La pétition contre la loi Duplomb

• Auteur de la discussion Sos pétition
  • Date de début
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
227 762
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Tu a de la Chance ..

Ts ne l'ont Pas ..
J'ai suivi des documentaires où ça se passait en France
Ils ont franchi le pas
Le label bio me fait rire
Je préfèrerai entendre label naturel

Naturel c'est quoi ? Comme on faisait avant les années 40, avant que ces merdes arrivent
Pour en revenir à ceux qui ont franchi le pas, même certains ont abandonné le tracteur
Donc au lieu d'être seuls ils emploient, tu vois, ils créent des emplois
La terre est forcément meilleures car pas tassée, pas traitée chimiquement
Et sur la durée à très long terme, elle aura du rendement contrairement aux autres qui seront devenues arides

Ces gens ont remis en place des talus , oui car les insectes y ont un rôle
Ils gagnent moins d'argent, mais ils ne vivent pas sous le seuil de pauvreté comparé à certains

Après plusieurs solutions, vendre dans les grandes surfaces en tant que produits de qualité
Ou alors comme pour mon pote, presque deux fois moins cher direct à la ferme , et on zappe les intermédiaires là pour se faire du blé

LES PESTICIDES C ' EST QUOI ?

Des algues vertes, et qui coûtent à la commune de Douarnenez, pour ne citer qu'un exemple, pour une ville d'environ 20.000 habitants 60.000 euros par jour
Une personne est décédée sur la plage, un cheval aussi, et dans la Baie de Douarnenez 6 plages sont fermées en ce mois de Août 2025

Sans compter l'impact sur la pêche professionnelle, aussi bien celle des poissons que des fruits de mer. Donc un manque à gagner économique pour cette localité, qui se répercute sur les caisses de l'état. Et au final des gens des industries poissonnières mis au chômage !

Alors forcément, il en va de même pour le tourisme

Et je ne parle même pas de la nappe phréatique

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
70 708
J'ai suivi des documentaires où ça se passait en France
Ils ont franchi le pas
Le label bio me fait rire
Je préfèrerai entendre label naturel

Naturel c'est quoi ? Comme on faisait avant les années 40, avant que ces merdes arrivent
Pour en revenir à ceux qui ont franchi le pas, même certains ont abandonné le tracteur
Donc au lieu d'être seuls ils emploient, tu vois, ils créent des emplois
La terre est forcément meilleures car pas tassée, pas traitée chimiquement
Et sur la durée à très long terme, elle aura du rendement contrairement aux autres qui seront devenues arides

Ces gens ont remis en place des talus , oui car les insectes y ont un rôle
Ils gagnent moins d'argent, mais ils ne vivent pas sous le seuil de pauvreté comparé à certains

Après plusieurs solutions, vendre dans les grandes surfaces en tant que produits de qualité
Ou alors comme pour mon pote, presque deux fois moins cher direct à la ferme , et on zappe les intermédiaires là pour se faire du blé

LES PESTICIDES C ' EST QUOI ?

Des algues vertes, et qui coûtent à la commune de Douarnenez, pour ne citer qu'un exemple, pour une ville d'environ 20.000 habitants 60.000 euros par jour
Une personne est décédée sur la plage, un cheval aussi, et dans la Baie de Douarnenez 6 plages sont fermées en ce mois de Août 2025

Sans compter l'impact sur la pêche professionnelle, aussi bien celle des poissons que des fruits de mer. Donc un manque à gagner économique pour cette localité, qui se répercute sur les caisses de l'état. Et au final des gens des industries poissonnières mis au chômage !

Alors forcément, il en va de même pour le tourisme

Et je ne parle même pas de la nappe phréatique

Mais ..

Je Suis Complètement d'accord ..

La Vente Directe devrait Vraiment Se Populariser ..

Tu Verrais Certaines Rivières pour les Algues ..

Avant les Gens S'y Baignait ..

Maintenant ils ne Veulent pas Baigner dans la Bouillasse Verte ..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
227 762
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
La pétition contre la loi Duplomb

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !