J’implore votre aide pour ma relation

• Auteur de la discussion monte7
  • Date de début
M
monte7
Anonyme
Bonjour à tous

Depuis plusieurs mois, je vis une relation assez particulière avec quelqu’un, par messages seulement. On a partagé des échanges très forts, sensibles, sincères, presque rares. Il y avait entre nous une vraie complicité, des messages profonds, et une forme de confiance mutuelle qui s’est installée petit à petit dès le départ (en clair au départ on parlait beaucoup). Je me suis attaché, plus rapidement qu’elle. Elle m’a déjà confié qu’elle avait du mal à s’attacher rapidement, qu’elle avait besoin de temps, de sécurité, de naturel et que l’attachement la mettait mal à l’aise en général. Qu’elle préférait se tenir à distance quand elle sentait un attachement trop fort, pas seulement avec moi d’ailleurs. Elle m’a aussi dit que notre lien était précieux, mais que l’asymétrie des sentiments la mettait mal à l’aise, et qu’elle avait parfois songé à me proposer d’arrêter qu’on de parle; mais jamais elle ne l’a fait. De mon côté, j’ai fait un long chemin. J’ai appris à être patient, à lui laisser de l’espace, à rester lumineux, doux, silencieux mais présent. Je ne l’ai jamais harcelée de messages. Je suis là, discrètement, en respectant son rythme. Je lui ai dit que si elle souhaitait qu’on arrête de se parler je le ferai parce que je voulais pas m’accrocher à une relation à laquelle elle ne tiendrait plus. Mais elle est toujours restée, elle m’a toujours écouté quand je lui parlais de mon attachement, elle ne m’a jamais rejeté. Elle regarde mes stories, elle like parfois, elle n’est pas absente, mais elle est distante, elle prend son temps. Ce que je vis maintenant, c’est une forme de tiraillement : est-ce que je dois rester dans cette posture stable et légère, sans rien dire ? Ou bien exprimer, même avec douceur, ce que je ressens encore ? Je ne veux pas la brusquer, je ne veux surtout pas lui faire peur. Mais j’ai peur, moi, qu’elle me range dans la case “ami” une bonne fois pour toutes, ou qu’elle finisse par s’éloigner pour de bon. J’en ai parlé à une IA (j’accueille les avis différents), elle m’a dit que si je restais respectueux mais trop neutre elle pourrait me classer comme un « ami » malgré mes sentiments; je me demande si c’est visible pour elle que je suis amoureux d’elle d’ailleurs. Elle est douce et a une intelligence émotionnelle, elle m’a dit de ne pas refouler mes sentiments, elle savait que j’ai pu souffrir en silence quand elle était distante et avait peur que cela devienne toxique. Je l’ai rassurée à ce moment là en lui disant qu’elle m’aidait beaucoup en étant honnête, respectueuse et accueillante.
J’aimerais qu’elle sache que mes sentiments sont encore là, mais que je les porte avec calme, sans pression; et qu’elle le sache en elle même sans le lui dire directement pour éviter de la bousculer. Une IA m’a conseillé de glisser une “vérité douce”, une phrase subtile, presque poétique, qui dirait quelque chose sans tout dire. Mais j’hésite. Est-ce que c’est trop ? Pas assez ? Est-ce qu’il vaut mieux que je continue à me taire ? Je ne sais pas trop quoi faire; je ne veux pas lui mettre de la pression, lui donner l’impression que j’attends quelque chose, qu’elle devrait répondre à mon attachement alors qu’elle ne le peut pas. Mais en même temps je ne voudrais pas qu’elle pense que je la vois comme une très bonne amie à laquelle je suis très attaché (car elle sait que je suis très attaché à elle) par peur qu’on reste dans cette perspective. Mais je ne veux surtout pas la perdre. En tout cas j’ai la chance incroyable qu’elle soit bienveillante, honnête et pas du tout toxique. Que me conseillez-vous ?
Merci

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
64 486
Bah tu n'a qu'à lui donner le lien de ton ia ..

Et les laisser poursuivre leur Relation .. :ROFLMAO:

Non mais Franchement Ce monde est hallucinant ..

M
monte7
Anonyme
Je me sers juste de l’IA en guise d’aide à aucun moment elle guide tous mes actes et encore moins mes relations ne t’en fais pas

M
monte7
Anonyme
Étaye ton propos, je ne saisis pas où tu veux en venir avec tout le respect que je te dois

R
Richard+
Anonyme
Étaye ton propos, je ne saisis pas où tu veux en venir avec tout le respect que je te dois
Il veut dire poliment ! Qu'il faut réfléchir par soi-même...
Pourquoi ne pas lui dire carrément, tout simplement, que vous tenez beaucoup à elle... voir ce qu'elle répond ? Et,lui faire comprendre que soit vous pouvez attendre ( si, elle veut se rapprocher de vous ), soit qu'elle vous donne une réponse définitive...ou laisser le temps s'écouler en espérant un changement ?

M
monte7
Anonyme
Je comprends merci
Ça paraît simple comme ça c’est sûr mais quand on tient beaucoup à une personne et qu’on ne veut pas la perdre on a tendance à redouter chaque choix possible
Merci beaucoup c’est gentil de votre part

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
64 486
Je comprends merci
Ça paraît simple comme ça c’est sûr mais quand on tient beaucoup à une personne et qu’on ne veut pas la perdre on a tendance à redouter chaque choix possible

Tu n'a qu'à être toi même ..

Si Ça ne lui plaît pas c'est que tu ne lui plaît pas ..

Et donc que Vous n'êtes pas Compatible ..

Il serait Ridicule que tu passes ta Vie à Consulter une ia avant de lui donner la moindre réponse ..

Et de ttes façon cette relation serait Voué à l'échec ..

R
Richard+
Anonyme
Je comprends merci
Parfois ! Il faut faire des choix... surtout en amour, pour ne pas laisser s'envoler l'oiseau rare !
Pourquoi, ne pas lui écrire un long message, une lettre, un poème...en livrant ce que vous avez véritablement sur le cœur,vos sentiments,vos émotions,vos espoirs...

M
monte7
Anonyme
C’est ce que je vais faire
Elle est habituée aux longs messages j’ai tendance à faire beaucoup trop long à chaque fois parce que je ne veux rien laisser de côté et dire tout ce que j’ai sur le cœur
J’espère juste que ce n’est pas trop tôt pour lui dire; parce que j’en voudrais qu’elle le prenne comme une pression immense alors qu’avec le temps elle se serait peut être plus attachée et l’aurait mieux pris
Merci pour vos réponses c’est gentil de votre part

R
Richard+
Anonyme
C’est ce que je vais faire
Elle est habituée aux longs messages j’ai tendance à faire beaucoup trop long à chaque fois parce que je ne veux rien laisser de côté et dire tout ce que j’ai sur le cœur
J’espère juste que ce n’est pas trop tôt pour lui dire; parce que j’en voudrais qu’elle le prenne comme une pression immense alors qu’avec le temps elle se serait peut être plus attachée et l’aurait mieux pris
Merci pour vos réponses c’est gentil de votre part
Lui dire un peu ce que vous venez d'exprimer dans cette conversation... tout simplement et cela vous le saviez déjà ! Vous vous inquiéter peut-être un peu de sa réponse,ce qui est normal... J'espère qu'elle va vous répondre positivement, bonne journée à vous

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !