Je suis perdue aidez-moi

  • Auteur de la discussion Noemi
  • Date de début
N
Noemi
Anonyme
Salut j’ai pas d’amis ( la honte ) et jsp à qui me confier donc j’ai tapé « forum ou je peux parler » sur Google et j’ai vu ça donc j’écris ici hassoul.

Je suis en couple avec mon copain tous ce passe très très bien. Mon copain est vraiment parfait avec moi j’ai vraiment de la chance de l’avoir et je suis tellement reconnaissante de ce qu’il m’apporte.

Mais depuis septembre j’ai des pensées parasites et de l’angoisse car je pense qu’il va se lasser ou me quittée. J’y pense tous le temps et même quand je lui parle et qu’il me rassure à ce sujet je n’ai pas confiance et j’ai toujours le pressentiment et cette angoisse qui surgit. C’est invivable je me rends compte que je ne vis pas le moment présent et que si ça continu je peux saboter mon couple. Je tiens tellement à lui mais je pense que j’ai la peur de l’abandon et que je réfléchis trop. J’essaie vraiment de lâcher prise parce que je sais que ce sont tous ces doutes et ces peurs qui refont surfaces. Mais ces derniers temps je penses à le quitter ou faire une pause car je deviens jalouse et douter autant c’est très toxique. Mais je me dis que si je le quitte dans tous les cas mes doutes et mes angoisses resurgirons dans mes futurs relations amoureuses. Je penses aussi que vu que j’ai fini mon contrat de travaille étudiant et que je n’ai pas encore commencé les cours, le fait que je n’ai plus de routine et que je reste constamment enfermé chez moi me fait plus réfléchir et ce n’est pas bon pour le morale. Enfin bref je suis perdu et ça me fait peur pour la suite parce que je n’ai que 18 ans alors que ma vie « débute » à peine. Ça me fait peur pour la suite car j’ai aussi l’impression de tous saboter ( projets, relations….) J’ai peur de ne pas devenir celle que je veux être. J’ai peur de l’inconnu donc je reste dans ma zone de confort qui est plus toxique que Tchernobyl. Enfin bref voilà je voulais me confier en espérant que ça se calme dans ma tête et que je me retrouve pas en en chambre d’isolement chez les fou. Bref voilà bisous 😘
 
0
0001
Anonyme
Bonsoir, je comprends vraiment dans quelle situation tu te sens, car j'ai vécu à peu près le même genre de situation...
Alors déjà essai de te mettre dans la tête que tu n'es pas le principal problème et que si tu as des doutes sur ta relation bien que ton copain te rassure alors tu dois absolument lui dire le pourquoi du comment tu te sens comme ça ne gâche pas une belle histoire d'amour à cause de tes émotions, écoute ton cœur ça, c'est sûr, mais ne te fait pas de mal. Si tu le quittes alors que vous avez comme une "routine" alors tu serras encore plus perdu sur tes points de repère de base, alors le conseil que je peux te donner même si ce n'est pas facile, c'est de parler de tout ce qui t'angoisse etc, a ton copain, même si la confiance 100% n'existe pas, essai, cela ne te coutera pas l'existence entière de ta vie, alors si vous vous aimez, essai de faire cela.
Ensuite si tu as une suivie psychologique ou psychique, c'est que tu en as besoin et non parce que tu es une "folle" comme tu le dis dans le texte, alors n'a pas honte de devoirs parler à quelqu'un car je te parle d'expérience, ça te fera du bien, une fois que tu t'en serras rendus compte...
 
Soleilfée
Ultra actif
Messages
188
Fofocoins
605
Genre
Femme
Salut j’ai pas d’amis ( la honte ) et jsp à qui me confier donc j’ai tapé « forum ou je peux parler » sur Google et j’ai vu ça donc j’écris ici hassoul.

Je suis en couple avec mon copain tous ce passe très très bien. Mon copain est vraiment parfait avec moi j’ai vraiment de la chance de l’avoir et je suis tellement reconnaissante de ce qu’il m’apporte.

Mais depuis septembre j’ai des pensées parasites et de l’angoisse car je pense qu’il va se lasser ou me quittée. J’y pense tous le temps et même quand je lui parle et qu’il me rassure à ce sujet je n’ai pas confiance et j’ai toujours le pressentiment et cette angoisse qui surgit. C’est invivable je me rends compte que je ne vis pas le moment présent et que si ça continu je peux saboter mon couple. Je tiens tellement à lui mais je pense que j’ai la peur de l’abandon et que je réfléchis trop. J’essaie vraiment de lâcher prise parce que je sais que ce sont tous ces doutes et ces peurs qui refont surfaces. Mais ces derniers temps je penses à le quitter ou faire une pause car je deviens jalouse et douter autant c’est très toxique. Mais je me dis que si je le quitte dans tous les cas mes doutes et mes angoisses resurgirons dans mes futurs relations amoureuses. Je penses aussi que vu que j’ai fini mon contrat de travaille étudiant et que je n’ai pas encore commencé les cours, le fait que je n’ai plus de routine et que je reste constamment enfermé chez moi me fait plus réfléchir et ce n’est pas bon pour le morale. Enfin bref je suis perdu et ça me fait peur pour la suite parce que je n’ai que 18 ans alors que ma vie « débute » à peine. Ça me fait peur pour la suite car j’ai aussi l’impression de tous saboter ( projets, relations….) J’ai peur de ne pas devenir celle que je veux être. J’ai peur de l’inconnu donc je reste dans ma zone de confort qui est plus toxique que Tchernobyl. Enfin bref voilà je voulais me confier en espérant que ça se calme dans ma tête et que je me retrouve pas en en chambre d’isolement chez les fou. Bref voilà bisous 😘
Bonjour’
je voulais juste te dire, qu il n y a AUCUNE puré de honte à avoir de se rendre compte que l on a pas d amis….
d une certaine manière, dans la vraie vie pareil pour moi… mais depuis que je suis ici j ai la sensation d en avoir enfin quelques uns et c est déjà précieux pour moi. Ça me va alors vient avec nous si tu veux..
 
H
Hypothèse
Anonyme
Salut j’ai pas d’amis ( la honte ) et jsp à qui me confier donc j’ai tapé « forum ou je peux parler » sur Google et j’ai vu ça donc j’écris ici hassoul.

Je suis en couple avec mon copain tous ce passe très très bien. Mon copain est vraiment parfait avec moi j’ai vraiment de la chance de l’avoir et je suis tellement reconnaissante de ce qu’il m’apporte.

Mais depuis septembre j’ai des pensées parasites et de l’angoisse car je pense qu’il va se lasser ou me quittée. J’y pense tous le temps et même quand je lui parle et qu’il me rassure à ce sujet je n’ai pas confiance et j’ai toujours le pressentiment et cette angoisse qui surgit. C’est invivable je me rends compte que je ne vis pas le moment présent et que si ça continu je peux saboter mon couple. Je tiens tellement à lui mais je pense que j’ai la peur de l’abandon et que je réfléchis trop. J’essaie vraiment de lâcher prise parce que je sais que ce sont tous ces doutes et ces peurs qui refont surfaces. Mais ces derniers temps je penses à le quitter ou faire une pause car je deviens jalouse et douter autant c’est très toxique. Mais je me dis que si je le quitte dans tous les cas mes doutes et mes angoisses resurgirons dans mes futurs relations amoureuses. Je penses aussi que vu que j’ai fini mon contrat de travaille étudiant et que je n’ai pas encore commencé les cours, le fait que je n’ai plus de routine et que je reste constamment enfermé chez moi me fait plus réfléchir et ce n’est pas bon pour le morale. Enfin bref je suis perdu et ça me fait peur pour la suite parce que je n’ai que 18 ans alors que ma vie « débute » à peine. Ça me fait peur pour la suite car j’ai aussi l’impression de tous saboter ( projets, relations….) J’ai peur de ne pas devenir celle que je veux être. J’ai peur de l’inconnu donc je reste dans ma zone de confort qui est plus toxique que Tchernobyl. Enfin bref voilà je voulais me confier en espérant que ça se calme dans ma tête et que je me retrouve pas en en chambre d’isolement chez les fou. Bref voilà bisous 😘
Une période a passer, une étape a franchir, un moment de doute quand l'on est moins occupé,ou les pensées vont dans tous les sens, c'est ce que traverse beaucoup de monde...
Vous avez bien analysé votre situation, votre vécu, votre façon de vivre, d'être... vous avez pas mal de choses positives, un compagnon, encore les études... alors ! Je crois que vous avez encore le temps avant de vous poser toutes ses questions, mieux vaut laisser passer un peu de temps et quand vous serez plus occupé, votre esprit sera plus pris par d'autres choses... vous pouvez aussi en parler, à votre compagnon, votre famille, amis ou à votre médecin...
Difficile que de vous conseiller, essayer de vous occuper,forcez vous à faire des activités pour ne pas tout simplement trop penser...
Je pense que vous traversez une période de questionnement et que tout devrait aller mieux quand vous allez reprendre vos cours...