P
Anonyme
C'est juste quelques informations trouvées, faites ce que bon vous semble avec.Bonne nuit.Sur les différents organismes a contacter.
C'est juste quelques informations trouvées, faites ce que bon vous semble avec.Bonne nuit.Sur les différents organismes a contacter.
Merci pour tout, j ai reçu des conseils similaires plus haut, mais je tiens à vous remercier pour votre temps..Une personne qui touche l'AAH peut tout à fait prétendre à un logement, qu'il s'agisse d'un logement social ou d'un logement privé.
Voici quelques points importants à considérer :
* Accès au logement social : Les personnes en situation de handicap, et donc celles qui perçoivent l'AAH, sont considérées comme prioritaires pour l'attribution de logements sociaux. Il est donc vivement conseillé de faire une demande de logement social auprès des organismes HLM de votre département.
* Aides au logement : Le fait de percevoir l'AAH n'empêche pas de bénéficier d'aides au logement comme l'Aide Personnalisée au Logement (APL) ou l'Allocation de Logement Sociale (ALS). Ces aides sont destinées à réduire le montant du loyer. Il est important de noter que l'AAH n'est pas considérée comme un revenu pour le calcul de l'APL, ce qui peut être avantageux.
* Démarches : Pour faire une demande de logement social, il faut généralement remplir un formulaire unique disponible en ligne ou auprès des guichets de logement social. Il faudra joindre des justificatifs, notamment la reconnaissance de votre handicap (notification de la CDAPH).
* Adaptation du logement : Des aides financières existent pour adapter un logement aux besoins spécifiques liés au handicap. Par exemple, la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) peut financer des travaux d'aménagement.
En résumé, percevoir l'AAH est une reconnaissance de votre situation de handicap qui peut même faciliter l'accès au logement social et ne vous empêche pas de bénéficier d'aides financières pour vous aider à payer votre loyer. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et des organismes de logement de votre secteur pour connaître toutes les possibilités.
Bloqué non je ne pense pasSuite prochain message ! Mais bloqué par modération !
Mais c'est pas vrai, de longues je suis bloqué moi aussi !!Bloqué non je ne pense pas
Disons que derrière l'équipe (moi j'anime et mets de l'ordre) il y a des être humains, et tu penses bien qu'un modérateur ne peut pas être connecté 24h00 sur une journée
Je pense que le fait que tu mettes des liens fait que, tes écrits passent automatiquement en mode examen, d'où le fait qu'ils doivent être approuvés ou pas
C'est une sécurité que les administrateurs mettent en place
Je suis bloqué moi aussi chaque foisohhhhhhhhhhhh
Pourtant tu écris bien en ce moment même ?Je suis bloqué moi aussi chaque fois
On vas ce retrouver chez lui à cause de la vie cher effectivement les loyer sont pas cherAh ouf merci..,
Si tu n'es pas gourmande, à 200€ par mois tu as un logement correct, et proche des plagesOn vas ce retrouver chez lui à cause de la vie cher effectivement les loyer sont pas cher
Mais j'ai pas bien comprit
C'est quoi ta situation actuel au niveaux logement
Tu veut être locataire ou propriétaire
C'est pas évident sa dépend du taux handicapJ’espère que ce que vous dites est vrai !
D’après les valeurs de notre pays nous devrions tous avoir les mêmes droits,
Il doit bien exister des associations qui défendent les droits des personnes en situation de handicap c’est même sûr 🙏🏼
Ne perds pas espoir ❤️
Il faut pas un ras de marrer qui balais la maisons et il faut pas être trop isolé non plusSi tu n'es pas gourmande, à 200€ par mois tu as un logement correct, et proche des plages
Après je ne vends pas ma ville, je pense que ça doit être pareil un peu partout
Sauf bien sûr certaines régions comme le sud ou la Haute-Savoie
Ici ils font vachement dans le social
J'ai mit la page avec me lien tout et expliqué