J’étais froide avec lui toute la journée et il m’a envoyé un message le soir !!

• Auteur de la discussion myrtille
  • Date de début
M
myrtille
Anonyme
Hier toute la journée en cours j’étais froide avec lui (mec avec qui je butine depuis plusieurs mois). J’étais distante et froide a cause d’un truc qui m’a braquée. Donc je ne l’ai pas calculé malgré tous les moments où on s’est croisé. A la fin de la journée, j’étais avec ma pote et il est passé juste derrière moi. Donc ma pote lui a fait signe de venir me parler et il lui a fait signe en mode « oh ça y est c’est bon ». Donc moi ça m’a trop touchée j’étais encore + triste qu’il s’en moque.
Puis, le soir à 22h il a finit par m’envoyer un message pour savoir qu’est-ce qui m’arrive pourquoi je suis froide etc ? Il pensait que le feu s’était éteint 🥹
J’ai trouvé ça mignon qu’il m’envoie un msg ça veut dire qu’il ne s’en fout pas de moi ?
Si? Jsp qu’en pensez vous?

Teddybear28
Ultra actif
Fofocoins
20 799
Genre
Femme
Hier toute la journée en cours j’étais froide avec lui (mec avec qui je butine depuis plusieurs mois). J’étais distante et froide a cause d’un truc qui m’a braquée. Donc je ne l’ai pas calculé malgré tous les moments où on s’est croisé. A la fin de la journée, j’étais avec ma pote et il est passé juste derrière moi. Donc ma pote lui a fait signe de venir me parler et il lui a fait signe en mode « oh ça y est c’est bon ». Donc moi ça m’a trop touchée j’étais encore + triste qu’il s’en moque.
Puis, le soir à 22h il a finit par m’envoyer un message pour savoir qu’est-ce qui m’arrive pourquoi je suis froide etc ? Il pensait que le feu s’était éteint 🥹
J’ai trouvé ça mignon qu’il m’envoie un msg ça veut dire qu’il ne s’en fout pas de moi ?
Oui il tient à toi et il te considère. Sinon il ne t'aurait jamais envoyé un message vers 22h, avant que le lendemain n'arrive.

Teddybear28
Ultra actif
Fofocoins
20 799
Genre
Femme
Il tient à moi alors pourquoi il butine ailleurs aussi ?
Et toi? pourquoi tu restes silencieuse plutôt que cracher le morceau et être honnête ?
Tout le monde n'aime pas le silence... Il aurait pu arrêter de te parler et aller voir ailleurs mais il est revenu demander des explications.

Teddybear28
Ultra actif
Fofocoins
20 799
Genre
Femme
Peut être je me trompe.
Tu le connais mieux que nous en tout cas... Si tu sens qu'il n'est pas honnête, éloigne toi de lui tout simplement. Mais saches que ce n'est pas tout le monde qui revient demander des explications après un silence et une indifférence.
Et toi? pourquoi tu restes silencieuse plutôt que cracher le morceau et être honnête ?
Tout le monde n'aime pas le silence... Il aurait pu arrêter de te parler et aller voir ailleurs mais il est revenu demander des explications.

M
Meow
Anonyme
Coucou,

Au lieu de te prendre la tête à te poser mille questions, pourquoi ne prends-tu pas ton courage à deux mains et ne lui demandes pas directement des explications ? Ce n'est pas correct de le laisser dans l'ignorance et l'indifférence. Surtout qu'il fait l'effort de faire le premier pas pour en discuter. A toi d'être honnête et franche si tu tiens à lui.

M
myrtille
Anonyme
Coucou,

Au lieu de te prendre la tête à te poser mille questions, pourquoi ne prends-tu pas ton courage à deux mains et ne lui demandes pas directement des explications ? Ce n'est pas correct de le laisser dans l'ignorance et l'indifférence. Surtout qu'il fait l'effort de faire le premier pas pour en discuter. A toi d'être honnête et franche si tu tiens à lui.
Pcq le truc qui m’a braquée c’est qu’il va dragué d’autres filles sur internet alors qu’on est censé être ensemble. C’est ça que je ne comprends pas. Mais d’un côté je ne veux pas lui dire car il va croire que je suis jalouse. Or ce n’est pas de la jalousie c’est juste de l’incompréhension. Tu m’aimes ou tu m’aimes pas ?

M
myrtille
Anonyme
Peut être je me trompe.
Tu le connais mieux que nous en tout cas... Si tu sens qu'il n'est pas honnête, éloigne toi de lui tout simplement. Mais saches que ce n'est pas tout le monde qui revient demander des explications après un silence et une indifférence.
C’est vrai que tout le monde n’aurait pas réagi ainsi

M
Meow
Anonyme
Pcq le truc qui m’a braquée c’est qu’il va dragué d’autres filles sur internet alors qu’on est censé être ensemble. C’est ça que je ne comprends pas. Mais d’un côté je ne veux pas lui dire car il va croire que je suis jalouse. Or ce n’est pas de la jalousie c’est juste de l’incompréhension. Tu m’aimes ou tu m’aimes pas ?
Comment tu peux en être sûre de ce qu'il va penser ou croire ? Puisque tu joues à l'ignorante et à l'indifférente.

Ce qui est important de savoir et de comprendre c'est qu'il y a certaines personnes qui n'hésitent pas à entamer des jeux de séduction avec d'autres, tandis que d'autres ne supportent pas le moindre écart. C'est propre à chacun et dépend complètement de notre conception du bien et du mal. Pour certains, tant que l’on ne se touche pas physiquement, qu’il n’y a pas de baisers ni d’acte sexuel, il n’y a pas tromperie. Pour d’autres, le fait de seulement fantasmer, rigoler, prendre un verre, etc. est signe d'infidélité.

Je parle en connaissance de cause car, à mon travail, je m'entends à merveille avec l'un de mes patrons. Nous sommes très complice et proche. Sauf que sa compagne ne le supporte pas. Or, je ne toucherais jamais à un homme marié ou en couple.

Regarde le bon côté des choses. Cela permet de découvrir de nouvelles sensations et d'indirectement entretenir la flamme. Pour cause, il rappelle souvent à quel point la personne avec laquelle on est nous correspond et à quel point elle nous comble sur tant d'aspects. Il n'est pas avec toi parce qu'il a fait un choix, mais parce qu'au milieu de toutes les autres possibles, c'est toi. Tu ne peux pas lui reprocher d'être lui-même. Si c'est dans sa nature de plaire et charmer. Reste à savoir où il place ses limites. Essaye de savoir qu’est ce qui le pousse à flirter. Mets les points sur les "i" et les barres sur les "t". Encore une fois, la communication est la clé. Il mieux vaut être honnête envers soi-même et envers l’autre, afin de faire les bons choix pour le bien de chacun et d'avancer.

M
myrtille
Anonyme
Comment tu peux en être sûre de ce qu'il va penser ou croire ? Puisque tu joues à l'ignorante et à l'indifférente.

Ce qui est important de savoir et de comprendre c'est qu'il y a certaines personnes qui n'hésitent pas à entamer des jeux de séduction avec d'autres, tandis que d'autres ne supportent pas le moindre écart. C'est propre à chacun et dépend complètement de notre conception du bien et du mal. Pour certains, tant que l’on ne se touche pas physiquement, qu’il n’y a pas de baisers ni d’acte sexuel, il n’y a pas tromperie. Pour d’autres, le fait de seulement fantasmer, rigoler, prendre un verre, etc. est signe d'infidélité.

Je parle en connaissance de cause car, à mon travail, je m'entends à merveille avec l'un de mes patrons. Nous sommes très complice et proche. Sauf que sa compagne ne le supporte pas. Or, je ne toucherais jamais à un homme marié ou en couple.

Regarde le bon côté des choses. Cela permet de découvrir de nouvelles sensations et d'indirectement entretenir la flamme. Pour cause, il rappelle souvent à quel point la personne avec laquelle on est nous correspond et à quel point elle nous comble sur tant d'aspects. Il n'est pas avec toi parce qu'il a fait un choix, mais parce qu'au milieu de toutes les autres possibles, c'est toi. Tu ne peux pas lui reprocher d'être lui-même. Si c'est dans sa nature de plaire et charmer. Reste à savoir où il place ses limites. Essaye de savoir qu’est ce qui le pousse à flirter. Mets les points sur les "i" et les barres sur les "t". Encore une fois, la communication est la clé. Il mieux vaut être honnête envers soi-même et envers l’autre, afin de faire les bons choix pour le bien de chacun et d'avancer.
Merci bcp pour ton message !
Je lui en ai finalement parlé. Alors je ne lui ai pas concrètement dit ce qui m’a dérangé. Mais je lui ai demandé « pourquoi tu me parle ? C’est par ennui ? Ou tu galère ? »
Et il m’a répondu clairement : il m’a dit « je te parle pcq j’aimerai bien finir avec toi, je t’aime bien, tu me plais physiquement mentalement donc voilà je préfère te le dire clairement comme ça s’est dit on tourne pas autour du pot, y’a pas d’amis ou jsp quoi »
Dois-je le croire ??? C’est la première fois qu’un homme qui me plaît me dit ça. Je ne sais pas comment réagir ?? Si je dois le croire ??

M
Meow
Anonyme
Merci bcp pour ton message !
Je lui en ai finalement parlé. Alors je ne lui ai pas concrètement dit ce qui m’a dérangé. Mais je lui ai demandé « pourquoi tu me parle ? C’est par ennui ? Ou tu galère ? »
Et il m’a répondu clairement : il m’a dit « je te parle pcq j’aimerai bien finir avec toi, je t’aime bien, tu me plais physiquement mentalement donc voilà je préfère te le dire clairement comme ça s’est dit on tourne pas autour du pot, y’a pas d’amis ou jsp quoi »
Dois-je le croire ??? C’est la première fois qu’un homme qui me plaît me dit ça. Je ne sais pas comment réagir ?? Si je dois le croire ??
Malheureusement, je ne peux pas te répondre... Je ne suis pas à ta place. Il y a que toi qui peut vraiment savoir. Tu as déjà fais un pas vers lui. Maintenant il faut que mettes des mots sur la raison de ton comportement. Dis-lui clairement le pourquoi du comment. Ouvre ton coeur et ais une discussion à cœur ouvert.

M
myrtille
Anonyme
Malheureusement, je ne peux pas te répondre... Je ne suis pas à ta place. Il y a que toi qui peut vraiment savoir. Tu as déjà fais un pas vers lui. Maintenant il faut que mettes des mots sur la raison de ton comportement. Dis-lui clairement le pourquoi du comment. Ouvre ton coeur et ais une discussion à cœur ouvert.
Je comprends mais quand un homme dit ça il peut mentir ? Enfaite pour moi avec mes valeurs et mon éducation c’est impensable que qqlun mente à ce sujet 😪😪

M
Meow
Anonyme
Un homme ou une femme peut mentir sur n'importe quel sujet. Cela dépend de sa personnalité et des raisons qui poussent à le faire.

M
myrtille
Anonyme
Un homme ou une femme peut mentir sur n'importe quel sujet. Cela dépend de sa personnalité et des raisons qui poussent à le faire.
Comment pourrai je savoir s’il dit la vérité ?

M
Meow
Anonyme
Comment pourrai je savoir s’il dit la vérité ?
On ne va pas se mentir, tout le monde ment, à plus ou moins grande échelle, volontairement ou non. Nous le faisons pour toutes sortes de raisons : se valoriser, flatter, manipuler, sortir d'une situation embarrassante, se protéger ou protéger l'autre, dissimuler des émotions, obtenir quelque chose...

Cependant, mentir n'est pas aussi simple. Alors que l’énoncé de la vérité se produit spontanément, la construction d’un mensonge est à la fois intentionnelle et réfléchie, et exige donc un effort mental. Le menteur doit inventer son histoire tout en s’assurant qu’elle est crédible et cohérente. Il doit donc se rappeler de son histoire et de ses propos antérieurs le plus fidèlement possible. En agissant ainsi, il aura d’ailleurs tendance à réciter son mensonge en utilisant les mêmes mots, sans en ajouter ni en changer la structure. Pour ce qui est des personnes sincères, elles ont plutôt l’habitude de raconter à nouveau leur récit en utilisant des mots différents et en modifiant parfois un peu la structure. Le menteur doit aussi faire des efforts pour paraître honnête aux yeux de l’interlocuteur. Il se montrera probablement plus attentif aux réactions de l'interlocuteur afin de voir si son mensonge passe. Plus la personne gardera le silence, plus le menteur en rajoutera.

Il existe une discipline qui permet de décoder la communication non verbale, la gestuelle, comprendre l’émotion, déceler le mensonge, révéler le non-dit. Elle se nomme la synergologie. La personne qui ne dit pas la vérité cherche à contrôler ses paroles. Or, il est impossible de veiller à ses propos sans vouloir maîtriser son corps en même temps. Et ce sont ces indices qui intéressent :
- langage corporel et expressions faciales : transpiration excessive ; respiration bruyante ; déglutition difficile ; éclaircissement de la gorge ; nez / menton / nuque / cou qui gratte ; clignement rapide des yeux ; sourire forcé ; main ou doigt sur les lèvres ; regard fuyant ; corps immobile...
- ton et structure des phrases : parle plus ou moins fort, plus ou moins vite, plus ou moins agressivement ; voix tremblante ; réponse trop complexe ou détaillée ; monopolisation de la parole ; phrases inachevées ou corrigées ; détournement ou contournement des questions ; réponse à tout...
- agitation : joue avec ses cheveux, tape du pied, pianote ou en triture ses oreilles...
- façon dont il se désigne lui-même : évitement des mots comme "je" ou "moi", ou tout autre mot faisant référence à soi-même. Mais utilisation des mots comme il ou elle pour ne pas utiliser le nom des gens.
- honnêteté : phrases qui tentent de souligner la véracité de ce qu'il dit ("Je dis la vérité", "je te parle honnêtement", "honnêtement"...).

Avant de juger trop vite, de tirer des conclusions trop hâtives, assure-toi de connaître le comportement normal de la personne. Les indices ci-dessus n'ont de sens et de valeur que dans ce cadre. Aussi, ils ne sont pas fiables à 100 %. Ils peuvent révéler un manque de confiance en soi, de l'anxiété, de la timidité, de la pudeur, une gêne ou autre. En fin de compte, nous ne connaissons jamais toute la vérité.

Le plus souvent, c’est ce que les gens disent ou ne disent pas qui aidera à découvrir la vérité. Sinon, tu n'a peut-être rien d’autre à faire que de te fier à ton intuition, ton instinct. Il est beaucoup plus difficile de savoir si quelqu'un ment dans un SMS ou un courriel.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !