La dépression change t’il les gens ?

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien.

J’ai juste une simple question ( et non je vais extrêmement bien , je pense mais bon passons) en j’ai remarqué un truc en fait souvent la dépression à souvent ces origines et ses conséquences 🤷‍♀️. Et ducoup ça a traversé ma tête mais ducoup la dépression change t’il les gens ou bien l’inverse , je veux dire , si en fait c’était les changement qui causait la dépression ;-;.

Par exemple je sais et j’ai juste observé ^^ mais ducoup comme je l’ai dis y a un certain temps que cette année j’ai connu une fille en terminale ( et mon aîné aussi ou du même âge ) qui voulait bien m’écouté et m’aider sur mes problèmes. Et ducoup je passait souvent mes pause midi à dormir sur un banc 🥲 et dès fois cette fille et ses amies mangeait là bref. Alors vu que je fais rien de spécial ce lapse de temps je l’écoute... En fait elle aussi était passé par là et depuis elle veut se stabilisé sur sa santé mentale etc et où es ce que je veux en venir et bien c’est simple je sais pas vous mais je suis la seule à ne jamais pensé à vouloir me faire ceci ou cela et ducoup ça m’à juste trop intrigué genre la personne au début sûrement se perdait mais finalement à réussi à se libérer et mêle retrouvé en plus elle est vraiment dingue du self improvement et de la psychologie enfin je crois. Et je trouve ça admirable et tout aussi fascinant je l’imaginait pas dutout.

Voilà, j’espère ne pas avoir éveillé un sujet sensible chez certain et ne pas être incompréhensible ^^". Bonne après midi à vous ! ✨️🙂

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 818
Laëlynn ☆
Passionné
Fofocoins
35 738
Changement de pseudo
Genre
Autre

J’ai juste une simple question ( et non je vais extrêmement bien , je pense mais bon passons) en j’ai remarqué un truc en fait souvent la dépression à souvent ces origines et ses conséquences 🤷‍♀️. Et ducoup ça a traversé ma tête mais ducoup la dépression change t’il les gens ou bien l’inverse , je veux dire , si en fait c’était les changement qui causait la dépression ;-;.

Par exemple je sais et j’ai juste observé ^^ mais ducoup comme je l’ai dis y a un certain temps que cette année j’ai connu une fille en terminale ( et mon aîné aussi ou du même âge ) qui voulait bien m’écouté et m’aider sur mes problèmes. Et ducoup je passait souvent mes pause midi à dormir sur un banc 🥲 et dès fois cette fille et ses amies mangeait là bref. Alors vu que je fais rien de spécial ce lapse de temps je l’écoute... En fait elle aussi était passé par là et depuis elle veut se stabilisé sur sa santé mentale etc et où es ce que je veux en venir et bien c’est simple je sais pas vous mais je suis la seule à ne jamais pensé à vouloir me faire ceci ou cela et ducoup ça m’à juste trop intrigué genre la personne au début sûrement se perdait mais finalement à réussi à se libérer et mêle retrouvé en plus elle est vraiment dingue du self improvement et de la psychologie enfin je crois. Et je trouve ça admirable et tout aussi fascinant je l’imaginait pas dutout.

Voilà, j’espère ne pas avoir éveillé un sujet sensible chez certain et ne pas être incompréhensible ^^". Bonne après midi à vous ! ✨️🙂
Pour moi, dans mon cas je veux dire la dépression m'a changé, et c'est pas les changements qui m'ont causé la dépression.

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme

La dépression survient parce qu'il n'y a pas de changement. Dans le sens où l'on continue à vivre sans changer et en laissant les choses se faire de sorte que la dépression arrive et réussie à s'installer.
Or la dépression quand on en sort ou du moins qu'on essaye, on est face à des changements et on provoque des changement car on veut sortir de ce qui nous a mis dans cet état, se libérer des schéma de pensée négative et des personnes etc... qui nous ont mis dans cette situation.
Après on peut tourner en rond avec cette question. Parce que c'est à cause de certain changement comme une baisse d'estime dû à du harcèlement qu'on développe la dépression.
Donc ça dépend des cas mais bien souvent y a changement avant et après, fin de toute façon dans la vie on change constamment alors bon.

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
D’accord 🥲 ?
( j’aurais aimé te demander des exemples mais ok TvT )

En tout cas c’est fascinant j’aurais jamais imaginé que la dépression pouvait changé les gens...
La dépression laisse des séquelles. C'est inévitable.
On en ressort différent, ce n'est pas une expérience recommandable, mais l'on ne peut sincèrement la comprendre qu'en la vivant.

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
D’accord 🥲 ?
( j’aurais aimé te demander des exemples mais ok TvT )

En tout cas c’est fascinant j’aurais jamais imaginé que la dépression pouvait changé les gens...
En matière d'exemple sinon, la façon de penser et de concevoir les choses change. Mais ça dépend des gens et des situations etc...
Un exemple anodin et tout bête ( ce n'est pas le cas chez tout le monde ) mais j'ai arrêté d'avoir peur du noir en grande partie quand j'ai arrêté d'avoir envie de vivre. Parce que la peur du noir ( du moins pour moi ) était liée à la peur de la mort.
C'est un exemple assez bête mais la dépression peut changer bien des choses et des perceptions et ça peut être bien plus grave que mon exemple. Après ont peut toujours guérir et changer à nouveau pour devenir plus positif/ réapprendre à s'aimer/ vaincre des peurs lié au trauma etc...
Tout dépend des gens, et de leur ressentis de leur vécu

La dépression survient parce qu'il n'y a pas de changement. Dans le sens où l'on continue à vivre sans changer et en laissant les choses se faire de sorte que la dépression arrive et réussie à s'installer.
Or la dépression quand on en sort ou du moins qu'on essaye, on est face à des changements et on provoque des changement car on veut sortir de ce qui nous a mis dans cet état, se libérer des schéma de pensée négative et des personnes etc... qui nous ont mis dans cette situation.
Après on peut tourner en rond avec cette question. Parce que c'est à cause de certain changement comme une baisse d'estime dû à du harcèlement qu'on développe la dépression.
Donc ça dépend des cas mais bien souvent y a changement avant et après, fin de toute façon dans la vie on change constamment alors bon.
Oh d’accord , je comprend mieux ducoup. D’ailleurs quand y pense c’est un peu de cette manière que tout commence enfin je pense 🥲.
En tout cas tu as raison ducoup TvT.

SolerAbysse
Actif
Fofocoins
2 966
Genre
Homme
Hello, je vais parler de ma propre expérience.
Parfois quand je suis seul pendant un moment (quand je n'ai personne avec qui jouer ou même parler), j'écoute de la musique que j'ai mis sur une playlist en m'occupant seul. Et parfois certaines de ces bandes sons me rendent nostalgique et j'apprécie, mais d'autres fois le problème est qu'au bout d'un certain nombre de minutes, je deviens mélancolique et parfois j'ai dû mal à me relever de cette situation malgré les efforts que je fournis.
Évidemment la limite est tellement fine entre la mélancolie et la dépression que je n'arrive pas à voir la différence tellement je me sens blessé, j'ai l'impression de n'exister pour personne malgré mes faits et gestes. Je mets quelques jours à m'en remettre de manière "éphémère" puisque les périodes reviennent souvent quand je suis trop seul ou après une "séparation" (d'un partenaire de jeu ou quelqu'un que tu ne verras plus jamais).

Alors, ce n'est pas toujours facile à en parler quand on n'a personne à qui se confier, donc on ne compte uniquement que sur soi-même.
Je ne sais pas quoi ajouter de plus, actuellement quand j'écris ces lignes je me sens seul mais ça va en soit, je ne suis pas retourné encore au stade de la mélancolie/ (dépression ?)

En espérant que mon témoignage puisse t'apporter quelques réponses 😄

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !