je tombe amoureux d'une amie et je déteste ça

• Auteur de la discussion rachhh
  • Date de début
R
rachhh
Anonyme
Bonsoir,

J'ai 19 ans et je traverse une grosse dépression à cause de pleins de problèmes personnels qui s'accumulent depuis 1 an.

Je passe la plupart de mes journées chez moi parce que j'ai pas la force de faire d'autres choses, les seuls moments où je sors c'est parce que des amis me traîne dehors, parmis eux il y a un mec et un couple.

On se voit de temps en temps et ça me fait vraiment du bien au moral, le problème c'est que je crois que je tombe lentement amoureux de mon amie et j'aime pas ça du tout, j'aime pas ça parce que je sais que ce n'est pas possible, elle est heureuse avec qui elle est et j'ai juste envis que ça continu comme ça.

Sauf que ces sentiments sont entrain de me ronger de l'intérieur, je veux juste que ça s'arrête, à cause d'eux je suis encore plus au fond du trou qu'avant.

Les seuls bon moments que je passais grâce à leur compagnie sont gâchés par ces sentiments.

Voilà, j'attends pas forcément de réponses parce que je pense pas que je puisse y faire grand chose mais bon

S
Sakurahime22
Anonyme
Salut rachh, je me suis retrouvée dans la même situation que toi, la seule solution que j'ai trouvé était d'en parler avec la personne concernée, je t'avoue que je n'ai jamais autant été stressé de ma vie xd, mais ça m'a permise d'enlever ce tresse qui me rongé, et surtout ne pas gâcher l'amitié que j'avais avec la personne. Bien-sûr c'est plus facile à dire qu'à faire mais pour ma part ça m'a bien aidé. Mon ami était en couple, donc c'était vraiment pas simple de lui en parler. Donc il faisait très attention quand il était avec sa copine vis à vis de moi, et surtout il m'a permis de sortir de mon trou noir. Donc sortir un peu plus de chez moi et rencontrer des personnes.

R
rachhh
Anonyme
Salut rachh, je me suis retrouvée dans la même situation que toi, la seule solution que j'ai trouvé était d'en parler avec la personne concernée, je t'avoue que je n'ai jamais autant été stressé de ma vie xd, mais ça m'a permise d'enlever ce tresse qui me rongé, et surtout ne pas gâcher l'amitié que j'avais avec la personne. Bien-sûr c'est plus facile à dire qu'à faire mais pour ma part ça m'a bien aidé. Mon ami était en couple, donc c'était vraiment pas simple de lui en parler. Donc il faisait très attention quand il était avec sa copine vis à vis de moi, et surtout il m'a permis de sortir de mon trou noir. Donc sortir un peu plus de chez moi et rencontrer des personnes.
Je sais pas trop, comment la personne avait réagit quand tu lui a dis ?

S
Sakurahime22
Anonyme
Au début il ne savait pas trop comment réagir donc je lui ai dit que j'étais consciente qu'il était en couple et que je n'attendais rien en retour, on a donc parlé un long moment, sur mes sentiments sur les siens vis à vis de moi et surtout comment faire pour qu on ne brise pas l'amitié qu'on avait.

S
Sakurahime22
Anonyme
Après tu n'ai pas obligé de lui en parler, il existe des psychologues qui gère ce genre de chose. Moi même j'ai été en consulter un mais pour une autre raison.
Ils aident vraiment bien

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !