Je suis seul et je le vis mal même très mal…

david59
Débutant
Messages
6
Fofocoins
151
Je suis seul et je le vis mal même très mal… bonsoir je m'appelle David, j'ai 52 ans, j'habite dans le nord à Solem et je suis seul depuis plus d'un an et je l'ai vu très mal… Je suis quelqu'un de fidèles, intègre, franc avec plein d'amour et de tendresse à donner et à chaque fois je me fais avoir, on profites de moi et on me jette 😥💔
 
Nj_Nan'z
Ultra actif
Messages
126
Fofocoins
1 693
Bonsoir, ça m'attriste que vous soyez comme ça a 52 ans, vous avez l'âge de mon papa... Je ne voudrais jamais voir mon père comme ça ...
Je penses que si vous attirez le même genre de personnes ils faudrait peut être changer de cercle de cible, peut être se remettre en question et voir qu'est ce vous aimeriez changé dans votre vie ou votre petit trait de caractère 🤷🏽‍♀️
 
O
Ocram
Anonyme
Je suis seul et je le vis mal même très mal… bonsoir je m'appelle David, j'ai 52 ans, j'habite dans le nord à Solem et je suis seul depuis plus d'un an et je l'ai vu très mal… Je suis quelqu'un de fidèles, intègre, franc avec plein d'amour et de tendresse à donner et à chaque fois je me fais avoir, on profites de moi et on me jette 😥💔
🤨 Parfois il ne faut pas être trop sympa ! trop cool !
Les gens profites vites ! " mieux vaut être seul ! que mal accompagner ! "
 
Babsou
Actif
Messages
45
Fofocoins
3 260
Se sentir seul quand on est seul c'est dur,mais se sentir seul lorsqu'on ne l'est pas est bien pire.... je suis en couple, j'ai 5 enfants et pourtant je me sent seule.... je sers pour les rdv,pour tenir la maison, pour faire les repas, réparer les bêtises etc......on ne me parle que pour me demander quelque chose et mon conjoint est alcoolique,je ne reçois ni mots doux,ni compliments,ni tendresse, ni amour.... je donne tout de moi à ma famille,mais voilà la vérité est que je ne suis pas seule mais je me sens seule. J'en ai perdu le sommeil, l'appétit et le sourire. Mieux vaut être seul que mal accompagné, même si la solitude est pesante elle est préférable à cet torture quotidienne que de sentir seul entouré de ceux qu'on aime mais pour qui on existe pas....
 
Ouroboros
Débutant
Messages
5
Fofocoins
170
La solitude touche énormément de monde, mais comme nous vivons dans des sociétés où le paraître prime sur l'être, on ne l'exprime pas par crainte du jugement d'autrui. Il est certain que savoir qu'on n'est pas le seul dans cette situation n'est pas forcément une grande aide. Si je peux vous suggérer une solution, ce serait de vous inscrire sur des sites dédiés aux rencontres amicales, afin d'organiser des sorties avec des gens qui partagent vos centres d'intérêt, tel que : Si On Sortait ?
Bon courage à vous !
 
Ouroboros
Débutant
Messages
5
Fofocoins
170
Se sentir seul quand on est seul c'est dur,mais se sentir seul lorsqu'on ne l'est pas est bien pire.... je suis en couple, j'ai 5 enfants et pourtant je me sent seule.... je sers pour les rdv,pour tenir la maison, pour faire les repas, réparer les bêtises etc......on ne me parle que pour me demander quelque chose et mon conjoint est alcoolique,je ne reçois ni mots doux,ni compliments,ni tendresse, ni amour.... je donne tout de moi à ma famille,mais voilà la vérité est que je ne suis pas seule mais je me sens seule. J'en ai perdu le sommeil, l'appétit et le sourire. Mieux vaut être seul que mal accompagné, même si la solitude est pesante elle est préférable à cet torture quotidienne que de sentir seul entouré de ceux qu'on aime mais pour qui on existe pas....
Je compatis avec vous ! Parfois, il vaut mieux couper les liens qui vous font souffrir plutôt que de vous enfermer dans votre mal être. Essayez de communiquer avec votre conjoint sur ce qui vous rend malheureuse. Si vous ne pouvez pas le quitter a cause de vos enfants, essayez de vous tourner vers des associations qui peuvent vous mettre en relation avec d'autre personnes qui ont les mêmes soucis que vous. Échanger sur ses difficultés peut parfois aider, et vous pourriez aussi vous faire des ami(e)s.
Bon courage !
 
jissé
Enragé
Messages
712
Fofocoins
31 817
Je suis seul et je le vis mal même très mal… bonsoir je m'appelle David, j'ai 52 ans, j'habite dans le nord à Solem et je suis seul depuis plus d'un an et je l'ai vu très mal… Je suis quelqu'un de fidèles, intègre, franc avec plein d'amour et de tendresse à donner et à chaque fois je me fais avoir, on profites de moi et on me jette 😥💔
Solesmes ? A côté de Briastre ?
 
david59
Débutant
Messages
6
Fofocoins
151
Se sentir seul quand on est seul c'est dur,mais se sentir seul lorsqu'on ne l'est pas est bien pire.... je suis en couple, j'ai 5 enfants et pourtant je me sent seule.... je sers pour les rdv,pour tenir la maison, pour faire les repas, réparer les bêtises etc......on ne me parle que pour me demander quelque chose et mon conjoint est alcoolique,je ne reçois ni mots doux,ni compliments,ni tendresse, ni amour.... je donne tout de moi à ma famille,mais voilà la vérité est que je ne suis pas seule mais je me sens seule. J'en ai perdu le sommeil, l'appétit et le sourire. Mieux vaut être seul que mal accompagné, même si la solitude est pesante elle est préférable à cet torture quotidienne que de sentir seul entouré de ceux qu'on aime mais pour qui on existe pas....
Oui je comprends votre douleur.. qui dit amour dit doit de soit mais aussi recevoir, recevoir de l'attention... les petits gestes tendres sont essentiel dans un couple, ils sont le mortier pour avancer ensemble...courage babsou vous avez du mérite et du courage RESPECT
 
duss
Passionné
Messages
4 503
Fofocoins
44 865
Je suis seul et je le vis mal même très mal… bonsoir je m'appelle David, j'ai 52 ans, j'habite dans le nord à Solem et je suis seul depuis plus d'un an et je l'ai vu très mal… Je suis quelqu'un de fidèles, intègre, franc avec plein d'amour et de tendresse à donner et à chaque fois je me fais avoir, on profites de moi et on me jette 😥💔
Moi sa fais 5 ans que je suis seul alors je vous comprends très bien
 
david59
Débutant
Messages
6
Fofocoins
151
Je compatis avec vous ! Parfois, il vaut mieux couper les liens qui vous font souffrir plutôt que de vous enfermer dans votre mal être. Essayez de communiquer avec votre conjoint sur ce qui vous rend malheureuse. Si vous ne pouvez pas le quitter a cause de vos enfants, essayez de vous tourner vers des associations qui peuvent vous mettre en relation avec d'autre personnes qui ont les mêmes soucis que vous. Échanger sur ses difficultés peut parfois aider, et vous pourriez aussi vous faire des ami(e)s.
Bon courage !
Comment ?
 
K
kaliope
Anonyme
Je suis seul et je le vis mal même très mal… bonsoir je m'appelle David, j'ai 52 ans, j'habite dans le nord à Solem et je suis seul depuis plus d'un an et je l'ai vu très mal… Je suis quelqu'un de fidèles, intègre, franc avec plein d'amour et de tendresse à donner et à chaque fois je me fais avoir, on profites de moi et on me jette 😥💔

Tu fais partie du plus vaste club humain : les hommes seuls (auxquels les femmes expliqueront que c'est de leur faute, ou qu'ils ont bien de la chance et qu'ils devraient fermer leur g....)
 
K
kaliope
Anonyme
Se sentir seul quand on est seul c'est dur,mais se sentir seul lorsqu'on ne l'est pas est bien pire.... je suis en couple, j'ai 5 enfants et pourtant je me sent seule.... je sers pour les rdv,pour tenir la maison, pour faire les repas, réparer les bêtises etc......on ne me parle que pour me demander quelque chose et mon conjoint est alcoolique,je ne reçois ni mots doux,ni compliments,ni tendresse, ni amour.... je donne tout de moi à ma famille,mais voilà la vérité est que je ne suis pas seule mais je me sens seule. J'en ai perdu le sommeil, l'appétit et le sourire. Mieux vaut être seul que mal accompagné, même si la solitude est pesante elle est préférable à cet torture quotidienne que de sentir seul entouré de ceux qu'on aime mais pour qui on existe pas....

J'ai entendu ça des dizaines de fois et je les ais ensuite explorés, détaillés, travaillés durant de longues discussions, avec toujours le même résultat. Une femme qui dit cela est d'une incroyable arrogance, n'ayant aucune espèce d'idée de ce que c'est qu'être seul ! seul face à soi-même en permanence...
Cette permanence ne leur est pas même accessible tant l'effort d'imagination leur est impossible à faire.

Lorsqu'on a des enfants on est jamais seul. Certes ils font le plus souvent plus attention à eux qu'à vous. Un enfant est égoïste, mais pour autant il y a des échanges, des rires, bien plus souvent qu'on ne veut le dire !
Hors situation de violence physique ou de couple sans enfants avec violence morale, NON, on est pas mieux seul que mal accompagné !
Chez un homme seul le rire est banni très souvent en permanence ! une permanence qui porte bien son nom !
Le coeur est malmené, phyiologiquement ! Les conséquences sont perceptibles médicalement par des écarts de tensions, des palpitations, des accidents cardiaques...
Les femmes qui subissent réellement cela existent aussi mais sont bien plus rares en réalité (les hommes sont affectés à des maladies cardiaques d'origines comportementales - alimentation, alcool, tabac, stress de travail, etc.- par pur biais d'interprétation sexiste).

Cette idée qu'on est mieux seul que mal accompagnée est, comme par hasard une idée essentiellement féminine, exprimée presque uniquement par des femmes...
car celles-ci sont dans l'incapacité, l'aveuglement le plus complet de ce que c'est qu'une solitude non choisie, subit comme une violence sociale de tous les instants, qui dégrade la santé, le moral, voire conduit au suicide, quand des femmes n'y invite pas explicitement les hommes ainsi fragilisés (et leur renvoyant donc une image masculine intolérable, inacceptable, à éliminer, physiquement.

Le pire étant qu'il est même impossible de s'en confier, d'en parler sous peine d'être blacklisté et d'être une cible d'agressions verbales incontinentes.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment