J’étais chez mon copain et il m’a demandé si je me voyais faire l’amour avec lui ? Pourquoi cette question ?

  • Auteur de la discussion eloelo
  • Date de début
E
eloelo
Anonyme
Hello à tous,

Alors voilà il y a quelques jours j’étais chez mon copain on se faisait des bisous et des câlins devant un film. Nous ne pouvons pas faire l’amour à l’heure actuelle, puisque je ne veux pas pour des raisons qui m’appartiennent. En revanche nous sommes quand même très proche physiquement.

Lors de notre séances bisous câlins, on s’est arrêté quelques instants, et il m’a dit qu’il avait une question à me poser mais qu’il n’osait pas. Je lui ai donc dit qu’il peut me poser n’importe quelle question puisque entre nous nous parlons de tout Puis il finit par me demander si je me voyais faire l’amour avec lui.

Bien sûr nos réponses étaient : oui.

Cependant, je me suis demandée pourquoi cette question. En tant qu’homme, pourquoi poseriez-vous cette question ? Bien sûr je lui ai demandé pourquoi il m’a juste dit comme ça pour savoir. Je reste donc sur ma faim.

Pour info, il a 24 ans et moi 22.
 
Micro-onde
Ultra actif
Messages
134
Fofocoins
6 243
Genre
Homme
Parce qu’il av
Hello à tous,

Alors voilà il y a quelques jours j’étais chez mon copain on se faisait des bisous et des câlins devant un film. Nous ne pouvons pas faire l’amour à l’heure actuelle, puisque je ne veux pas pour des raisons qui m’appartiennent. En revanche nous sommes quand même très proche physiquement.

Lors de notre séances bisous câlins, on s’est arrêté quelques instants, et il m’a dit qu’il avait une question à me poser mais qu’il n’osait pas. Je lui ai donc dit qu’il peut me poser n’importe quelle question puisque entre nous nous parlons de tout Puis il finit par me demander si je me voyais faire l’amour avec lui.

Bien sûr nos réponses étaient : oui.

Cependant, je me suis demandée pourquoi cette question. En tant qu’homme, pourquoi poseriez-vous cette question ? Bien sûr je lui ai demandé pourquoi il m’a juste dit comme ça pour savoir. Je reste donc sur ma faim.

Pour info, il a 24 ans et moi 22.
Parce que il a un doute sur les vraies raisons de ta décision de ne pas faire l’amour:il croyait que la cause c’était lui tout simplement
 
E
eloelo
Anonyme
Parce qu’il av

Parce que il a un doute sur les vraies raisons de ta décision de ne pas faire l’amour:il croyait que la cause c’était lui tout simplement

Aaaah ! Je n’aurai vraiment pas pensé à ça.. si il pensait ça ça serait bizarre. Parce que j’ai toujours été clair avec lui dès le début par rapport à ça. Il douterait donc de ma sincérité à ce sujet.
 
Micro-onde
Ultra actif
Messages
134
Fofocoins
6 243
Genre
Homme
Aaaah ! Je n’aurai vraiment pas pensé à ça.. si il pensait ça ça serait bizarre. Parce que j’ai toujours été clair avec lui dès le début par rapport à ça. Il douterait donc de ma sincérité à ce sujet.
Non il croyait que tu voulais juste le ménager
 
E
eloelo
Anonyme
Être gentille quoi,pas dire « j’ai pas envie de faire l’amour avec toi parce que tu m‘attires pas physiquement »

Jsp je ne pense pas puisque c’est vraiment un très beau garçon ! Et il le sait qu’il me plait
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
178
Fofocoins
3 578
Genre
Femme
Hello à tous,

Alors voilà il y a quelques jours j’étais chez mon copain on se faisait des bisous et des câlins devant un film. Nous ne pouvons pas faire l’amour à l’heure actuelle, puisque je ne veux pas pour des raisons qui m’appartiennent. En revanche nous sommes quand même très proche physiquement.

Lors de notre séances bisous câlins, on s’est arrêté quelques instants, et il m’a dit qu’il avait une question à me poser mais qu’il n’osait pas. Je lui ai donc dit qu’il peut me poser n’importe quelle question puisque entre nous nous parlons de tout Puis il finit par me demander si je me voyais faire l’amour avec lui.

Bien sûr nos réponses étaient : oui.

Cependant, je me suis demandée pourquoi cette question. En tant qu’homme, pourquoi poseriez-vous cette question ? Bien sûr je lui ai demandé pourquoi il m’a juste dit comme ça pour savoir. Je reste donc sur ma faim.

Pour info, il a 24 ans et moi 22.
parce qu'il est pas toxique et qu'il attend que tu sois prete ??
 
J
James Cameron
Anonyme
Tu as 22 ans et lui 24 ans. C'est un âge tout à fait raisonnable pour aller plus loin que des bisous et des câlins, c'est-à-dire s'engager dans l'acte polyforme qu'on appelle "faire l'amour". Je ne sais pas depuis combien de temps vous vous fréquentez, mais puisque vous êtes ensemble, que vous êtes très proches physiquement, et que vous avez l'air de parler de tout donc d'avoir une bonne communication, vous avez tous les éléments d'une relation saine. Tu peux voir le fait de faire l'amour comme la quintessence physique et mentale de cette relation, de cette connexion qui vous attire. Mais ce n'est pas évident, car il faut être prêt à se livrer corps et âme à l'autre, et donc à s'accepter soi-même, à accepter l'autre. C'est une épreuve de vulnérabilité, de partage, de connexion. Dans une relation saine, ça ne peut que bien se passer, et toutes les petits "ratés" et les petits "stress" peuvent rapidement être perçus avec détachement, surtout si vous vous confiez à l'avance, pendant l'acte et après l'acte sur vos peurs respectives.

Tu écris dans ton message que tu ne veux pas faire l'amour à l'heure actuelle pour des raisons qui t'appartiennent.
Finalement, le plus important dans tout ça, ce sont ces raisons qui sont forcément psychologiques : manque d'estime de soi-même, complexes, peurs du regard de l'autre, peur d'aller trop vite, peur de la douleur possible en perdant sa virginité, peur du jugement, peur du manque de performance, peur de perdre la "petite fille" qui est en toi... Les raisons peuvent être multiples. Elles peuvent aussi être encore plus profondes, voir inconscientes (traumatismes refoulés, transgénérationalité, ...). Peut-être que tes raisons sont de l'ordre de la religion, et dans ce cas-là, c'est une toute autre histoire. ^^

Dans la majorité des cas, ces peurs sont le reflets de choses qu'il te faudra travailler petit à petit dans ta vie pour pouvoir te libérer, et tu as évidemment le droit de prendre le temps qu'il te faudra pour guérir ces peurs.

Ton copain a lui aussi une histoire personnelle et surement des craintes aussi liées au fait d'aller plus loin. Tu n'as d'ailleurs pas précisé dans ton message si tu avais déjà fait l'amour avec quelqu'un d'autre ou si ce serait ta première fois, et pour lui non plus.

Sa question pourrait être perçue comme une tentative de compréhension des raisons qui te poussent à ne pas vouloir faire l'amour avec lui. Peut-être qu'il se sent prêt, qu'il en a envie, mais qu'il ressent de ton côté un empêchement qu'il ne comprend pas, ou qu'il attribut à un défaut qu'il pourrait posséder. Tu sais, je te le dis en tant qu'homme, il y a beaucoup d'hommes timides, qui manquent de confiance en eux. Face à la pression constante de devoir faire l'amour régulièrement pour être considéré comme un "homme viril", un "tombeur", il n'est pas toujours facile d'être un homme dans notre société actuelle. Alors peut-être essaie-t-il simplement d'amorcer une discussion pour tenter de comprendre tes raisons de ne pas vouloir faire l'amour avec lui.

au final, avec si peu d'éléments de réponse, il est difficile de donner une explication car tu reste assez secrète sur les détails qui permettraient finalement de s'approcher d'une réponse plausible à ta question.
Connait-il les raisons de ta volonté de ne pas faire l'amour actuellement ? Ou bien est-ce un secret qui t'es propre et que tu ne veux partager à personne ?

Finalement, si vous êtes proches, que vous communiquez bien, que vous vous appréciez tous les deux et que vous vous voyez faire l'amour avec l'autre, quelle est cette fameuse raison qui t'empêche de passer à l'acte ?

Je pense que la réponse est à chercher de ton côté et que si ta non-envie est liée à une peur, la meilleure chose à faire est de devenir capable d'en parler librement avec lui puis de tenter de combattre cette peur, avec lui. Si c'est un gars bienveillant, honnête et gentil, il sera ton meilleur allié pour que tu puisse devenir une femme encore plus épanouie que tu ne l'es actuellement. Ce ne sera évidemment pas facile, mais c'est aussi ce qui rend la vie palpitante.

le courage, ce n'est pas l'absence de peur, c'est la capacité à reconnaître ses peurs et à choisir de les affronter.

J'espère que ça continuera de marcher entre vous deux ;)

Bisous.
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 404
Fofocoins
46 481
Aaaah ! Je n’aurai vraiment pas pensé à ça.. si il pensait ça ça serait bizarre. Parce que j’ai toujours été clair avec lui dès le début par rapport à ça. Il douterait donc de ma sincérité à ce sujet.

Il s'impatiente et quelques part ça lui paraît pas logique que ça ne se passe pas puisque c'est très bien entre vous ..

Même s'il connaît tes raisons et les respect l'envie est tellement forte que sont Cerveau trouve ou cherche n'importe quelle raisons possible a ce refus ..

C'est psychologique et hormonal ..