Je suis le chat de rue

• Auteur de la discussion Yasmine213
  • Date de début
Y
Yasmine213
Anonyme

Je suis le chat de rue​

Je suis le chat des rues, le chat des quartiers populaires où souvent les gens se baissent pour me caresser la tête..me chuchoter des mots...et en réponse je ronronne.
Parfois je me plais à faire le gros dos, contre les jambes des passants, c’est ma façon de réclamer leur attention...
En retour, je reçois de quoi me rassasier un moment car je dépends de leur générosité et de leur compassion....
Certains me parlent et je leur réponds en miaulant et je crois qu’on se comprend...
Je me sens si bien dans ces quartiers où l’on pense à ma vie... on m’abreuve et on me nourrit et en échange je me charge des rats et des souris...dans ces vieux quartiers...
Je suis le chat errant, le chat de gouttière, c’est ainsi que l’on m’appelle... je n’ai peut-être pas la grâce des chats de race mais j’ai celle du lion!
Je suis le symbole des rue de l’Algérie, partout on me connaît...
Aujourd’hui les rues sont presque désertes, je ne les reconnais plus... le silence a pris place dans ces quartiers..qu’est-il arrivé?
Ceux qui me nourrissaient et ceux qui me donnaient à boire ne viennent plus...je me sens faible et triste...plus personne ne vient me caresser la tête, plus personne ne se soucie si je mange ni comment je vais....j’ai faim, j’ai soif... sans vous je suis condamné....
A votre retour je ne sais pas dans quel état je serai... vivant ou mort, à vous d’en décider!
Mais malgré tout, je resterai toujours le symbole de vos quartiers, celui qui égaye vos rues et vos marchés!
Oui, je suis le chat sans famille, mais libre de vivre tant que vous m’aimerez!
Je suis le chat de gouttière, je suis le tigré, le noir, l’isabelle, le gris, Le Roux, le blanc, l’écaille de tortue...je suis l’arc-en-ciel qui mets des couleurs dans votre vie!

Une lecture= Un partage = Un repas?= Un chat sauvé!

والله يجزي المحسنين!
texte par Sihemcat, 8 avril 2020, vu sur Association B.C.H.E , جمعية ب.ر.ء.ة

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !