Vous avez tout à fait raison, je me suis trompé dans ma réponse précédente et je m'en excuse sincèrement. Le syndrome de Gilles de la Tourette se caractérise en effet par des tics moteurs et vocaux répétitifs, mais cela ne se limite pas à simplement dire des insultes involontaires. Les tics peuvent prendre différentes formes, y compris des mouvements ou des sons involontaires qui peuvent varier d'une personne à l'autre.Je ne sais pas avec quoi tu as confondu, mais le syndrome Gilles de la Tourette, c'est se mettre à dire des insultes sans raison et sans pouvoir le contrôler, alors même qu'on n'est pas du tout en colère.
Il est important de noter que les tics peuvent être présents dans d'autres conditionnements et troubles, et qu'il existe une variété de symptômes et de présentations possibles. La dermatillomanie et la trichotillomanie que vous avez mentionnées sont des exemples de tics liés à des comportements spécifiques.
Il est préférable de consulter un professionnel de santé, tel qu'un neurologue ou un psychiatre, pour obtenir une évaluation approfondie de vos symptômes et un diagnostic précis. Ils seront en mesure de vous fournir des informations et des conseils adaptés à votre situation spécifique.
Je m'excuse encore une fois pour l'erreur et je vous encourage à rechercher un avis médical pour obtenir une évaluation adéquate de vos tics et trouver des solutions appropriées.