Je suis jalouse. Des conseils svp

• Auteur de la discussion Bruh
  • Date de début
B
Bruh
Anonyme
Alors, non. Je ne vais pas parler de jalousie amoureuse. Je vais plutôt parler de l'envie en général ici. Quand on a envie de quelque chose que les autres ont mais que nous n'avons pas.
Pour faire simple, ce n'est pas forcément la réussite des autres dont je convoite mais plutôt le fait que une personne semble à l'aise, naturellement dans un groupe, peut se faire facilement des amis... Par exemple: mon frère qui a été premier de la classe et qui s'entend bien avec tout le monde, quelquun qu'on invite à un anniversaire et tout ça tout ça.
Moi, j'ai remarqué que je suis toujours un peu obligé de me faire passer pour "quelqu'un d'autre" pour bien intégrer un groupe, une communauté... Histoire même d'amuser un peu la galerie et d'avoir un peu d'attention. Mais au fond, si je suis "moi-même", je n'attirais personne ! Je dois reconnaître que de base, je suis de nature solitaire et "molle" . Mais voir quelqu'un qui reçoit tellement d'amour, qui s'intègre facilement ou qui peut avoir facilement un copain ou une copine, ça me rend terriblement verte de jalousie. J'aimerais moi aussi me faire facilement me faire des amis sans que j'ai à faire semblant.

Interessé
Mega actif
Fofocoins
4 992
Alors, non. Je ne vais pas parler de jalousie amoureuse. Je vais plutôt parler de l'envie en général ici. Quand on a envie de quelque chose que les autres ont mais que nous n'avons pas.
Pour faire simple, ce n'est pas forcément la réussite des autres dont je convoite mais plutôt le fait que une personne semble à l'aise, naturellement dans un groupe, peut se faire facilement des amis... Par exemple: mon frère qui a été premier de la classe et qui s'entend bien avec tout le monde, quelquun qu'on invite à un anniversaire et tout ça tout ça.
Moi, j'ai remarqué que je suis toujours un peu obligé de me faire passer pour "quelqu'un d'autre" pour bien intégrer un groupe, une communauté... Histoire même d'amuser un peu la galerie et d'avoir un peu d'attention. Mais au fond, si je suis "moi-même", je n'attirais personne ! Je dois reconnaître que de base, je suis de nature solitaire et "molle" . Mais voir quelqu'un qui reçoit tellement d'amour, qui s'intègre facilement ou qui peut avoir facilement un copain ou une copine, ça me rend terriblement verte de jalousie. J'aimerais moi aussi me faire facilement me faire des amis sans que j'ai à faire semblant.
Je pense que ce que tu envies c'est un état d'esprit. Et ce n'est pas innaccessible. Faut juste essayer de changer ton regard sur les choses

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Comment ne pas être jaloux de ces gens la ? Personnellement je le suis aussi alors je peux pas t'aider à grand chose... je crois qu'on ne cessera jamais d'être jaloux de quelqu'un ou quelque chose...

B
Bruh
Anonyme
Je pense que ce que tu envies c'est un état d'esprit. Et ce n'est pas innaccessible. Faut juste essayer de changer ton regard sur les choses
Merci pour ta réponse.
Tu veux dire que ce qu'il me faut c'est changer mon état d'esprit ? Dis moi comment il faut faire, je t'en serais très reconnaissant.

B
Bruh
Anonyme
Comment ne pas être jaloux de ces gens la ? Personnellement je le suis aussi alors je peux pas t'aider à grand chose... je crois qu'on ne cessera jamais d'être jaloux de quelqu'un ou quelque chose...
Merci pour ta réponse.
Au moins je saurais que je ne serais pas seule et me sentir comme ça.

Interessé
Mega actif
Fofocoins
4 992
Merci pour ta réponse.
Tu veux dire que ce qu'il me faut c'est changer mon état d'esprit ? Dis moi comment il faut faire, je t'en serais très reconnaissant.
Je ne pense pas être l'une de ces personnes que tu envies. Je suis pas quelqu'un de tres extraverti et je n'en ressens pas le besoin, ceci dit je suis à l'aise dans des discussions de groupe parce que j'ai une bonne confiance en moi. Et je pense que c'est ça qui fait ton aura. J'ai pas tjs été à l'aise comme je t'explique là dans ma vie, mais ce que l'on vie nous fait grandir parfois les échecs comme les réussites. Mais en dehors de nos propres expériences personelles il existe des techniques de développement personnel. J'ai pas trop essayé encore mais comme je suis manager d'une équipe et expert dans mon domaine au boulot je pense qu'il va falloir que je m'y colle pour developper mon leadership (que j'ai déjà mais qui mériterait d'être augmenter). J'ai un ami manager dans une autre grosse boite qui fait du développement personnel en utilisant l'hypnose. Et il m'a dit que c'est phénomènal les progrès qu'il a pu faire. Envier les autres ne te mènera à rien si ce n'est entretenir une image négative de toi même. En fait on a tous les capacités disponibles quelque part en nous même, la seule envie qu'il faut cultiver c'est celle de vouloir travailler pour s'améliorer car inconsciement on fait de la resistance au changement. Il faut sortir de notre zone de confort pour grandir. Des hypnothérapeutes peuvent aider à induire ces changements en restant parfaitement conscient et maitre de toi. L'hypnose n'est pas la seule façon...

Psanony
Enragé
Fofocoins
11 175
Personnalisation pseudo
Tu aimerais être sociable comme lui
Tout s'apprend

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !