La France... pays du surplace... décisions trop

• Auteur de la discussion Changement
  • Date de début
C
Changement
Anonyme
La France pays du surplace, trop de bureaucratie, trop de paperasse, trop de temps pour tout, décisions trop tardives, réformes trop longues à se faire attendre, discussions interminables,des référendums pour quand ? Toujours les mêmes personnes,les mêmes idées... Il faut que ça change !
Le système médical s'effondre, l'éducation, la fonction publique, la justice, le privé... rien ne va !
Que les choses soient enfin simplifier, qu'il y ait les bonnes personnes aux commandes, compétentes,...
Plus tout le reste

B
Britney
Anonyme
Le conclave ! Le devenir des retraites, ça fait des jours que ça dure, pour quoi au final ? Et c'est pour tout pareil

C
Changement
Anonyme
C'EST COMME ÇA !?

L'adoption de la loi par le Parlement suit une procédure appelée la navette parlementaire.
Chaque texte doit être examiné par l'Assemblée nationale et par le Sénat. Cet examen (on parle de lecture) comprend un passage en commission permanente, puis en séance publique (dans l'hémicycle) et un vote. Pour être adopté, un texte doit être voté par les deux assemblées dans une version identique.

En cas de désaccord, le texte repart pour une seconde lecture. Le Gouvernement peut aussi décider de réunir une commission mixte paritaire (sept députés et sept sénateurs) chargée d'élaborer une version de compromis. En cas d'échec, le Gouvernement peut aussi donner le dernier mot à l'Assemblée nationale...

C'EST TROP LONG !!! IL FAUT QUE CELA AILLE PLUS VITE !!!

C
Changement
Anonyme
Le général Barrière appelle Monsieur le président !? Nous sommes attaqué , que faut-il que nous fassions ? Le président : attendez ! Je réunis mon conseil, l'assemblée, le sénat,ma femme, le chien

Trop tard ! C'est fini.. c'est pas plus mal, nous n'avions pas beaucoup d'avions, pas beaucoup de bateaux,pas beaucoup de sous-marin,de munitions,de vélos !

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !