Le bonheur dans l’amitié après l’amour, est ce possible ?

  • Auteur de la discussion Unmeclambdadansvotrevie
  • Date de début
U
Unmeclambdadansvotrevie
Anonyme
Je suis dans une période de ma vie légèrement compliqué du au fait que l’amour que je voyais en cette personne n’était plus réciproque, mais cette personne m’aime toujours dans le sens amitié. Je suis une personne assez renfermée de base et je vous avoue que j’ai très mal vécu la chose, cependant je n’avais pas d’autre choix que d’accepter la situation présente car rien ne pouvait interférer celle-ci , l’amour ne se contrôle pas. Personnellement, du à ma grande timidité et ma capacité d’affection qui ne voit pas le jour avec beaucoup de personne, je n’arrive toujours pas à m’enlever cette notion d’amour envers la personne, cependant je sais pertinemment que c’est fini entre nous. J’aime cette personne et je ne souhaite que son bonheur, le bémol se trouve surtout dans les sentiments que j’éprouve encore à son égard. Elle veut qu’on reste ami après m’avoir fait vivre de forte émotion, des instants comme jamais je n’avais vécu, car finalement elle ne m’aime pas assez. Mais de mon côté, je ressasse tout les souvenirs, tout les moments passés entre nous et mon cœur se liquéfie. Maintenant je prend mes distances avec elle, mais j’ai peur qu’elle pense que je suis trop distant avec alors que je suis comme ça naturellement avec tout le monde. Pour l’instant je reste ami avec cette personne même si j’en souffre, car je la vois plus heureuse et quelque part en moi, je suis content. Content du fait que la personne que j’aime se sente bien, heureuse, joyeuse, mais mon cœur lui s’avachie et se rétracte rien qu’en la regardant ou en entendant sa voix, je sais qu’il y a bien pire dans la vie, toutefois je le vis plutôt mal. Si jamais vous avez vécu cette situation ou que vous la vivez actuellement j’aimerais bien avoir votre version. Et pour les personnes ayant déjà vécu une situation similaire et qui maintenant vont mieux, au bout de combien de temps et comment vous avez réussi à passer ce cap ?? ( merci énormément d’avoir pris votre temps pour lire mon pavé, je ne suis pas très bavard mais il fallait que j’écrive car j’ai besoin de réconfort donc merci infiniment aux personnes qui liront se message en entier )
 
O
Ophty
Anonyme
Ça m’est arrivé avec mon ex , on a voulu rester ami mais franchement ça ne marche pas surtout si une personne garde toujours les sentiments. Il faut couper le contact et passer par le « deuil » , le seul remède selon mon expérience c’est le temps , pour ma part ça m’a pris 4 mois pour l’oublier. Y’a pas de temps standard des fois c’est 1-2 mois des fois c’est plus de 6 mois. Et quand on fréquente une nouvelle personne qui elle nous aime pour ce qu’on est là on oublie vraiment et on garde que de bons souvenirs
 
U
Unmeclambdadansvotrevie
Anonyme
Je vois, le problème c’est que je n’ai pas envie de renoncer à cette amitié, mais j’en ai peut être besoin… En ce qui concerne le temps, ça fais 1 mois bientôt 2 et j’ai l’impression de ne pas avoir avancé dans mon étape de « deuil », la douleur est la même qu’au début et ça me fais vraiment peur pour la suite.
 
O
Ophty
Anonyme
Crois moi si tu ne fais pas le « deuil » et que tu restes en contact avec cette personne , surtout entant « qu’amis » , ta douleur n’est pas prête de s’améliorer. Et selon moi il est mature de s’exprimer et de dire voilà , j’ai besoin d’un peu de temps pour moi, je n’arrive pas à joindre les deux bouts en restant amis , donne moi un break. Après faut remplir son temps par du contact social : amis, famille , collègue et par les activités que tu apprécies, et accepter les moments de chagrins surtout dans cette période . Après le temps fera ce qu’il y a à faire .