🎬 𝗟𝗔 𝗕𝗥𝗘𝗧𝗔𝗚𝗡𝗘 𝙥𝒂𝙧 𝘾𝒂𝙥𝒊𝙩𝒂𝙞𝒏𝙚 𝙅𝒂𝙘𝒌 🎬 Album Photos Vidéos

Fofocoins
197 098
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Parce que dans le temps rien ne se perdait
Les couleurs actuelles sont celles reprises d'avant
Quand les marins avaient peint leur bateau, il en restait toujours un peu
Et avec chaque reste, il mélangeaient tout ça pour avoir un teinte cohérente, et en quantité
Après ils pouvait pendre les volets, portes et clôtures

De nos jour on en trouve encore de ces restes
Mais ces peintures sont nocives
Cependant très résistantes car de qualité

Ronin ..
Légende
Fofocoins
58 466
Parce que dans le temps rien ne se perdait
Les couleurs actuelles sont celles reprises d'avant
Quand les marins avaient peint leur bateau, il en restait toujours un peu
Et avec chaque reste, il mélangeaient tout ça pour avoir un teinte cohérente, et en quantité
Après ils pouvait pendre les volets, portes et clôtures

De nos jour on en trouve encore de ces restes
Mais ces peintures sont nocives
Cependant très résistantes car de qualité

Intéressant ..

C'est une Belle Nostalgie ..

Merci de Partager ..

Fofocoins
197 098
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

La Légende de la ville d' Ys​

Celle qui me tient peut-être le plus à coeur est la légende de la ville d'YS , d'une part parce que j'habite juste à côté et ensuite du fait que je vais très certainement pêcher dessus sans pourvoir la situer exactement. J'ai entendu certaines histoires qui concernaient une grande marée très très importante et d'avant 1950, qui du coup non pas confirment mais précisent cette légende et en la situant une peu plus géographiquement. Il avait été découvert les restes d'une ville dont personne ne soupçonnait l'existence sous les eaux et devant leurs yeux. Je n'ai pas vraiment fait de recherches sur le sujet mais me suis quand même renseigné pour vite m'apercevoir que beaucoup voulait se l'accaparer hé hé.

Elle se situerait donc dans la baie de Douarnenez du côté extrême Est donc pas loin entre la plage du riz, Kervel et Saint-Anne et face au port de Douarenez. Construite par Gradlon roi de Cornouaille sur la demande de sa fille Dahut connue aussi sous le nom Ahès. Justement en regardant des blogs je me rends compte qu'ils me ramènent au même endroit, bon sang j'aurai tant aimé faire de la plongée. Ensuite tout le monde connait un peu la légende, une digue avait été construite pour protéger Ys de toute inondation , l'histoire est un peu longue mais Dahut vola la clef à son père endormi pour la porter à son chevalier qui n'était autre que le diable dont elle ne se doutait pas, celui-ci ouvra les portes.

Les versions diffèrent un peu puisqu'il y en a plusieurs mais sont presque toutes d'accord entre elles.

capitaine jack vous parle un peu de la légende de la ville d' Ys

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !