La loi sur le droit des personnes Handicapées à bénéficier d une location en logement social va t elle changer un jour…? ( help) 😔

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
20 929
Genre
Autre
Une personne qui touche l'AAH peut tout à fait prétendre à un logement, qu'il s'agisse d'un logement social ou d'un logement privé.
Voici quelques points importants à considérer :
* Accès au logement social : Les personnes en situation de handicap, et donc celles qui perçoivent l'AAH, sont considérées comme prioritaires pour l'attribution de logements sociaux. Il est donc vivement conseillé de faire une demande de logement social auprès des organismes HLM de votre département.
* Aides au logement : Le fait de percevoir l'AAH n'empêche pas de bénéficier d'aides au logement comme l'Aide Personnalisée au Logement (APL) ou l'Allocation de Logement Sociale (ALS). Ces aides sont destinées à réduire le montant du loyer. Il est important de noter que l'AAH n'est pas considérée comme un revenu pour le calcul de l'APL, ce qui peut être avantageux.
* Démarches : Pour faire une demande de logement social, il faut généralement remplir un formulaire unique disponible en ligne ou auprès des guichets de logement social. Il faudra joindre des justificatifs, notamment la reconnaissance de votre handicap (notification de la CDAPH).
* Adaptation du logement : Des aides financières existent pour adapter un logement aux besoins spécifiques liés au handicap. Par exemple, la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) peut financer des travaux d'aménagement.
En résumé, percevoir l'AAH est une reconnaissance de votre situation de handicap qui peut même faciliter l'accès au logement social et ne vous empêche pas de bénéficier d'aides financières pour vous aider à payer votre loyer. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) et des organismes de logement de votre secteur pour connaître toutes les possibilités.
Merci pour tout, j ai reçu des conseils similaires plus haut, mais je tiens à vous remercier pour votre temps..

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
200 579
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Suite prochain message ! Mais bloqué par modération !
Bloqué non je ne pense pas
Disons que derrière l'équipe (moi j'anime et mets de l'ordre) il y a des être humains, et tu penses bien qu'un modérateur ne peut pas être connecté 24h00 sur une journée

Je pense que le fait que tu mettes des liens fait que, tes écrits passent automatiquement en mode examen, d'où le fait qu'ils doivent être approuvés ou pas

C'est une sécurité que les administrateurs mettent en place

C
CB 34
Anonyme
Bloqué non je ne pense pas
Disons que derrière l'équipe (moi j'anime et mets de l'ordre) il y a des être humains, et tu penses bien qu'un modérateur ne peut pas être connecté 24h00 sur une journée

Je pense que le fait que tu mettes des liens fait que, tes écrits passent automatiquement en mode examen, d'où le fait qu'ils doivent être approuvés ou pas

C'est une sécurité que les administrateurs mettent en place
Mais c'est pas vrai, de longues je suis bloqué moi aussi !!

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
200 579
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
On vas ce retrouver chez lui à cause de la vie cher effectivement les loyer sont pas cher
Mais j'ai pas bien comprit
C'est quoi ta situation actuel au niveaux logement
Tu veut être locataire ou propriétaire
Si tu n'es pas gourmande, à 200€ par mois tu as un logement correct, et proche des plages
Après je ne vends pas ma ville, je pense que ça doit être pareil un peu partout
Sauf bien sûr certaines régions comme le sud ou la Haute-Savoie
Ici ils font vachement dans le social

Caramelle
Légende
Fofocoins
50 039
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J’espère que ce que vous dites est vrai !
D’après les valeurs de notre pays nous devrions tous avoir les mêmes droits,
Il doit bien exister des associations qui défendent les droits des personnes en situation de handicap c’est même sûr 🙏🏼
Ne perds pas espoir ❤️
C'est pas évident sa dépend du taux handicap
Et si il est reconnu par la sécurité sociale
Sa dépend du nombre de cas
Il y a une liste de prise en charge des maladie reconnu par la secu qui fait que la mdph libéré le statue
Un dépressif lui sera reconnu à condition que tu gobé des médoc qui te rend legume la tu a la pension mais après il faut prévoir pour la retraite car je crois que sa passe par un autre organisme au minimum
Les long arrêts de maladie on cotise pas pour la retraite
Il y a un organisme à la mdph qui on des logements réservé au handicapés mais sa dépend du degré handicap reconnu par la secu
Mon logements dès le départ à été libéré par organisme puisque j'ai déclaré ma maladie
Évolutive mais un combat
Et la depuis 5 ans j'ai ma douche handicapés
Et j'ai pas le droit à apl il y a un plafond aides
Et j'ai jamais voulu la pension
A la retraite ta le minimum
Et il y a beaucoup de piège et obstacles quand on rentre dans ce circuit
Au niveaux médecine du travail quand t'es inapte à un poste tu peut plus postuler ailleurs
Au même poste la mdph intervient
Sa met arriver ta plus boulot
Il dise pas tout

Caramelle
Légende
Fofocoins
50 039
Si tu n'es pas gourmande, à 200€ par mois tu as un logement correct, et proche des plages
Après je ne vends pas ma ville, je pense que ça doit être pareil un peu partout
Sauf bien sûr certaines régions comme le sud ou la Haute-Savoie
Ici ils font vachement dans le social
Il faut pas un ras de marrer qui balais la maisons et il faut pas être trop isolé non plus

Caramelle
Légende
Fofocoins
50 039
La loi sur le droit des personnes Handicapées à bénéficier d une location en logement social va t elle changer un jour…? ( help) 😔

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
20 929
Genre
Autre
Merci Caramelle, je n avais pas revus les nouveaux messages sur ce post. Merci à vous tous. À « peut être? » énormément et au capitaine Jack encore vous êtes sans Jugements et efficaces, j irai jeter des coups d œil. 🫶🏻🕊️🙏🏻

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !