Actualités La Finlande intègre l'Otan

  • Auteur de la discussion Grana padano
  • Date de début
La Finlande intègre l'Otan
(drapeau de l'Otan)
La Finlande est officiellement devenue mardi le 31e membre de l'Otan, bien qu'elle soit neutre depuis qu'Helsinki, pendant la seconde guerre mondiale, ait acceptée en échange de quoi elle conservait son autonomie politique. Un tournant stratégique provoqué par l'invasion de l'Ukraine par la Russie qui promet des "contre-mesures" et qualifie l'élargissement de cette alliance occidentale d'"atteinte à sa sécurité". En effet, celle-ci redoutait de se retrouver avec, à toutes ses frontières, des membres de l'OTAN. Plus que jamais, la configuration bloc de l'est et et bloc de l'ouest durant la guerre froide, de 1945 à 1991 après le démantèlement de l'URSS, semble être présent.
Cependant, il est important de souligner que d’après Oleksiy Reznikov, le ministre de la Défense ukrainienne, la Russie n’étendra pas le conflit en cours à des pays de l’Otan car elle aurait peur de l’efficacité des armes de l’alliance. Il serait cependant essentiel pour l’Otan d’arrêter l’invasion. Une offensive russe serait d’ailleurs prévue pour le 24 février, d’après le ministre.
Des propos cohérents dont ils est importants de se souvenir en cette période de tension...
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Et dire que De Gaulle avait tout fait pour virer les américains de France, tout fait pour sortir de l' OTAN
Et on nous a fait y entrer sans nous demander notre avis
Tout comme pour l' Europe en violant le traité de maastricht
Comme çà si un jour les USA entrent en conflit avec la Chine, pour citer un exemple, nous serions dans de beaux draps
 
B
Blues buddha
Anonyme
Justement les Européens n'ont plus la capacité depuis des décennies et avant de Gaulle de faire front à l'ogre russe ou chinois s'ils nous attaquaient.
Quant à la France de de Gaulles et notre indépendance vis à vis de l'OTAN, c'est un mythe de la guerre froide.
On a réintégré l'OTAN parce que techniquement c'était devenu compliqué d'avoir à la fois un pied dehors et un pied dedans.
Au moins nous avons notre mot à dire sur l'organisation de l'OTAN alors qu'auparavant on était obligé de suivre les directives de l'OTAN sans avoir notre mot à dire.
De Gaulles est sorti de l'OTAN tout en faisant en sorte que la France reste un pays allié de l'OTAN sans en faire partie.

De Gaulles était un vrai grand homme politique quand on voit qu'il a berné plus d'un avec sa fausse sortie de l'OTAN.

Aujourd'hui c'est au tour du royaume uni de devenir le satellite de l'union européenne, se retrouvant à appliquer des directives européennes pour continuer à commercer sans plus avoir aucun regard et son mot à dire sur les directives européennes.

Sortir de l'OTAN est un leurre démagogique qui ne prend pas en compte de la réalité de la géopolitique mondiale.
Après si on souhaite que la France devienne l'enfant autiste de l'Europe, un pays périphérique de l'Europe en dessous des pays comme la Grèce ou l'Albanie alors On n'a qu'à sortir de l'OTAN puis de l'union européenne.
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Si l' Ukraine venait à y entrer ça changerait drôlement le donne
Tu peux être certain que les installations militaires ne serait plus les mêmes
Je ne suis pas pour Poutine, mais si l'Ukraine avait été une zone neutre et officiellement reconnu par tous les Etats du monde, je pense que ce serait la meilleure des choses. Car sinon j'aurait une impression de retour en arrière avec le Mur de Berlin et avec les risque que cela comporte
 
adial24
Débutant
Messages
16
Fofocoins
8 516
Genre
Homme
Et dire que De Gaulle avait tout fait pour virer les américains de France, tout fait pour sortir de l' OTAN
Et on nous a fait y entrer sans nous demander notre avis
Tout comme pour l' Europe en violant le traité de maastricht
Comme çà si un jour les USA entrent en conflit avec la Chine, pour citer un exemple, nous serions dans de beaux draps
il faut tenir compte des nouvelles donnes ,
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 132
Fofocoins
66 433
Si l' Ukraine venait à y entrer ça changerait drôlement le donne
Tu peux être certain que les installations militaires ne serait plus les mêmes
Je ne suis pas pour Poutine, mais si l'Ukraine avait été une zone neutre et officiellement reconnu par tous les Etats du monde, je pense que ce serait la meilleure des choses. Car sinon j'aurait une impression de retour en arrière avec le Mur de Berlin et avec les risque que cela comporte
Si actuellement l'Ukraine y entrait, les autres membres devraient l'aider. Ça s'appellerait la troisième guerre mondiale.
 
G
Grana padano
Anonyme
Si actuellement l'Ukraine y entrait, les autres membres devraient l'aider. Ça s'appellerait la troisième guerre mondiale.
Mais ça dissuaderait la Russie qui ne veux pas s'opposer aux usa...🤔
 
Messages
35 626
Fofocoins
134 130
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Si actuellement l'Ukraine y entrait, les autres membres devraient l'aider. Ça s'appellerait la troisième guerre mondiale.
Là c'est certain et il ne faudrait surtout pas que la guerre sorte de l' Ukraine, sinon je pense que les Russes ne se feraient plus ch*er, perdu pour perdu il faudrait s'attendre à une riposte nucléaire

On voit actuellement que beaucoup de choses ont changé, par exemple:
Le Vietnam le Cambodge le tourisme bat son plein et des occidentaux y vivent
Pareil pour l' ex Yougoslavie
Idem en Amérique du sud
Une grande partie de l' Afrique

Pourtant il n'y a pas si longtemps il y avait l'horreur dans ces pays, non seulement c'était la guerre, mais les pires crimes y étaient commis, des génocides et j'en passe. Les gens pensent et espèrent que toutes ces horreurs sont derrière, ou ne savent tout simplement pas que ca a existé

J'observe les gens et je me rends compte de pas mal de choses, comme quelqu'un qui a une femme, des enfants, un bon travail, qui semble être très bien dans sa peau avec une bonne personnalité. Mon constat c'est que parfois et dans des contexte très précis, ces personnes peuvent se transformer en véritables monstres sanguinaires effroyables

Aussi je me dis, savourons l'instant présent pour nous qui vivons en paix, car demain on ne sait pas de quoi il sera fait, mais un truc est certain, les horreurs du passé reviendront, peut-être en pire