JV, un refuge a la mélancolie ?

  • Auteur de la discussion scarlett
  • Date de début
S
scarlett
Anonyme
Bonsoir, je me présente en quelque mots. Je suis un jeune homme de 18 ans, et je dois admettre que ces dernier temps je ne suis plus vraiment heureux.
cela fais plusieur mois (plus d'un ans maintenant) que je constate que je n'ai envie de rien et que rien ne me fais plaisir. J'ai hésiter a aller voir un psy pour avoir un avis d'un expert, mais je vis encore chez mes parents et j'aimerais éviter que mes parents soient au courant. Cependant il y a bien un endroit ou je me sens bien, et c'est en ligne. Mais j'ai l'impression de m'isoler de + en + de mes amis/famille IRL. Dans un an j'aurais enfin mon chez moi et je pourrais peut-etre m'épanouir. mais en attendant je ne sais pas vraiment quoi faire.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Tu as des amis ?
Si oui sort avec eux, fait des activitées avec des gens, vas faire du sport...
Il faut savoir varier les plaisirs, il n'y a pas de mal à passer du temps en ligne, ce qui est problematique si d'y passer tout son temps libre.
Par exemple moi ( 14 ans ) je joue en ligne je parle en ligne mais je fait aussi du sport tous les deux jours pendant 30 minutes, ne fait des activitées avec mon entourage ( amis famille ).
Tu n'a pas une passion ?
Quelques chose que tu aime faire, en ligne ou dehors, n'y a t'il pas un truc que tu préfère faire.
 
S
scarlett
Anonyme
Tu as des amis ?
Si oui sort avec eux, fait des activitées avec des gens, vas faire du sport...
Il faut savoir varier les plaisirs, il n'y a pas de mal à passer du temps en ligne, ce qui est problematique si d'y passer tout son temps libre.
Par exemple moi ( 14 ans ) je joue en ligne je parle en ligne mais je fait aussi du sport tous les deux jours pendant 30 minutes, ne fait des activitées avec mon entourage ( amis famille ).
Tu n'a pas une passion ?
Quelques chose que tu aime faire, en ligne ou dehors, n'y a t'il pas un truc que tu préfère faire.
Justement, J'ai envie de rien, les JV sont la seul chose que j'arrive a supporter, tout le reste me fait ch*er (sry pour le langage grivois)
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Tkt moi c'est l'orthographe et c'est pas mieux.

Tu as un job ?
 
S
scarlett
Anonyme
pas encore, je suis dans mes études, l'année prochaine je go a l'unif
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Tu te projet un peu sur l'avenir, tu as pensé à un métier précisément ?

Mais ça te passione pas vraiment ou c'est untruc qui te plait assez comme même ?
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Parce que dans ce cas là tu poirrait explorer encore plus le dommaine
 
M
Membre supprimé 704
Anonyme
Bonsoir, je me présente en quelque mots. Je suis un jeune homme de 18 ans, et je dois admettre que ces dernier temps je ne suis plus vraiment heureux.
cela fais plusieur mois (plus d'un ans maintenant) que je constate que je n'ai envie de rien et que rien ne me fais plaisir. J'ai hésiter a aller voir un psy pour avoir un avis d'un expert, mais je vis encore chez mes parents et j'aimerais éviter que mes parents soient au courant. Cependant il y a bien un endroit ou je me sens bien, et c'est en ligne. Mais j'ai l'impression de m'isoler de + en + de mes amis/famille IRL. Dans un an j'aurais enfin mon chez moi et je pourrais peut-etre m'épanouir. mais en attendant je ne sais pas vraiment quoi faire.
Bonjour à toi aussi et bienvenue ^^
Ça arrive à pas mal de personnes ce genre de soucis, l'idéal c'est de trouver un sens aux choses. Après tu peux essayer de trouver un bon entourage, des personnes avec qui tu échanges, ça apporte beaucoup, ou bien quelque chose qui te passionne.
Le tout c'est de trouver le bon bonheur qui résonne en soit. Tu aimes les jeux vidéo mais il manque ce petit quelque chose qui donne sens je pense.
 
M
Membre supprimé 704
Anonyme
Discuter ici par exemple m'a beaucoup aidé par exemple.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Salut flow .

Après si les JV te passionnent pourquoi ne pas y jouer avec tes amis ?
Montrer des jeux que tu aime à ta famille..
 
M
Membre supprimé 704
Anonyme
Salut Bambi-sauvage ^^
Après si les JV te passionnent pourquoi ne pas y jouer avec tes amis ?
Montrer des jeux que tu aime à ta famille..
Le tout c'est trouver la chose qui te rend heureux, et pas que sur le moment présent, heureux de ce que tu fais, fera et a fait.
Bon c'est dure à trouver mais une fois fait c'est jusqu'à la fin et la tu peux foncer pleinement sur ton chemin .
 
S
scarlett
Anonyme
Salut Bambi-sauvage ^^

Le tout c'est trouver la chose qui te rend heureux, et pas que sur le moment présent, heureux de ce que tu fais, fera et a fait.
Bon c'est dure à trouver mais une fois fait c'est jusqu'à la fin et la tu peux foncer pleinement sur ton chemin .
plus qu'a espèrer que je trouve ça vite ^^
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Ne t'en fairt pas pour ça ne te stresse pas nn plus.
Ça viendra
 
M
Membre supprimé 704
Anonyme
En attendant lance toi à la recherche de ceci 😌👌
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Il faut juste que tu explore un peu ce qui t'entoure
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Intéresse toi à tout ce que tu ne connais pas encore
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment