Je veux des idées !

Bonjour !
Comment allez vous ?

Alors voilà, depuis je pense la 3 ème je travaille sur un projet . "Leocadia" , comme vous le voyez depuis toujours sur ma signature 🥲 . De base c’était pour un script gacha mais après vu que j’avais vraiment la flemme de faire des montages etc . Bah , je me suis dis , tiens , je vais écrire un livre .
Alors voilà, mais ducoup en 3 ans j’avance à rien ;^; . Alors euh , je me disais vous pouvez pas me souffler quelques idées ?

*voilà un petit extrait de mon histoire au fait : " c’était, un jours calme , et le royaume Leocadia était en paix ..... le rois fut mort .... son frère voulait prendre le pouvoir .... et l’héritière voulut venger son père ... " .
Hm , je suis fan de la fantaisie ( ou du fantastique jsp la différence) , at aussi tout ce qui parle royauté, royaume et depuis un certain temps les combats. Et la je galère pour les persos, et le scénario que je pourrais bien inventé, je suis pas du génie écrivaine en fait . Enfin , ces temps ci je travail bien sur une histoire mais bon ...

Voilà, bonne journée. Et passez un bon réveillon.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 227
Changement de pseudo
Bonjour !
Comment allez vous ?

Alors voilà, depuis je pense la 3 ème je travaille sur un projet . "Leocadia" , comme vous le voyez depuis toujours sur ma signature 🥲 . De base c’était pour un script gacha mais après vu que j’avais vraiment la flemme de faire des montages etc . Bah , je me suis dis , tiens , je vais écrire un livre .
Alors voilà, mais ducoup en 3 ans j’avance à rien ;^; . Alors euh , je me disais vous pouvez pas me souffler quelques idées ?

*voilà un petit extrait de mon histoire au fait : " c’était, un jours calme , et le royaume Leocadia était en paix ..... le rois fut mort .... son frère voulait prendre le pouvoir .... et l’héritière voulut venger son père ... " .
Hm , je suis fan de la fantaisie ( ou du fantastique jsp la différence) , at aussi tout ce qui parle royauté, royaume et depuis un certain temps les combats. Et la je galère pour les persos, et le scénario que je pourrais bien inventé, je suis pas du génie écrivaine en fait . Enfin , ces temps ci je travail bien sur une histoire mais bon ...

Ah ça vient de là Leocadia ! Je me suis toujours demandée 🥹
Bah en vrai je saurais pas trop comment t'aider... Fin j'ai des idées mais en même temps c'est ton histoire et tout 😅
T'as déjà créé tes persos principaux ? Tu parles d'une héritière et d'un frère, si c'est pas déjà fait, tu peux commencer par ça.
Tu peux sinon travailler sur l'univers. Si c'est un truc fantaisiste, t'as pleins de romans très bien réfléchis dans ce genre là, comme « La Passe-miroir » de Christelle Dabos. Je te le recommande.

Dernière édition:
Ah ça vient de là Leocadia ! Je me suis toujours demandée 🥹
Bah en vrai je saurais pas trop comment t'aider... Fin j'ai des idées mais en même temps c'est ton histoire et tout 😅
T'as déjà créé tes persos principaux ? Tu parles d'une héritière et d'un frère, si c'est pas déjà fait, tu peux commencer par ça.
Tu peux sinon travailler sur l'univers. Si c'est un truc fantaisiste, t'as pleins de romans très bien réfléchis dans ce genre là, comme « La Passe-miroir » de Christelle Dabos. Je te le recommande.
Mais oui, effectivement ie ne l’avais jamais dis .
Oui , je sais déjà qui seront mes persos principaux mais on va dire qu’ils ne sont pas travaillés. Sur leur trais de caractères , leurs physique etc ...
Et c’est mon histoire certe mais j’ai vraiment zéro idée de comment m’y prendre, surtout la structure. D’accord je passerai voir ça quand j’aurais le temps . Mais ducoup, pourquoi ce livre en particulier ?

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 227
Changement de pseudo
Mais oui, effectivement ie ne l’avais jamais dis .
Oui , je sais déjà qui seront mes persos principaux mais on va dire qu’ils ne sont pas travaillés. Sur leur trais de caractères , leurs physique etc ...
Et c’est mon histoire certe mais j’ai vraiment zéro idée de comment m’y prendre, surtout la structure. D’accord je passerai voir ça quand j’aurais le temps . Mais ducoup, pourquoi ce livre en particulier ?
Je vois ... Bon j'ai déjà écrit un roman, donc si tu veux je peux essayer de t'aider ^^
Ce livre en particulier parce que l'autrice a créé tout un univers fantaisiste, et ça correspond bien à ce que tu recherches... Enfin j'imagine 😅 Les personnages aussi sont très bien travaillés, ils ont tous des personnalités différentes

Fofocoins
11 253
Genre
Homme
Je vois ... Bon j'ai déjà écrit un roman, donc si tu veux je peux essayer de t'aider ^^
Ce livre en particulier parce que l'autrice a créé tout un univers fantaisiste, et ça correspond bien à ce que tu recherches... Enfin j'imagine 😅 Les personnages aussi sont très bien travaillés, ils ont tous des personnalités différentes
tu as déjà écris un roman, c'est quoi l'histoire ?
parce que j'essaie d'en écrire un mais je bug et je ne sais par où commencer, j'ai l'histoire et les personnages mais je n'y arrive pas donc si tu pouvais me donner quelques conseils, ce serait cool et j'apprécierai le geste.
Merci

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
54 227
Changement de pseudo
tu as déjà écris un roman, c'est quoi l'histoire ?
parce que j'essaie d'en écrire un mais je bug et je ne sais par où commencer, j'ai l'histoire et les personnages mais je n'y arrive pas donc si tu pouvais me donner quelques conseils, ce serait cool et j'apprécierai le geste.
Merci
Avec plaisir que je t'aiderai 🥰
Mon roman retraçait l'histoire d'une fille qui fugue à Paris avec un ami pour réaliser son rêve (je résume en gros car il y a pleins de détails qui rentrent en compte). Bon je l'ai écrit très jeune quand même, je devais avoir 12 ans

Oki mais te sens pas obligé si tu veux pas hein ^^" .
Hm , d’accord je comprends mieux. Je vais y jeter un œil quand j’aurais le temps . Ça m’intrigue.

Saule
Légende
Fofocoins
44 026
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Bonjour !
Comment allez vous ?

Sais tu exactement qui ou quoi a tué le roi ?
Quel est ton personnage principal ? Les personnages secondaires et leurs rôles ?
Tu as une carte du ou des royaume.s ?
Que va faire le prince une fois sur le trône ? Semer le désordre ( volontairement ou involontairement) ou bien mener des batailles pour venger le roi ou rétablir une paix ou que sais je . Ou bien simplement régner tranquillement sans faire de vague et dans l'abondance ?
Qu'est ce qui serait le plus pertinent pour ce que tu veux raconter ?

Des fois prendre du recul permet de mieux voir les choses, laisse ça mariner quelque temps et revient y, regarde ce qui pose problème et n'hésite pas à changer certaines chose pour rendre l'histoire plus cohérente.
J'avais une histoire dont j'avais fini d'écrire tout ce qui s'y passait sans tout le temps aller dans les détails. C'était super mal écrit mais j'avais fini. J'ai laissé de côté par manque de motivation pour la réécriture. Puis en revenant dessus je me rend compte que y a mille trucs qui vont pas du tout. Je commence alors à récrire en tenant compte de ce qui ne va pas, je change l'époque, je fusionne les rôles de deux personnages dans un seul. Je pose des contraintes plus grande et des dilemmes à mon personnages principal, ce qui le rend plus important car de ses choix dépendent la suite de l'histoire.

Essaye de savoir le fil conducteur de ton histoire, c'est quoi la fin ?
Tu dois savoir où tu vas quand tu écris, puis des que tu as fini de rédiger le tout plus ou moins développé. Laisse ton histoire de côté et écrit en une autre ou rien fin Laisse un peu de temps.
Ça peut être 1 ans ou 2. Puis tu reviens dessus, tu lis tout et tu vois qu'est ce qui pose problème. " c'est pas logique que tel personnage fasse ça" "c'est pas du tout naturel comme façon de parler" "est ce que ce serait pas mieux si tel personnage faisait partie des antagonistes parce que là ils sert à rien " etc... etc...

En gros entraine toi à écrire ça forgé la plume mais entraîne toi sur plusieurs histoire si ça te tente pour avoir plus de recul quand tu reviens sur l'une d'elle pour t'y concentrer.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !