L'amie de mon petit ami est très affectueuse avec lui et me critique .... Besoin d'avis svp

  • Auteur de la discussion Fleur_De_Cerisier
  • Date de début
F
Fleur_De_Cerisier
Anonyme
Salut,
J'ai besoin d'avis car je ne sais pas comment réagir...

Je vais essayer de vous expliquer:
Il y a une fille avec qui j'ai un peu de mal depuis qu'on se connait car elle "m'as pris ma place" dans mon groupe d'amis, mon meilleur ami ne l'ai plus car il reste qu'avec elle et ne veut plus passé de temps avec moi , et c'est comme ça avec pas mal d'autres de mes amis...
A présent je suis en couple avec l'un de ces amis, et disons que j'ai du mal avec son comportement par rapport à mon petit ami...
Elle est devenu très affectueuse depuis qu'on est ensemble, genre elle va vouloir son attention, des câlins de sa part, avec nos autres amis elle va se montrer comme sa "copine", elle veut toujours être à ses côtés, elle lui montre quand elle ce met en valeur etc. et elle me fait bien comprendre qu'elle l'adore et qu'apparemment c'est réciproque...
Je n'ose pas en lui en parler car ce qui est délicat ,il la connait depuis pratiquement 10 ans, donc c'est assez compliqué
Et cette fille ne m'apprécie vraiment pas, elle m'ignore quand on est avec des amis, elle me critique e quand on est que toutes les deux -_-
Et de deux, j'ai des problèmes mentaux... Ce qui n'arrange rien... Je me sens inférieur, je me considère comme un problème, comme un déchet ,j'ai fais plusieurs tentatives et pour moi elle est bien mieux donc je me remet toujours en question ...
Elle est très jolie, elle est gentille, drôle, courageuse, forte et elle est sympathique, du moins avec les autres...
Je me sens très mal par rapport à ça car j'ai peur d'être jalouse pour rien...
Et j'ai peur de ne pas être à sa hauteur et à la hauteur de mon copain comme elle me dénigre souvent et elle me rappel qu'avant qu'on sois ensemble, quelques années en arrière il l'aimait....
J'ai besoin d'avis s'il vous plait...
 
Alouette
Hyper actif
Messages
96
Fofocoins
138
Personnalisation pseudo
Tu devrai en parler seul avec ton copain, pour qu'il sache au moin ce que tu subit! c'est pas parce que il la la connait depuis longtemps que elle a le droit de tout sur leur amitié!

personelement si cette fille t'agace, je te conseille de jouer à son jeu et de la battre: si elle aime se présenter comme la meuilleur amie de ton copain, présente toi comme la petite amie préféré de ton copain. Si elle te critique quand vous êtes tous les deux, tu devrais lui répondre en public un bail du genre "pourquoi tu aimes tant que ça me critiquer en privé?"

courage a toi!! 😇
 
F
Fleur_De_Cerisier
Anonyme
Coucou merci pour tes conseils ^^
Je vais essayer de lui en parler mais sa risque d'être compliqué comme je suis assez timide et que sa me gene un peu comme c'est son amie...
J'espère que ça va aller mieux car c'est de pire en pire-_-

Encore merci pour tes conseils ^^
 
C
C.M.Bauwen
Anonyme
Tu dis qu'elle te critique en privée ?
Enregistre la conversation avec ton téléphone, j'ai déjà eu le cas avec une pote je lui est conseillée et ça a marché !!!
Parle-en a ton copain si il ne te crois pas et se range de SON côté, et bien fais lui écouter l'enregistrement.
Et si malheureusement ça empire (je préfére que tu sois préparée à un éventuel échec), ton copain n'est pas le bon...
Dans tout les cas parle lui, bonne chance (y):giggle:
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Tu dis qu'elle te critique en privée ?
Enregistre la conversation avec ton téléphone, j'ai déjà eu le cas avec une pote je lui est conseillée et ça a marché !!!
Parle-en a ton copain si il ne te crois pas et se range de SON côté, et bien fais lui écouter l'enregistrement.
Et si malheureusement ça empire (je préfére que tu sois préparée à un éventuel échec), ton copain n'est pas le bon...
Dans tout les cas parle lui, bonne chance (y):giggle:
Je suis totalement d'accord.
 
F
Fleur_De_Cerisier
Anonyme
Coucou merci pour vos commentaires sa m'aide un peu ^^
J'ai un petit problème avec ça... Je ne sais pas comment aborder le sujet...
Et comme je suis une personne très peureuse sur le "sociable", j'ai peur de sa réaction et de sa réponse...
Je n'ai pas du tout de confiance en moi et cette fille me fait peur pour combler le tout...
Et en plus mon petit ami ne se rend pas compte de son comportement comme elle est gentille devant lui... Donc j'ai peur a l'idée qu'il me crois pas....
Je le connais depuis moins longtemps alors qu'elle, elle le connait depuis 10 ans donc je trouve cela un peu délicat et comme je l'ai dit je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet...
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Coucou merci pour vos commentaires sa m'aide un peu ^^
J'ai un petit problème avec ça... Je ne sais pas comment aborder le sujet...
Et comme je suis une personne très peureuse sur le "sociable", j'ai peur de sa réaction et de sa réponse...
Je n'ai pas du tout de confiance en moi et cette fille me fait peur pour combler le tout...
Et en plus mon petit ami ne se rend pas compte de son comportement comme elle est gentille devant lui... Donc j'ai peur a l'idée qu'il me crois pas....
Je le connais depuis moins longtemps alors qu'elle, elle le connait depuis 10 ans donc je trouve cela un peu délicat et comme je l'ai dit je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet...
Écris lui,ce sera beaucoup plus facile,et moins impressionnant...
 
F
Fleur_De_Cerisier
Anonyme
Re bonjour/bonsoir ,
Je suis désolé de vous déranger....
J'ai encore besoin de conseils...

Je revois bientôt mon copain donc je vais essayer de lui en parler sois par sms ou en face à face.

Mais avec cette fille, j'ai besoin de conseils et d'aide...
J'aimerais pouvoir lui répondre pour faire en sorte qu'elle arrête.... Mais je suis timide et comme je l'ai dit, elle me fait peur...
En ce moment elle me sors des phrase du style:
-Quand vous ne serez plus ensemble, ça ne te dérange pas si je sors avec lui ?
- Il m'apprécie bien plus que toi, il est à moi quand je veux.
Ou encore des :
- De toute façon tu es juste une ch*nne
- Tu es sa petite p*te
Et j'en passe... Je sais que lui il ne me voit pas comme ça, mais sur le coup sa me fait mal et sa me met vraiment mal à l'aise...
Est ce que je pourrai avoir des conseils ou si quelqu'un sais comment je pourrais lui répondre je suis preneuse...
Encore désolé de déranger...
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Re bonjour/bonsoir ,
Je suis désolé de vous déranger....
J'ai encore besoin de conseils...

Je revois bientôt mon copain donc je vais essayer de lui en parler sois par sms ou en face à face.

Mais avec cette fille, j'ai besoin de conseils et d'aide...
J'aimerais pouvoir lui répondre pour faire en sorte qu'elle arrête.... Mais je suis timide et comme je l'ai dit, elle me fait peur...
En ce moment elle me sors des phrase du style:
-Quand vous ne serez plus ensemble, ça ne te dérange pas si je sors avec lui ?
- Il m'apprécie bien plus que toi, il est à moi quand je veux.
Ou encore des :
- De toute façon tu es juste une ch*nne
- Tu es sa petite p*te
Et j'en passe... Je sais que lui il ne me voit pas comme ça, mais sur le coup sa me fait mal et sa me met vraiment mal à l'aise...
Est ce que je pourrai avoir des conseils ou si quelqu'un sais comment je pourrais lui répondre je suis preneuse...
Encore désolé de déranger...
J'ai analysé ses propos et j'ai imaginé des réponses "choc". Pour lui répondre,tu dois être plus sournoise et blessante qu'elle,si elle te dis les phrases que tu a citées,je sais,c'est bête et méchant mais la meilleure attaque c'est la defense...:

-Quand vous ne serez plus ensemble, ça ne te dérange pas si je sors avec lui ? Mais pourquoi spéculer sur quelque chose qui n'arrivera jamais ? ou encore(si elle a un frère)Et toi, ça ne te dérange pas si je sort avec *nom de son frère si elle en a un*
- Il m'apprécie bien plus que toi, il est à moi quand je veux. Ah oui ? Prouve le moi...
- De toute façon tu es juste une ch*nne Ouaf !Oh,euhh attend,tu ne me confond pas avec toi ?
- Tu es sa petite p*te.Au moins moi il m'aime,et il ne me paye pas contrairement à d'autres...
 
F
Fleur_De_Cerisier
Anonyme
Je comprends ce que tu veux dire, je vais essayer en espérant qu'elle s'arrête au bout d'un moment...
Car bon c'est assez blessant...
Je pense que je vais reprendre les phrases que tu as dit, car elle me le répète assez souvent donc je pense que je vais pouvoir lui en sortir quelques unes...
Merci beaucoup , sa m'aide
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Je comprends ce que tu veux dire, je vais essayer en espérant qu'elle s'arrête au bout d'un moment...
Car bon c'est assez blessant...
Je pense que je vais reprendre les phrases que tu as dit, car elle me le répète assez souvent donc je pense que je vais pouvoir lui en sortir quelques unes...
Merci beaucoup , sa m'aide
De rien,et bon courage....:giggle:
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment