Hello !
Si ça peut te rassurer, c'est strictement impossible de changer radicalement d'apparence en si peu de temps... Et puis qu'est-ce que la beauté ? Et la mocheté ? Tu peux trouver quelque chose laid un jour et beau le lendemain parce que ta vision de cette chose aura changé. N'as-tu jamais détesté une œuvre d'art, avant de l'apprécier suite à son étude ? C'est exactement la même chose ici : tu es l'œuvre d'art mais aussi l'observateur ; un jour tu peux te trouver belle et un autre "moche" parce que tu te percevras différemment. Le fait que tu te trouves une fois belle puis l'autre "moche" démontre surtout un manque de confiance en toi... et de gros complexes. x/ (je mets le mot "moche" entre guillemets car personne ne peut réellement être considéré comme tel, il y aura toujours des personnes pour voir la beauté en chacun d'entre nous).
Le plus grave est que tout cela va jusqu'à impacter ta scolarité... Honnêtement, quand tu es en cours, regardes-tu vraiment les gens autour de toi en te demandant comment tu les trouves ? À la vérité, on se fiche bien de l'apparence des gens de notre classe, et savoir si Christelle a un bouton sur le nez ou si Ludovic a un grand front importe peu. La plupart du temps on ne s'en rend même pas compte. Ou alors on se fait une remarque, et ensuite ? Bah c'est tout. Qu'est-ce que ça peut faire que Ludovic ait un grand front ? Rien. Et est-ce que Ludovic va rater des cours parce qu'il trouve qu'il a un grand front ? J'espère bien que non.
Il faut vraiment que tu arrêtes d'accorder trop d'importance à ton apparence physique... En tout cas si ça te complexe autant.
Alors le meilleur conseille que je puisse te donner, c'est d'aller en cours dès demain et de ne plus penser à tout cela. Essaye de changer ton regard sur toi-même ! 🥲✨
Bon courage. ✨💕