l Europe est elle réelle existe t elle

• Auteur de la discussion ARTHUR 22
  • Date de début
Ronin ..
Légende
Fofocoins
62 386
Hé hé hé
T'inquiète je sais qui viser, mais je ne dis pas tout
Après ce n'est pas un concours

J'ai pas Compris ..

Bonne Nuit Capitaine ..

l Europe est elle réelle existe t elle

Lavandière
Légende
Fofocoins
30 952
Genre
Femme
En France, l’histoire des acquis sociaux s’est faite bien souvent par des luttes. Les révolutions de 1848 qui ont donné le suffrage universel masculin. 1905, grève des sardinières, les femmes protestent contre la pénibilité de leurs tâches et leurs bas salaires, elles obtiennent gain de cause. Le droit aux congés payés, la reconnaissance des syndicats et une amélioration des conditions de travail en 1936 après une grève générale qui a paralysé le pays.
Mai 1968, si on en pense ce qu’on veut, le mouvement a permi une augmentation des salaires, une augmentation des conditions de travail et interroger sur la place des femmes dans la société.

Après bien sûr les urnes ça compte aussi. comme après la guerre avec le front populaire où il y a eu de grandes avancées comme la création de la sécurité sociale.. mais parfois les urnes ça ne suffit pas.

Dernière édition:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !