La rencontre

  • Auteur de la discussion History
  • Date de début
H
History
Anonyme
Bonjour,
Je profite de ce forum pour pouvoir raconter mes petites histoires réelles. Je n'invente rien et ne change rien. Lire vos avis m'intéresserait et peut être que l'un d'entre vous a vécu ou vit la même chose. Vous comprendrez que pour garder l'anonymat, je préciserai par des initiales les différentes personnes à chaque début de post.
Merci de prendre le temps de lire les déboires d'une jeune adulte --'

Personnes dans l'histoire : S. (une amie) , A. (un ami, personne principal de l'histoire)

Je suis en deuxième année de licence en histoire. Ma première année c'était plutôt bien passée et je me suis fais deux très bonnes amies : M. et C. Pour l'instant tout se passe bien entre nous...pour l'instant :rolleyes:. M. entre en deuxième année d'histoire et C. redouble la première année.
J'assiste à l'un de mes premiers cours de TD. Sur le groupe de notre TD, j'avais parlé avec S. et A. On avait bien rigolé, mais je n'avais aucune idée à quoi les deux ressemblaient pour tout vous dire. Ce qui est étrange à la fac, on peut rigoler avec de nombreuses personnes mais dans la vraie vie, ils t'ignorent. Au début, c'était étrange mais je me suis vite habituée. Donc je pensais que ça allait être la même chose aujourd'hui.
Notre prof nous laisse une pause de 15 minutes étant donné qu'on a trois heures non stop. Habituellement je ne sors pas de la classe, mais là je ne sais pas pourquoi je décide de sortir. Je suis sur le point de franchir la porte de la classe quand j'entends une voix derrière moi.

- C'est toi ........(Il prononce mon prénom)

C'est la voix d'un garçon. Question bête qui traverse mon esprit. Comment il connait mon prénom, qui est-ce ? Je me retourne et la seule chose que je vois c'est ses yeux. De très beaux yeux objectivement. (j'ai toujours été fasciné par la couleur des yeux). Je hoche la tête, je suis de nature très timide et je n'ai pas l'habitude que quelqu'un m'adresse la parole. Bête à dire surtout un garçon --'. On est vite rejoins par une fille qui est S. et je comprends que c'était les deux personnes à qui je parlais sur le groupe. On commence à discuter. Et une question me taraude...je ne comprends toujours pas comment il a su que c'était moi. Le prof n'avait pas fait l'appel..et sur le groupe, j'ai juste mis la photo d'un loup...Je profite du fait que S. part chercher quelque chose et je lui demande. Il me répond que l'année dernière il avait déjà vu mon prénom et qu'on était dans les mêmes tds. Je demande plus d'information et je me souviens de son nom. On était quasiment dans les mêmes tds et options.
Il rigole et me dit qu'il c'était souvenu à quoi je ressemblais et commence à dire qu'on a travaillé dans le même groupe au S2 et que durant un partiel on avait discuté. Je rigole lorsqu'il me relate la conversation. On rigole et discute jusqu'à la fin de la pause avec S. On était nous trois un peu timide dans nos conversations comme chaque début de rencontre.
A la fin du cours je sors vite car j'enchainais avec un autre cours, sans leur avoir dit au revoir. Mon cours passe tranquillement et dans le rer au retour de chez moi je repensais à cette rencontre entre les deux. S. c'était une découverte mais A. c'était une redécouverte, car mine de rien on avait quasiment passé l'année à une place l'un de l'autre et lorsqu'on était en distanciel...à un écran l'un de l'autre :LOL:. Pourquoi je ne l'avais jamais remarqué...son prénom oui mais son visage...jamais.
Mon téléphone vibre au milieu de ma musique. Je viens de recevoir un message, un numéro que je ne connais pas.

"On se revoit Mardi pour l'ancienne ? Tu me dis à quelle heure tu viens ?"

J'appuie sur le profil et je vois que c'est A. un sourire se dessine sur mes lèvres. Peut-être que cette année je vais passer une très bonne année.
Je lui réponds : "ok et je viens généralement à l'avance".

"Je viendrai à l'avance alors"


C'était notre première conversation et notre première rencontre.
Voici la fin de mon premier récit. Vous pensez quoi ? Merci de l'avoir lu :giggle:
 
Hombre
Passionné
Messages
2 596
Fofocoins
-20
Bon! La porte est ouverte. N'imagine surtout pas ce qui va se passer. Ce sera au naturel! On verra la suite?
 
L
Laurent
Anonyme
Elle est où, la suite de l'histoire ? J'ai hâte !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment