Je suis Mythomane et j’ai honte

  • Auteur de la discussion FanyP
  • Date de début
F
FanyP
Anonyme
Je viens de rentrer à l’université et depuis la rentrée je passe mon temps à mentir sur ma vie …
Comme ça sans raison
Je ne sais pas pourquoi Je fais ça ?
C’est plus fort que moi.
J’hésite à ne plus parler à personne pour ne pas continuer
 
O
Ocram
Anonyme
Je viens de rentrer à l’université et depuis la rentrée je passe mon temps à mentir sur ma vie …
Comme ça sans raison
Je ne sais pas pourquoi Je fais ça ?
C’est plus fort que moi.
J’hésite à ne plus parler à personne pour ne pas continuer
:rolleyes: Tu sais sur Fofo tu n' es pas la seule ...
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Je viens de rentrer à l’université et depuis la rentrée je passe mon temps à mentir sur ma vie …
Comme ça sans raison
Je ne sais pas pourquoi Je fais ça ?
C’est plus fort que moi.
J’hésite à ne plus parler à personne pour ne pas continuer
Je vais t'épargner un temps inconsiderable à te faire des nœuds au cerveau,
Sache que à échelle variable selon les circonstances, TOUT LE MONDE, sauf les religieux(ses) invétéré(e)s, et ceux qui ont prêtés serment devant l'église Papale mentent. Sans exception.
Et au risque de te décevoir, tu n'as pas commencé à mentir à l'entrée à la fac, à mon humble avis, tu as commencé à mentir bien avant ! Comme beaucoup, comme tant d'autres, c'est humain hein...
C'est dans la petite enfance, lorsque l'enfant comprend et découvre qu'il possède une intimité ou qu'il a commit une bourde, qu'il s'emploie à mentir, comprenant que ces parents ont en également une et estime que la petite cachotterie se fait dans les deux sens, puis par extension, au fur et à mesure de son évolution, le nouveau menteur ou menteuse côtoie d'autres menteurs ou menteuses, et alors c'est l'activation du théâtre de la fomentation et de l'opacité ambiante, rien de nouveau sous le soleil, alors tu peux faire la paix avec tes remords. Et d'ailleurs tu peux même te féliciter car bien d'autres n'auraient pas la décence ni la probité de le reconnaître ! Ils sortiraient leur mensonge en s'enorgueillissant et arriveraient quand même à se regarder dans une glace le matin en toute normalité.
Théâtre des illusions quand tu nous tiens...
 
Dernière édition:
M
Membre supprimé 1166
Anonyme
Comment ça pas la seule ? 😂 😂 parceque sur foforum il y'a des menteurs ?? Vas-y, explique moi cela plus clairement s'il te plaît 😂 c'est intéressant ce que tu dis là !
:rolleyes: Tu sais sur Fofo tu n' es pas la seule ...
 
K
kaliope
Anonyme
Comment ça pas la seule ? 😂 😂 parceque sur foforum il y'a des menteurs ?? Vas-y, explique moi cela plus clairement s'il te plaît 😂 c'est intéressant ce que tu dis là !


Alors sur Fofo, comme sur n'importe quel forum, effectivement, la dose de mensonge est extrêmement élevée. Croire quelqu'un sur ce qu'il dit de lui / d'elle et de sa vie relève de la plus naïve crédulité ! (mais comme elle n'est pas rare, ca déborde aussi ! même de la part de gens qui mentent eux-même 😂)

Le mensonge est d'ailleurs selon certaines théories sur l'apparition du langage complexe (humain) à la base des évolutions qui ont conduit à cette apparition (pour empêcher d'autres humains du même groupe d'aller vers des ressources ainsi privatisées ("toi pas aller pas là-bas !!! car tel danger et tel autre etc."). Pour dire "suis-moi" un simple geste de la main suffisait avant de partir devant !

En fait la fiction est un mensonge et la fabrication d'histoire, donc de mensonge est la base du langage.


D'ailleurs si je suis d'accord pour l'essentiel avec chasaki, je ne le suis pas du tout sur les religieux, qui sont les plus menteurs de tous ! et pas du tout naïvement !
Ils savent tous très bien ce qu'ils espèrent obtenir très matériellement ! Même s'il peut y avoir quelques rares réels benêt-te-s ou malheureux perdus et ainsi utilisés.
 
O
Ocram
Anonyme
Je viens de rentrer à l’université et depuis la rentrée je passe mon temps à mentir sur ma vie …
Comme ça sans raison
Je ne sais pas pourquoi Je fais ça ?
C’est plus fort que moi.
J’hésite à ne plus parler à personne pour ne pas continuer
;) Moi j' avais une copine qui était Nymphomane ! mais elle avait pas honte ! :p
( C' est pour rire ! )
 
duss
Passionné
Messages
4 503
Fofocoins
44 865
Je viens de rentrer à l’université et depuis la rentrée je passe mon temps à mentir sur ma vie …
Comme ça sans raison
Je ne sais pas pourquoi Je fais ça ?
C’est plus fort que moi.
J’hésite à ne plus parler à personne pour ne pas continuer
Ici on ne juge pas donc tu peut en parler
 
M
Membre supprimé 1166
Anonyme
Alors sur Fofo, comme sur n'importe quel forum, effectivement, la dose de mensonge est extrêmement élevée. Croire quelqu'un sur ce qu'il dit de lui / d'elle et de sa vie relève de la plus naïve crédulité ! (mais comme elle n'est pas rare, ca déborde aussi ! même de la part de gens qui mentent eux-même 😂)

Le mensonge est d'ailleurs selon certaines théories sur l'apparition du langage complexe (humain) à la base des évolutions qui ont conduit à cette apparition (pour empêcher d'autres humains du même groupe d'aller vers des ressources ainsi privatisées ("toi pas aller pas là-bas !!! car tel danger et tel autre etc."). Pour dire "suis-moi" un simple geste de la main suffisait avant de partir devant !

En fait la fiction est un mensonge et la fabrication d'histoire, donc de mensonge est la base du langage.


D'ailleurs si je suis d'accord pour l'essentiel avec chasaki, je ne le suis pas du tout sur les religieux, qui sont les plus menteurs de tous ! et pas du tout naïvement !
Ils savent tous très bien ce qu'ils espèrent obtenir très matériellement ! Même s'il peut y avoir quelques rares réels benêt-te-s ou malheureux perdus et ainsi utilisés.
Là je comprends mieux maintenant. Thanks for the clear explanation. Now, we just gonna listen and swallow.
Bonjour.
 
Panda man
Hyper actif
Messages
87
Fofocoins
894
salut
comment va tu pour commencer ?
pour ton soucis, tu peux essayer de commencer par tout simplement raconter ta vie comme elle vient sans enjoliver les choses
dit les chose comme si elle se passe dans ta vie sans en rajouter et si tu n'a rien de spécial a dire alors c'est cool, ça veut dire que tout vas bien
Ne te renferme pas sur toi même, au pire dit le a tes amis, je prend des pincettes sur ce conseil mais il pourrais comprendre si tu leurs en parlent calmement. La discussion est une solution assez efficace si on se sent capable de l'avoir
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment