souvent rapport au triste sort des femmes enfermées dans les quartiers des plaisirs, ça me crève le coeur.
Pendant longtemps j'ai cru qu'il s'agissait de peinture, je ne comprenais pas comment on pouvait avoir un fond aussi unis, ce qui est très difficile à reproduire avec de l'aquarelle par exemple. Et puis j'ai enfin découvert comment elles étaient faites: L'artiste d'abord fait un dessin sur papier. Ensuite il y a un artisan qui grave sur une plaque de bois le motif, en appliquant le dessin de l'artiste, détruisant par la même occasion l'original.:cautious:
Puis un imprimeur installe les couleurs où elles doivent être. On applique ensuite des papiers pour reproduire le modèle du départ, on ré-encre, etc...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !