Je suis vraiment introvertie ?

Bobib
Débutant
Fofocoins
407
Genre
Femme
Salut, je suis nouvelle sur le blog, et j’ai un petit problème dont j’aimerai parler : je n’aime pas les gens.
C’est même pas comme si je les détestais ou qu’ils me saoulaient, juste je ne les aime pas: au sens où je ne ressent rien pour eux, ou très vaguement. Pourtant j’ai une bande de pote qui m’apprécie, mais pour une raison ou une autre Etre avec ou sans eux ne change absolument rien à ma vie, quand ils me racontent leurs vie je me sens obligée de faire semblant de ressentir de l’empathie mais honnêtement ça ne me fait rien. Jusqu’ici j’avais tellement peur que les gens ne m’aime pas et je faisait tellement tout pour leur plaire que je ne m’en était pas rendue compte; je n’aime pas les gens. Pour être tout à fait honnête à part avec ma mère la plupart du temps je ressent limite plus de connexion avec des personnages de films qu’avec les gens dans la vraie vie. Ça ne me fait ps particulièrement flipper mais je voulais savoir votre avis: vous pensez que je suis introvertie?

Ps:
Je n’en avait pas eu l’impression, j’avais même l’impression d’être plutôt sociable jusqu’au lycée à peu près))

(Je m’excuse déjà pour les gros pavés😅)

F
Ficou
Anonyme
Bonjour,
C'est peut-être que vous n'avez pas encore rencontré des gens qui ont les mêmes conversations que vous.

Salut, je suis nouvelle sur le blog, et j’ai un petit problème dont j’aimerai parler : je n’aime pas les gens.
C’est même pas comme si je les détestais ou qu’ils me saoulaient, juste je ne les aime pas: au sens où je ne ressent rien pour eux, ou très vaguement. Pourtant j’ai une bande de pote qui m’apprécie, mais pour une raison ou une autre Etre avec ou sans eux ne change absolument rien à ma vie, quand ils me racontent leurs vie je me sens obligée de faire semblant de ressentir de l’empathie mais honnêtement ça ne me fait rien. Jusqu’ici j’avais tellement peur que les gens ne m’aime pas et je faisait tellement tout pour leur plaire que je ne m’en était pas rendue compte; je n’aime pas les gens. Pour être tout à fait honnête à part avec ma mère la plupart du temps je ressent limite plus de connexion avec des personnages de films qu’avec les gens dans la vraie vie. Ça ne me fait ps particulièrement flipper mais je voulais savoir votre avis: vous pensez que je suis introvertie?

Ps:
Je n’en avait pas eu l’impression, j’avais même l’impression d’être plutôt sociable jusqu’au lycée à peu près))

Franchement je sais pas trop te répondre mais je comprend là où tu veux en venir car j’étais comme ça . D’un part je peux pas vraiment te dire si tu es introverti ou non car on se connais pas , je connais pas ton caractère. 🤔 Mais ça m’en a tout l’air je trouve. D’autre part , je ne sais pas je pense pas vraiment que ça ne se réfère qu’à çà le fait d’être introverti ou non ^^' . Et à mon avis on peut bien êtr sociable et ne pas avoir de flexibilité avec les gens et de même pour l’introverti 🤷‍♀️

Bobib
Débutant
Fofocoins
407
Genre
Femme
Je t’en prie !
Mais en fait pourquoi ta question ducoup ? Pourquoi tu te dis être introverti par ça ? Car je sais pas moi , ça pourrait juste faire parti de ton trait de caractère ^^' ?
Rien juste je me pose des questions; j’ai un peu l’impression que tout le monde (dans mon entourage) s’aime ou se déteste mais qu’ils ont tous des avis sur les gens, ma coloc me répète souvent à quel point elle aime sa meilleure amie, des choses comme ça, mais pour ma part j’ai pas vraiment d’avis la dessus je m’en fiche un peu pour être honnête. Et puisque je ressent pas le besoin de traîner avec mes potes, ou d’aller aux soirées, sorties (je vois ps vraiment l’intérêt d’y aller…?) et mon groupe de pote me qualifie souvent d’introvertie (même si je ne me sens pas vraiment comme ça mais je me trompe peut être) rahh je sais pas

Ps: Encore désolé pour le pavé

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 968
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Rien juste je me pose des questions; j’ai un peu l’impression que tout le monde (dans mon entourage) s’aime ou se déteste mais qu’ils ont tous des avis sur les gens, ma coloc me répète souvent à quel point elle aime sa meilleure amie, des choses comme ça, mais pour ma part j’ai pas vraiment d’avis la dessus je m’en fiche un peu pour être honnête. Et puisque je ressent pas le besoin de traîner avec mes potes, ou d’aller aux soirées, sorties (je vois ps vraiment l’intérêt d’y aller…?) et mon groupe de pote me qualifie souvent d’introvertie (même si je ne me sens pas vraiment comme ça mais je me trompe peut être) rahh je sais pas

On a chacun une personnalité différente
Et puis ça peut avoir des avantages d'être solitaire
Tu peux te concentrer sur certaines choses qui payent

Bobib
Débutant
Fofocoins
407
Genre
Femme
Mais oui tu as raison peut être que ça fait parti de mon caractère
On a chacun une personnalité différente
Et puis ça peut avoir des avantages d'être solitaire
Tu peux te concentrer sur certaines choses qui payent
c’est vrai, c’est vrai, mais avoir une personne à laquelle sa rattacher émotionnellement parfois ça fait du bien, quelqu’un qui comprend (mais on est trop différent les uns des autres ça arrive trop rarement je trouve)

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 968
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Mais oui tu as raison peut être que ça fait parti de mon caractère

c’est vrai, c’est vrai, mais avoir une personne à laquelle sa rattacher émotionnellement parfois ça fait du bien, quelqu’un qui comprend (mais on est trop différent les uns des autres ça arrive trop rarement je trouve)

Mais ça existe des couples isolés des autres
Je suis vraiment introvertie ?

cielbleu
Légende
Fofocoins
40 702
Genre
Homme

Alors qu'est ce qui s'est passé pour que tu sois devenue comme ça ? Une déception de la part des autres, une trahison...

Marco2
Légende
Fofocoins
10 918
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme

Ps:

:unsure: C' est mieux d' être un peu " introverti " !
Que de faire confiance trop facilement ?

Soe
Passionné
Fofocoins
17 161
Genre
Fille

Peut-être que tu es juste casanière ?
Introverti signifie qu'on a besoin d'être seule pour se ressourcer, a l'inverse des extraverti
Mais ça ne veut pas forcément dire être timide par exemple
Perso je suis introverti mais ça ne m'empêche pas d'être extrêmement empathique (bon ça c'est l'hypersensibilité) et d'apprécier la plupart des gens
Mais ça ne veut rien dire, ça c'est plutôt du côté de mon caractère
Pour moi, si tu comprends le concept de la batterie sociale, c'est à dire que quand tu as été avec des gens, à partir d'un certain moment tu ressens le besoin d'être seule, tu es probablement introverti

D
dopaminedysfonctionnelle
Anonyme

Ps:

D
dopaminedysfonctionnelle
Anonyme
Moi, je visionne déjà la dispute, la cassure et la séparation, donc je ne m'attache pas totalement.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !