💥 Jeu : un mot... une pensée... une idée...💥

  • Auteur de la discussion ★ Cogitatum ★
  • Date de début
★ Cogitatum ★
Anonyme
★ Avec vos mots : A VOUS ! PAS CEUX DES AUTRES
★ A quoi ? vous fait penser un mot ? n'importe quel mot, tous les mots sont possibles...
★ Les réponses : cela peut être juste un mot, une phrase ou plusieurs,sous la forme d'une réflexion, d'une idée, d'une pensée... comme vous le désirez...

🚨 Seule condition : VOS MOTS A VOUS... PAS CEUX DES AUTRES... CEUX QUE VOUS AVEZ EN VOUS...
🥁 Exemple : Avec le mot " Amour ".

★ Ma réponse à moi ! Amour, c'est comme une rose, qui s'ouvre, qui se dévoile,en ouvrant ses pétales, à tous les regards, sans rien demander en retour, nous offre ses senteurs, un parfum de bonheurs, dans les airs,il flotte, emporté par le vent...etc...

★ Cela aurait pu être simplement : Amour = bonheur ou Amour = complication ou tout ce qui vous passe par la tête...
★ vous pouvez répondre à un mot proposé ou mettre un mot à vous... vous êtes libres de faire ce qui vous plaît...

🚨 Je vous propose comme premier mot, autant garder le même : AMOUR...

🚨🚨 AVEC VOS MOTS À VOUS, PAS CEUX DES AUTRES...VOS IDÉES...VOS PENSÉES... À VOUS !
CE QUI VIENT DE L'INTÉRIEUR...DU FOND DE SON ÊTRE...
 
Coraline
Mythe
Messages
17 224
Fofocoins
11 749
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
★ Avec vos mots : A VOUS ! PAS CEUX DES AUTRES
★ A quoi ? vous fait penser un mot ? n'importe quel mot, tous les mots sont possibles...
★ Les réponses : cela peut être juste un mot, une phrase ou plusieurs,sous la forme d'une réflexion, d'une idée, d'une pensée... comme vous le désirez...

🚨 Seule condition : VOS MOTS A VOUS... PAS CEUX DES AUTRES... CEUX QUE VOUS AVEZ EN VOUS...
🥁 Exemple : Avec le mot " Amour ".

★ Ma réponse à moi ! Amour, c'est comme une rose, qui s'ouvre, qui se dévoile,en ouvrant ses pétales, à tous les regards, sans rien demander en retour, nous offre ses senteurs, un parfum de bonheurs, dans les airs,il flotte, emporté par le vent...etc...

★ Cela aurait pu être simplement : Amour = bonheur ou Amour = complication ou tout ce qui vous passe par la tête...
★ vous pouvez répondre à un mot proposé ou mettre un mot à vous... vous êtes libres de faire ce qui vous plaît...

🚨 Je vous propose comme premier mot, autant garder le même : AMOUR...

🚨🚨 AVEC VOS MOTS À VOUS, PAS CEUX DES AUTRES...VOS IDÉES...VOS PENSÉES... À VOUS !
CE QUI VIENT DE L'INTÉRIEUR...DU FOND DE SON ÊTRE...
Le mot suivant pour moi c'est ' Noël ' 🎄✨
Un moment de partage réunissant la famille autour d'un bon repas chaud et des chants de noël.
Tu garde de bons souvenirs de ce jour si particulier.
 
★ Cogitatum ★
Anonyme
Le mot suivant pour moi c'est ' Noël ' 🎄✨
Un moment de partage réunissant la famille autour d'un bon repas chaud et des chants de noël.
Tu garde de bons souvenirs de ce jour si particulier.
Merci ! Cela me fait chaud au cœur, que vous participiez...il faut que le Forum vive ! Créer de nouvelles discussions...de nouveaux sujets... jeux... idées... tout ce qu'il est possible d'imaginer...de rêver...de désirer...de nouvelles amitiés qui se créent...du dialogue...de l'aide...et tellement de choses... encore MERCI !
 
Coraline
Mythe
Messages
17 224
Fofocoins
11 749
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Merci ! Cela me fait chaud au cœur, que vous participiez...il faut que le Forum vive ! Créer de nouvelles discussions...de nouveaux sujets... jeux... idées... tout ce qu'il est possible d'imaginer...de rêver...de désirer...de nouvelles amitiés qui se créent...du dialogue...de l'aide...et tellement de choses... encore MERCI !
J'aime beaucoup le concept de ce jeu 👌🏻
 
Coraline
Mythe
Messages
17 224
Fofocoins
11 749
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Avec vos mots à vous, pas ceux des autres...se dévoiler un peu...exposer SES idées...SES pensées...ce qui vous passe par la tête...
Un autre mot ' peur ' 😰
Ma plus grosse phobie de me retrouver complètement seule et perdue, sa peut paraître bête mais sa m'effraie de me dire un jour il ne restera plus que moi même..
 
★ Cogitatum ★
Anonyme
Le mot suivant pour moi c'est ' Noël ' 🎄✨
Un moment de partage réunissant la famille autour d'un bon repas chaud et des chants de noël.
Tu garde de bons souvenirs de ce jour si particulier.
Noël ! Que de merveilleux souvenirs, l'odeur du sapin, l'envie irrésistible d'ouvrir les cadeaux, quand l'on est enfant, le rêve, la magie de Noël,... mais l'on pense aussi aux personnes qui sont seules, qui ont des soucis...car le monde est ainsi... une pensée pour tous...
 
Coraline
Mythe
Messages
17 224
Fofocoins
11 749
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Noël ! Que de merveilleux souvenirs, l'odeur du sapin, l'envie irrésistible d'ouvrir les cadeaux, quand l'on est enfant, le rêve, la magie de Noël,... mais l'on pense aussi aux personnes qui sont seules, qui ont des soucis...car le monde est ainsi... une pensée pour tous...
J'adore cette fête je m'en lasse jamais 😌
 
★ Cogitatum ★
Anonyme
Noël ! Que de merveilleux souvenirs, l'odeur du sapin, l'envie irrésistible d'ouvrir les cadeaux, quand l'on est enfant, le rêve, la magie de Noël,... mais l'on pense aussi aux personnes qui sont seules, qui ont des soucis...car le monde est ainsi... une pensée pour tous...
Le jeu... vous appartient maintenant... à vous d'en faire bon usage... en essayant d'éviter les conflits...
 
★ Cogitatum ★
Anonyme
Un autre mot ' peur ' 😰
Ma plus grosse phobie de me retrouver complètement seule et perdue, sa peut paraître bête mais sa m'effraie de me dire un jour il ne restera plus que moi même..
Dans ma région les forêts sont immenses...les pins sentent tellement bons , une merveilleuse odeur de résine, qui vous flatte les narines... où il ne faut pas se perdre... mais l'on trouve toujours une issue...
 
★ Cogitatum ★
Anonyme
Non ce jeu c'est vous même qui l'avais créer, moi je ne suis qu'une simple invité.
A vous d'en prendre soin... vous avez été la première à répondre... c'est avec plaisir que je vous l'offre...et vous ne pouvez pas refuser... je vous souhaite une merveilleuse journée...
 
★ Cogitutatum ★
Anonyme
:5680-trollege:
Bite
Les esprits mal placés diront que...
Sans elle, le bateau partirait la dérive
Une bitte d'amarrage !... aussi appelé borne ou bollard.
Sur un quai, un ponton, retenue par un cordage ou une chaîne, dans le plus beau port du monde, celui d'une tête, où les rêves se créent, une mer d'idées,des vagues d'inspirations, le bateau de l'imagination,de l'évasion, ne pense qu'à une chose, rejoindre le grand large, quitter cette terre,voguer vers l'horizon, là où, le soleil se couche et partir avec lui, pour ne plus jamais revenir, sur l'océan de son cœur, dérivent ses pensées, là où se trouve sa véritable place,sa vie, emporté par le vent, poussé par son souffle,qui gonfle ses voiles, sous les reflets de la lune...
C'est une des choses à quoi me fait penser le mot bitte !
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 306
Fofocoins
15 023
Genre
Femme
Une bitte d'amarrage !... aussi appelé borne ou bollard.
Sur un quai, un ponton, retenue par un cordage ou une chaîne, dans le plus beau port du monde, celui d'une tête, où les rêves se créent, une mer d'idées,des vagues d'inspirations, le bateau de l'imagination,de l'évasion, ne pense qu'à une chose, rejoindre le grand large, quitter cette terre,voguer vers l'horizon, là où, le soleil se couche et partir avec lui, pour ne plus jamais revenir, sur l'océan de son cœur, dérivent ses pensées, là où se trouve sa véritable place,sa vie, emporté par le vent, poussé par son souffle,qui gonfle ses voiles, sous les reflets de la lune...
C'est une des choses à quoi me fait penser le mot bitte !
Amarrage me fait penser à un bateau
 
★ Cogitutatum ★
Anonyme
★ Avec vos mots : A VOUS ! PAS CEUX DES AUTRES
★ A quoi ? vous fait penser un mot ? n'importe quel mot, tous les mots sont possibles...
★ Les réponses : cela peut être juste un mot, une phrase ou plusieurs,sous la forme d'une réflexion, d'une idée, d'une pensée... comme vous le désirez...

🚨 Seule condition : VOS MOTS A VOUS... PAS CEUX DES AUTRES... CEUX QUE VOUS AVEZ EN VOUS...
🥁 Exemple : Avec le mot " Amour ".

★ Ma réponse à moi ! Amour, c'est comme une rose, qui s'ouvre, qui se dévoile,en ouvrant ses pétales, à tous les regards, sans rien demander en retour, nous offre ses senteurs, un parfum de bonheurs, dans les airs,il flotte, emporté par le vent...etc...

★ Cela aurait pu être simplement : Amour = bonheur ou Amour = complication ou tout ce qui vous passe par la tête...
★ vous pouvez répondre à un mot proposé ou mettre un mot à vous... vous êtes libres de faire ce qui vous plaît...

🚨 Je vous propose comme premier mot, autant garder le même : AMOUR...

🚨🚨 AVEC VOS MOTS À VOUS, PAS CEUX DES AUTRES...VOS IDÉES...VOS PENSÉES... À VOUS !
CE QUI VIENT DE L'INTÉRIEUR...DU FOND DE SON ÊTRE...
Le mot : train !
Sur les rails il s'éloigne, sur ces rails d'acier, où se crée parfois des étincelles,il s'éloigne dans un nuage de fumée,de sa vapeur compressée,il libère sa force, toute sa puissance, sur les rails de la vie, son chemin de fer, la seule route qu'il connaît,au loin,il disparaît...
Il a tellement de mots...un puit de mots sans fin... l'on peut les utiliser... faire ce que l'on veut !
Exemple : fleurs... partir... espace... lune...navire... rêve... illusion...chat... jaune... courir... couple... femme... homme... pierre...etc...
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 306
Fofocoins
15 023
Genre
Femme
Le mot : train !
Sur les rails il s'éloigne, sur ces rails d'acier, où se crée parfois des étincelles,il s'éloigne dans un nuage de fumée,de sa vapeur compressée,il libère sa force, toute sa puissance, sur les rails de la vie, son chemin de fer, la seule route qu'il connaît,au loin,il disparaît...
Il a tellement de mots...un puit de mots sans fin... l'on peut les utiliser... faire ce que l'on veut !
Exemple : fleurs... partir... espace... lune...navire... rêve... illusion...chat... jaune... courir... couple... femme... homme... pierre...etc...
Le mot train me fait penser au voyage
 
★ Cogitutatum ★
Anonyme
Amarrage me fait penser à un bateau
Amarres... comme une ancre... posée sur le fond... le fond de la mer... rompre les amarres... pour partir vers de nouveaux horizons... une invitation au voyage... à l'aventure... vers de nouveaux lieux...de nouveaux passages... à la rencontre d'autres personnes... aux idées... aux coutumes différentes... une ouverture sur le monde... une nouvelle lumière...de nouvelles amitiés...des couleurs différentes...des paysages...de la nature...