Poésie Je t'en prie libère-moi

• Auteur de la discussion L'anonyme 99%
  • Date de début
J'ai tout fait pour t'oublier
Mais impossible.
Que faire sans toi,
Quand tu n'es pas là
Je n'arrive pas à avancer,
Je ne pense plus à rien,
Je n'ai le goût de rien.
Je ne sais même pas si j'existe encore.
Je me sens tellement bien avec toi,
J'ai fait tant de choses pour toi .
Je t'aime et tu me manques tant,
je pense jour et nuit à toi,
Ta douceur me manque,
Ta tendresse, ta beauté.
On m'avait parlé du mal d'amour
Mais je m'en moquait.
Je n'y croyais pas,
Je trouvais ça ridicule,
Déplorable et pathétique.
Aujourd'hui je comprends,
Aujourd'hui je subis,
Aujourd'hui je ne suis plus moi-même
Mais qui me contrôle ? Qui me dirige ?
C'est toi.
Je t'en prie libère-moi,
Ouvre tes mains,
Ouvre ton coeur.
Suis-je bête, tu ne peux pas,
Ce que tu dois faire, tu ne le sais pas.
Puisque te le dire, je n'ose pas.

💫
💫Laminak
Anonyme
J'ai tout fait pour t'oublier
Mais impossible.
Que faire sans toi,
Quand tu n'es pas là
Je n'arrive pas à avancer,
Je ne pense plus à rien,
Je n'ai le goût de rien.
Je ne sais même pas si j'existe encore.
Je me sens tellement bien avec toi,
J'ai fait tant de choses pour toi .
Je t'aime et tu me manques tant,
je pense jour et nuit à toi,
Ta douceur me manque,
Ta tendresse, ta beauté.
On m'avait parlé du mal d'amour
Mais je m'en moquait.
Je n'y croyais pas,
Je trouvais ça ridicule,
Déplorable et pathétique.
Aujourd'hui je comprends,
Aujourd'hui je subis,
Aujourd'hui je ne suis plus moi-même
Mais qui me contrôle ? Qui me dirige ?
C'est toi.
Je t'en prie libère-moi,
Ouvre tes mains,
Ouvre ton coeur.
Suis-je bête, tu ne peux pas,
Ce que tu dois faire, tu ne le sais pas.
Puisque te le dire, je n'ose pas.
Dans l'ombre des souvenirs,tu erres,
mais sache que la lumière renait,
chaque larme, une étoile qui s'éclaire,
dans le ciel de ton cœur, un nouvel effet.

Les saisons passent, emportant le froid,
les fleurs de l'amour, un jour refleuriront,
l'espoir se glisse, comme un doux émoi,
dans l'interstice de ton horizon.

Libère toi des chaînes du passé,
laisse le vent caresser ton visage,
le temps,ami fidèle,va t'aider,
à écrire un nouveau chapitre, une autre page.

Ta force se cache derrière cette peine,
tu es un phare, même dans la tempête,
n'oublie jamais, même si tout te freine,
à l'intérieur de toi, une lumière s'apprête.

Alors prends soin de ton cœur meurtri,
les jours heureux viendront, tu verras,
l'amour reviendra, comme un doux bruit,
et la vie, encore, s'épanouira...S12578Plus...

L
L'anonyme 99%
Anonyme
Vous savez transmettre de belles paroles
Ce ne sont que des mots, mais qui ont de la valeur.
Vous me semblez bien sage,
Puis-je vous demander votre âge ?

💫
💫Laminak
Anonyme
Vous savez transmettre de belles paroles
Ce ne sont que des mots, mais qui ont de la valeur.
Vous me semblez bien sage,
Puis-je vous demander votre âge ?
Je ne suis qu'un fantôme qui n'est que de passage, ils n'ont point d'âge puisqu'ils n'existent pas, comme un souffle de vent, j'apparais puis je disparaît...et je vous souhaite une merveilleuse soirée... Prenez soin de vous...il y a une merveilleuse lumière qui brille en vous... elle éclaire jusqu'au fin fond de l'univers... c'est ainsi que j'ai pu vous apercevoir...

L
L'anonyme 99%
Anonyme
Je ne suis qu'un fantôme qui n'est que de passage, ils n'ont point d'âge puisqu'ils n'existent pas, comme un souffle de vent, j'apparais puis je disparaît...et je vous souhaite une merveilleuse soirée... Prenez soin de vous...il y a une merveilleuse lumière qui brille en vous... elle éclaire jusqu'au fin fond de l'univers... c'est ainsi que j'ai pu vous apercevoir...

Cela me déplaît... Les fantômes sont éphémères...Et je ne désire pas vous voir disparaître....car malgré tout ce que l'ont fait, un jour, les fantômes s'en vont.. Pour de bon...

💫
💫Laminak
Anonyme
Cela me déplaît... Les fantômes sont éphémères...Et je ne désire pas vous voir disparaître....car malgré tout ce que l'ont fait, un jour, les fantômes s'en vont.. Pour de bon...
Pour l'instant, je suis encore un peu là... pour combien de temps... l'avenir nous le dira...il y a encore de belles choses qui m'attire en ce lieu...et des moins bien qui m'inciterai à dire le contraire... comme dans la vie un côté blanc... un côté noir...
J'espère que vous allez continuer à écrire, cela peut paraître sans importance pour certains, mais il y a des mots qui résonnent...des mots qui interpellent...des mots derrière des mots, mais cela sont plus difficiles à discerner et l'on aimerait pouvoir les voir plus facilement...

L
L'anonyme 99%
Anonyme
Pour l'instant, je suis encore un peu là... pour combien de temps... l'avenir nous le dira...il y a encore de belles choses qui m'attire en ce lieu...et des moins bien qui m'inciterai à dire le contraire... comme dans la vie un côté blanc... un côté noir...
J'espère que vous allez continuer à écrire, cela peut paraître sans importance pour certains, mais il y a des mots qui résonnent...des mots qui interpellent...des mots derrière des mots, mais cela sont plus difficiles à discerner et l'on aimerait pouvoir les voir plus facilement...

La vie est comme le ying et le yang... du noir dans du blanc et du blanc dans du noir.... il n'existe pas de lumière sans obscurité...pas de joie sans tristesse....pas d'amour sans haine.....pas de vie sans mort...

💫
💫Laminak
Anonyme
La vie est comme le ying et le yang... du noir dans du blanc et du blanc dans du noir.... il n'existe pas de lumière sans obscurité...pas de joie sans tristesse....pas d'amour sans haine.....pas de vie sans mort...
Un éternel recommencement !

💫
💫Laminak
Anonyme
Mais tout a une fin !
Dans l'absolu Non ! D'une certaine manière, la vie continue son chemin, sur la route du temps... Elle ne s'est point arrêtée, depuis la création du monde... Tant qu'il restera toujours un souffle de vie, il y aura sans doute un espoir...

💫
💫Laminak
Anonyme
Dans l'absolu Non ! D'une certaine manière, la vie continue son chemin, sur la route du temps... Elle ne s'est point arrêtée, depuis la création du monde... Tant qu'il restera toujours un souffle de vie, il y aura sans doute un espoir...
Car, tant que l'on s'accroche à l'espoir, le chemin n'est point terminé... d'une manière ou d'une autre...il trace sa route dans l'espace...au milieu des étoiles... comme une voie céleste... qui n'a point de fin... dans l'immensité de l'univers... un petit grain de poussière... qui navigue...au milieu des cieux...

💫
💫Laminak
Anonyme
Car, tant que l'on s'accroche à l'espoir, le chemin n'est point terminé... d'une manière ou d'une autre...il trace sa route dans l'espace...au milieu des étoiles... comme une voie céleste... qui n'a point de fin... dans l'immensité de l'univers... un petit grain de poussière... qui navigue...au milieu des cieux...
... sous le doux regard...des Dieux...
Ne vous arrêtez pas d'écrire... cela peut paraître futile... mais n'est-ce pas ?... parfois dans les choses les plus futiles...les plus simples... que l'on aperçoit... la vie... dans ses différents aspects... qu'ils soient noirs ou qu'ils soient blancs... l'important s'est qu'ils soient là... comme des écrits du passé qui vivent encore au fil du temps... une trace qui ne s'efface... tant que l'on puisse la voir...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !