La santé est un BIZNESS gigantesque !!!

  • Auteur de la discussion Nico
  • Date de début
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Et si demain il n'y avait plus aucun malade ou presque, ou peu ?
Malheureusement ça ne sera jamais le cas
Qui s'enrichit grâce aux malades ?

Un exemple, si quelqu'un trouvait un remède contre le cancer que se passerait-il ?
Vous dites vraiment n'importe quoi, puisque déjà les hôpitaux sont gratuits. C'est tout à fait normal qu'un médecin soit payé, parceque il rend service aux gens. Mais de toute façon, les gens ne seront jamais contents, même si tout était gratuit.
 
Messages
9 066
Fofocoins
43 841
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
C
Caliope
Anonyme
Malheureusement ça ne sera jamais le cas

Vous dites vraiment n'importe quoi, puisque déjà les hôpitaux sont gratuits. C'est tout à fait normal qu'un médecin soit payé, parceque il rend service aux gens. Mais de toute façon, les gens ne seront jamais contents, même si tout était gratuit.


Mais Nico ne parle pas de ça !!! vous êtes à côté du sujet !

Il parle du fait que la santé rapporte beaucoup d'argent, à des laboratoires pharmaceutiques, à une industrie des gros instruments médicaux (radiologie), et à probablement plus de médecins qu'il ne serait utile si la médecine était plus préventive que réparatrice.

J'ajouterai que des laboratoires pharmaceutiques peuvent posséder parfois des actions, en parts non négligeable dans des industries agro-alimentaires, pétro-chimiques, etc. qui créent les polluants pour lesquelles ces labos vendent des médicaments... Comme économie circulaire au sens vicié du terme, on ne peut pas faire mieux (ou pire).

Il faut apprendre à lire pour comprendre, pas pour poster sa com !
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
Mais Nico ne parle pas de ça !!! vous êtes à côté du sujet !
Peut être
Il parle du fait que la santé rapporte beaucoup d'argent, à des laboratoires pharmaceutiques, à une industrie des gros instruments médicaux (radiologie), et à probablement plus de médecins qu'il ne serait utile si la médecine était plus préventive que réparatrice.

J'ajouterai que des laboratoires pharmaceutiques peuvent posséder parfois des actions, en parts non négligeable dans des industries agro-alimentaires, pétro-chimiques, etc. qui créent les polluants pour lesquelles ces labos vendent des médicaments... Comme économie circulaire au sens vicié du terme, on ne peut pas faire mieux (ou pire).

Il faut apprendre à lire pour comprendre, pas pour poster sa com !
On peut lire mais ne pas comprendre, comme votre message, je l'ai lu mais je n'ai rien compris, ce n'est pas de ma faute si vous utilisez un langage assez compliqué.
 
N
Nico
Anonyme
Mais Nico ne parle pas de ça !!! vous êtes à côté du sujet !

Il parle du fait que la santé rapporte beaucoup d'argent, à des laboratoires pharmaceutiques, à une industrie des gros instruments médicaux (radiologie), et à probablement plus de médecins qu'il ne serait utile si la médecine était plus préventive que réparatrice.

J'ajouterai que des laboratoires pharmaceutiques peuvent posséder parfois des actions, en parts non négligeable dans des industries agro-alimentaires, pétro-chimiques, etc. qui créent les polluants pour lesquelles ces labos vendent des médicaments... Comme économie circulaire au sens vicié du terme, on ne peut pas faire mieux (ou pire).

Il faut apprendre à lire pour comprendre, pas pour poster sa com !
Salut Caliope, enfin un qui a compris
 
N
Nico
Anonyme
Malheureusement ça ne sera jamais le cas

Vous dites vraiment n'importe quoi, puisque déjà les hôpitaux sont gratuits. C'est tout à fait normal qu'un médecin soit payé, parceque il rend service aux gens. Mais de toute façon, les gens ne seront jamais contents, même si tout était gratuit.
Tu ne t'es jamais demandée d'où venait l'argent qui payait tout ça ?
Les gens qui bossent, avec leurs cotisations. Bon, si t'as le RSA, la CMU, les Allocs' etc..tu ne peux pas comprendre.
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 316
Age
16
Fofocoins
3 623
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
Qui payait quoi ?

Pas compris

Je ne sais pas qu'est ce que "le RSA, CMU, les Allocs' ect..."
RSA(Revenu de solidarité active,ex RMI,revenu minimum d'insertion) : C'est ce que touche une personne ayant un revenu très faible,ou étant au chômage.C'est une aide.
CMU(Couverture maladie universelle):C'est une aide aux frais médicaux.
Les alloc's(Allocations):Sont des aides financières diverses,quand tu a un certain type de profil(famille nombreuse,personne handicapée...).
 
Stifia.19
Passionné
Messages
2 702
Fofocoins
1 970
Personnalisation pseudo
RSA(Revenu de solidarité active,ex RMI,revenu minimum d'insertion) : C'est ce que touche une personne ayant un revenu très faible,ou étant au chômage.C'est une aide.
CMU(Couverture maladie universelle):C'est une aide aux frais médicaux.
Les alloc's(Allocations):Sont des aides financières diverses,quand tu a un certain type de profil(famille nombreuse,personne handicapée...).
Merci beaucoup pour votre explication
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment