La mélodie d'une vie ( début ;-; )

Cela remonte à il y a quelques années quand j'avais 7 ans à peu près. Mes souvenirs étaient floues . C'était une belle journée d'été , exactement le jour de mon récital de chant de l'école élémentaire . Si mes souvenirs sont bons, c'était ma grand mère qui m'y avait emmenée . Le récital s'est bien déroulé malgré le fait que je n'étais pas la meilleure mais je me débrouillais . Déjà a cette époque là j'avais un petit talent pour le chant et ce qui touche à la musique. J'avais aussi entamé plusieurs concours, comme les concours internationals et ceux du quartier. Je finissais souvent bien classé malgré mon jeune âge , on me mettais le titre de "junior" et mes parents en étaient assez fier .



Ma grand mère etait heureuse. Ce jour là , mes deux parents étaient au travail alors ils ne pouvaient pas venir . Nous avons décidé de fêter cela avec ma grand mère . Nous sommes donc aller au restaurant ensemble ce jour là et j'ai pris -si je me souviens bien- des frites et du poulet panée mes préférés . Ensuite , nous sommes rentrées . J'ai diné avec mes parents puis suis allé à ma chambre dormir . Ce soir là , j'entendis une voix me parlant dans mon sommeil qui me cria " sauve là ! Tu est la seule à en être capable ! " Puis je me réveilla . Ce matin-là ma mère est venu dans ma chambre en sanglots disant que ma grand mère était morte .



On l'a enterré quelques jours plus tard . En son hommage, on fut ces funérailles de façon distinguée . Dans son testament elle disa que sa fortune ancestral la précieuse me revenais a moi . Je ne savais ni ce que c'était mais elle me revenais. Le révérend , mentionna que ce fut tout ce qu'elle écrivit . Et que ces biens revenais a ma famille ma mère et moi . Malgré cela , je me demandais quand ce que me rêve voulais me transmettre. Je ne mis pas la mains dessus .

La cérémonie funéraire passa rapidement, la musique était belle mais les plats en revanches etaient amer . J'ai pleuré un bon coup le soir venu car j'avais tellement de la peine pour Mamie . Elle s'appelait " Margareth" du moins , ce fut ainsi que je l'appela et elle m'as élevé pendant mon enfance. ( D'un air triste ) . Fort malheureusement, du haut de ces 86 ans elle nous a quitter. Comme on le dis c'est la vie .

Et vint alors le soir des funérailles , on dorma tous , en pleurs et en sanglots, le coeur lourd . Je n'arriva pas a trouvé le sommeil cette nuit là. Je suis donc sorti sur la véranda et me suis assise. Je me suis alors mis a chanté du fond du coeur et très haut . J'ai donc pris des plumes et mon violon . Et c'était vraiment magique. Je chantais et jouais toutes nos chansons et musique préféré avec mamie . Les jouant a la perfection c'était comme si elle était là et que les étoiles nous accompagnais . On dansa , dansa et dansa encore et encore . Puis celà pris fin à la faible lueur des étoiles . Je fus si fatiguée mais en même temps triste ; j'étais exténué. C'est alors que mes forces me lâchèrent dû a cette épreuve insoutenable. Je m'assied alors sur la chaise se trouvant sur la véranda. Et j'observais fixement les étoiles.



C'est alors qu'une chose imprévisible se produisit. Les notes toutes les notes de musique. Elles...Elles flottaient ! Comme si j'hallucinai mais une voix celle de l'autre fois , revint. Et une douce et mélancolique mélodie résonnait comme si j'étais en plein rêve . Puis, d'un coup tout disparu pour laisser place aux vide...



Le lendemain je me réveilla mine de rien comme si rien ne c'était passé. Il était environ 10 heures du matin . Je suis donc allée a la salle a manger pour prendre mon petit déjeuner. Ce matin-là, on avait à mangé des fruits, des oeufs avec du pain et enfin du jus d'orange. Ce fut quasiment un regal . Puisque, c'était les vacances je suis parti me laver puis je suis aller voir mes amies pour leur raconter tout ce que j'ai vécu .



Je sortit de la maison en prenant le bus . J'attendis donc à mon arrêt , mon bus arrivait vers 11 h 30 . D'ici là je pris mon téléphone en écoutant ma musique du moment : "rises the moon" quand d'un coup un vieil homme m'approcha pour me demander l'heure et quand passait le prochain bus . Je lui répondis donc l'heure -11h30- et là il était moins le quart de cette heure. Le vieil homme me remercia et attendis avec moi . Quelques instants plus tard mon bus arriva et je l'eu pris . Dans mon bus je continuais d'écouter ma musique tout en regardant le paysage qui était coloré d'un bleu immaculé avec des arbres et des gens qui passait sur le trottoir. Ah , que c'était beau me disais-je , je m'impregnais du paysage .

Arrivé à destination mes amis étaient déjà là . En était 5 en tout dans mon groupe. Et on était du même collège. On venait d'avoir nôtre brevet et sûrement nous ne nous reverrons peut-être plus l'année prochaine. On est parti se balader puis nous sommes arrivés dans notre restaurant favori. Je pris juste une assiette de fritte avec du poulet panée. Les repas arrivèrent quelques minutes après . Je leur racontèrent alors tout ce qui s'est passé. Ils me souhaitairent toutes leurs condoléances et firent en même temps ébahis de ce que j'ai vecu . Ils partagèrent alors tout ma tristesse.

Après avoir mangé on est aller au parc pour traîner ensemble une dernière fois puisque c'était presque la rentrée scolaire. On a lors discuter tout au long et on a même jouer une dernière fois. On se raconta nos pires anecdotes, pris des photos et même fait les fou . C'était un moment inoubliable et sera a jamais gravé dans ma tête ce sont les meilleurs amis que je n'ai jamais eu . Après celà nous nous sommes promis qu'un jour nous nous retrouverons ensemble comme ça et qu'on se racontera nos vies . Après cela nous sommes tous rentrés chez nous .

Ce fut tellement incroyable d'avoir pu les parler aujourd'hui que ça m'as complètement revigoré et je me sens de nouveau joyeuse me dis je .



Arrivé chez moi je pratiqua un peu mon violon pour mon concert de fin de vacances pour mon club de musique de mon quartier. Je pratiquais alors de tout mon cœur pour évacué mes émotions que je me sentais de nouveau transporté dans un vaste monde fabuleux. C'était presque comme si j'étais dans mon petit nuage, loin de tout mais en même temps juste près. sentais que voyageait a travers mes notes et q des mouvements de mes mains . AJe travers le son de pon violon j'imaginais même le scénario parfait - celle ou j'étais l'héroïne de mon histoire et que rien ne m'arrêterai - qui est celui de mon idéal. C'est ainsi qu'avant que je m'en aperçoive je flottais dans les air ainsi que presque tout autour de moi . Puis des feu follet vinrent tout près de moi.



Et d'un coup un genre de elf ou un je ne sait quoi sortit de nulle part. Disant " serais tu la digne héritière de notre chère altesse Margaret ? " .

_Non lui dis je - ne savant pas vraiment de quoi il en retournait - mais je suis bien la descendente de Margaret.

_Hmm , je vois dis t il après 5 min de silence. Tout en se frottant le monton . Disant d'un coup : bon je n'ai pas l'impression de me trompé puisque vois belle et bien que tu as belle et bien la marque de la sagesse musique un talent que seul les membres de la famille Oldchesters avaient.

_ Je fus tout de suite ébahie, j'avais belle et bien Oldchesters dans mon nom mais de là a ce que je sois d'un grande ligné de sage musicaux ? C'était à peine compréhensible. J'eus des sueurs froides.

_Ne t'inquiète pas ma petite, tu vas un jour tout comprendre mais d'ici tu vas juste vivre ta vie , en essayant d'oublier ce que tu as vu .

_ Mais - commença t'elle mais fit simultanément interrompu .

_Néanmoins , ce fût un grand honneur d'enfin vous rencontrer, la seule est digne héritière du duché d'Oldchesters. À la revoyure dis t il et ce fût sur ça qu'il disparut tout comme les feu follets .

Je fus si ébahie que je ne savais plus quoi penser c'est alors que ma mère m'appela pour manger .



Après je dîner , j'alla alors dormir mais je n'y arriva pas une fois de plus , et c'est alors que je sortit sur ma véranda observant les étoiles et le ciel nocturne du soir . Je pensais aux mots de l'elfe lutin et ce qu'il avait. Je soupirais...

Je me disait que c'était presque la fin des vacances alors plus de repos , je rentrerai bientôt au lycée et la semaine prochaine j'aurais mon concert de fin d'année. Haa , que le temps passe vite me dis-je .


Mot de l'auteur xD : je le suis finalement décidé a mettre ça ici . Bien evidemment ce n'est pas parfait et pas dutout définitif mais j'aivais besoin de vos impression . Et meme quelques tuyau . Ah oui , je suis débutante en écriture de livre du moins . Et je met ça là car je sais pas où ça va TvT
 
C'est bien comme histoire. Y a quelques fautes d'orthographe mineures mais c'est pas grave. Je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà lu un truc du genre quelque part mais je pas où
C'est noté ^^
Et oh T T . Zut alors, c'est plus original ducoup. C'était où que t'as lu un truc du genre ?
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 140
Fofocoins
67 554
Nonn , vraiment ? 😭
Alors là je suis ébahie T T .
En plus, pourquoi j'aurais une grand mère ayant un nom aussi peut utiliser dans ma langue ^^" ( enfin mes grands mères ducoup ).
C'est vrai, j'aurais dû y penser...
Et vraiment ? Je veux dire tu trouves que j'écris bien ?
Oui, ton histoire est bien écrite, on rentre bien dedans
 
Rabiloxx
Légende
Messages
6 712
Age
15
Fofocoins
61 655
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
C'est noté ^^
Et oh T T . Zut alors, c'est plus original ducoup. C'était où que t'as lu un truc du genre ?
Je sais plus trop mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu une fois la partie où il y a '' J'entendis une voix me parlant dans mon sommeil'' jusqu'à ''Je ne mis pas la main dessus ''
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !