Tout est dans la têteWow.. Quel homme .. 🤭
Tu devrais donner ton sang à la Science avant de Partir..
Après il faut prendre du plaisir
Avoir un objectif et s'y tenir
Gérer sa cadence et pas celle des autres
Tout est dans la têteWow.. Quel homme .. 🤭
Tu devrais donner ton sang à la Science avant de Partir..
Et ben ton message me fais de la peineJ'ai 15ans, je fais 1m51 (je suis pas très grande, c'est génétique) et je fais 60kg. Depuis petite, je mangeais souvent et beaucoup. On était les gourmands de la famille avec mon père donc quand onme disait que je mangeais trop, je disais que c'était parce que j ressemblais à mon père. Je prenais pas vraiment ça au sérieux. Mais quand j'ai eu dans les 12-13ans, j'ai commencé à faire un peu plus attention à mon corps. Mais après je me disais que c'est pas grave, que je suis pas la seule fille au monde à être un peu en surpoids et je suis heureuse comme ça donc bof. Mais les années sont passées, je suis arrivée au lycée et c'est la que ma forme se remarquait un peu plus. Donc j'ai moi même décidé que je devais maigrir. Mais bon, bien sûr, c'était échecs sur échecs. Impossible de m'arrêter de bouffer de la m*rde ! Je commençais le sport, le régime mais je tenais pas une semaine. Et comme chaque jour, je me regardais dans le miroir, espérant un chabgement, mais je ne voyais rien, je me démotivais rapidement. Mais un bon jour, on était en train de déjeuner en famille et ma mère, elle a sortir " tu manges trop, tu devrais faire attention ". Je suis stoppée directe. Elle m'avait déjà dit que je mangeais trop mais cette fois, c'étais différent. Elle était vraiment sérieuse. Mais bon, c'était pas assez comme motivation pour me faire tenir une semaine. Donc deux jours de sport et j'ai craqué. Et quand je disais à mes amis que je devais maigrir, ils me disaient que non, ça va, je suid bien comme ça. Mais c'est les mêmes qui faisait souvents des blagues sur ma forme et certains m'appelaient la grosse même si c'était pour rire. Et à un certain moment ça a commencé à un peu m'affecter mais je disais rien. Mais quand après ma mère, mon père aussi s'y est mis et même oncle qui était comme un pote, ils m'ont tous dit que j'étais "grosse". Genre ils ont employé ce mot et c'est ça qui m'a fait mal. Et le fait que même ma famille me disait que je devais maigrir, ça a fait un tic dans ma tête. Je me suis assise dans ma chambre et j'ai commencé à me dire : « Je déteste mon corps. Je suis grosse, je suis moche, je suis horrible. Quel garçon pourrait tomber amoureux de moi avec un corps pareil ? Je déteste mon ventre. Je déteste mes cuisses. Je déteste mes joues, mes fossettes sont même en train de s'effacer. Je suis en surpoids, faut que je l'accepte. Et que je maigrisse. »
Actuellement, je suis en train d'essayer de faire rééquilibrage alimentaire et j'espère que je vais réussir. Donc si y'a des gens la même situation que moi, bah ils sont pas seuls. Et j'espère vraiment qu'on se débarrasser de ces kilos en trop ensemble
Une fois par semaine c'est coolJe n'ai aucune problème à marcher pendant 3 heures aussi, le weekend en ville ou en randonné dans les bois. Mais je ne ferais pas 3h pour aller bosser et 3h pour revenir, tous les jours, c'est pas viable.
Déjà prendre plus de 30min pour un trajet vers le travail, à pieds ou en voiture, ça commence à faire beaucoup de temps perdu je trouve. Mais je sais que tout le monde n'a pas le loisir d'habiter près de son travail / école...
Ouais, c'est ma mère qui prépare à manger mais elle fait toujours des plats bourrés de calories et elle me laisse pas le choix. Genre c'est soit je mange ça soit je mange rien du tout. En fait, elle veut que je mange moins peu importe ce que je mange mais moi je pense que c'est pas suffisant parce qu'en plus de la quantité, la qualité du plat compte aussi. Je sais vraiment pas comment je vais faire quand les périodes des fêtes vont arriver.De tout cœur avec toi, très bonne idée le rééquilibrage alimentaire, et un peu de marche pas dessus, tu ne dois pas tout couper, tu te gardes un truc (qu'il ne faut pas) pour une journée dans la semaine. J'ai été jusqu'à 115 kilos, et quand j'ai entendu mon petit neveu qui se venter d'avoir un tonton qui avait dépassé les 100 kilos, je me suis un peu affolé.. Mes autres neveux de mon coté m’appellent Gros Tonton puisque j'ai toujours des bonbons et que je suis leur grand oncle (je ne les voyais pas m'appeler Grand Tonton, Gros Tonton c'est plus rigolo ) Si tu arrives à trouver un juste milieu entre : je fais attention et aller, si je bouffe ça ben je ferais un peu plus de marche dans la semaine, tu peux t'en sortir ... Je fais maintenant 103 kilos pour plus d'1,82m mais je suis handicapé et ne peux marcher que une demie heure par jour ... ,En faisant ça, je me maintient à 103 kilos ... J'ai acheté des endives pour quand j'ai une envie de bouffer tout et n'importe quoi, il y a les amandes aussi, c'est la quantité qui est importante ... J'ai mes périodes bonbons, je suis dedans actuellement et j'arrive à gérer la crise en accord avec mon médecin. La période des fêtes est mortelle... Tu peux peut-être demander à ta mère de faire à manger en conséquence, c'est juste faire gaffe à ce que tu ne bouffes pas des trucs pas bons toute la semaine, si c'est elle qui prépare à manger ...
Mon école est à 15min de chez moi et je marche aller-retour. Mais je pense que c'est la seule marche que je fais parce que je sors pas beaucoup de chez moi.Surtout ne pas mangé entre les repas et privilégie la marche à pied pour aller en cours si cela est possible que de prendre la voiture avec ta maman, je vais pas te mentir j'ai fait un régime quand j'avais ton âge j'ai perdu 13kilo en 3 mois mais je mangeais toujours les mêmes aliments avec la même quantité et bien faisais du sport, c'était devenu une obsession......
Ouais t'as super raison. Je vais essayer de faire plus de marche que celle du trajet de mon lycée à la maison. Et puis pour tes habitudes qui tiennent plus, perds pas courage. Je t'envoie du soutien !L'important est de modifier tes habitudes graduellement. Pas de régime, pas de séances de sport intense. Ça ne tient jamais et tu vas reprendre ce que tu as perdu avec un + !
Et il faut avoir les bonnes raisons aussi, la principale étant ta santé, pas ta silhouette.
Commence par des petits changements.
Tranche de vie.
Moi quand j'ai voulu commencer à perdre mes kilos en trop (je faisais autour de 77 kilos pour 1m71, donc proportionnellement à peu près le même IMC que toi) les deux premières choses que j'ai changées: j'ai arrêté tous les sodas et jus (je ne buvais déjà aucun alcool). Que de l'eau. C'est quelque chose qui ne me manque absolument pas et ça fait une différence de ne pas boire ses calories !
L'autre, c'est de marcher pour aller au travail. Bon j'avais la chance de travailler à distance raisonnable, donc 15min matin, 15min soir, et en plus j'allais marcher 30min sur l'heure du diner après avoir mangé. Donc j'avais 1h de marche par jour, sans m'en rendre compte.
Plus tard j'ai fait la bêtise de compter les calories. Oh, ça fonctionne, très bien même, mais c'est chiant et ça devient vite une obsession... donc je ne le conseille pas du tout. Par contre, contrôler un peu ses portions, sans se priver des aliments qu'on aime, c'est aussi une bonne façon de faire attention sans créer de frustration. À ça j'ai ajouté un tout petit peu de sport comme le jogging en été et un peu d'aérobie de salon.
J'ai pu maintenir un 60kg et j'étais bien dans ma peau, j'avais un équilibre.
Depuis 2 ans, depuis que je vis avec mon copain, je suis repassée à 67kg et ça me fait de la peine... autant mon IMC est normal, et ma silhouette ça va encore, mais je rentre plus dans la moitié de mes vêtements (j'avais tout changé quand j'avais perdu pffft) et ça me mine le moral... Mes habitudes ne tiennent plus et j'ai du mal à reprendre le contrôle...
C'est vrai, l'important c'est de plaire aux personnes qu'on aime. Je sais que mon entourage m'aime comme je suis mais je sais que certains veulent aussi je fasse attention à ma ligne peut-être parce qu'ils s'inquiètent. J'aimerais tant réussir à m'accepter complètement et les rassurer mais le regard des autres est insupportable quand on est pas dans les normes. Je sais même plus vraiment si je veux maigrir pour eux ou pour moi...Jai des kilos en trop tout comme toi.
Jai essayé tout un tas de méthodes pour perdre 2 kilos. Mais on les regagne rapidement.
Bah, du coup, je vis avec mon corps.
Et j'en suis fier car, malgré tout, je continue à plaire aux personnes que j'aime.
Faut que tu dises à ta mère qu'elle ne peut pas te traiter de grosse si elle n'est pas apte (c'est mieux que capable) à faire des repas équilibré ... J'ai du mal avec ses gens qui font des réflexions mais qui ne font rien pour aider les autres ....Ouais, c'est ma mère qui prépare à manger mais elle fait toujours des plats bourrés de calories et elle me laisse pas le choix. Genre c'est soit je mange ça soit je mange rien du tout. En fait, elle veut que je mange moins peu importe ce que je mange mais moi je pense que c'est pas suffisant parce qu'en plus de la quantité, la qualité du plat compte aussi. Je sais vraiment pas comment je vais faire quand les périodes des fêtes vont arriver.
Alors la, voila, tu viens de te poser la bonne question.C'est vrai, l'important c'est de plaire aux personnes qu'on aime. Je sais que mon entourage m'aime comme je suis mais je sais que certains veulent aussi je fasse attention à ma ligne peut-être parce qu'ils s'inquiètent. J'aimerais tant réussir à m'accepter complètement et les rassurer mais le regard des autres est insupportable quand on est pas dans les normes. Je sais même plus vraiment si je veux maigrir pour eux ou pour moi...
j'aurais tendance à avoir le même discours mais là, elle même n'aime pas son poids, après, il faut aussi penser à vos santés, si ce n'est pas maintenant, ça le sera plus tard et c'est chiant, le diabète, le cœur, le dos ..... C'est bien de faire attention à soi pour soi ..Alors la, voila, tu viens de te poser la bonne question.
J'ai eu cette lumière de me rendre compte que c'était pour les autres que je devais maigrir.
Mais personnellement, je me sens bien dans ma peau. M'en fiche du regard des autres.
Dis-toi qu'il y a des hommes qui préfèrent les grosses. De la même manière qu'il y a des femmes qui préferent les gros. Il faut de tout pour faire un monde.
C'est clair. Moi non plus je n'apprécie pas ce genre de personne. Si elle veut vraiment que je perde tu poids, elle pourrais m'aider un peu. Je lui ferais savoir.Faut que tu dises à ta mère qu'elle ne peut pas te traiter de grosse si elle n'est pas apte (c'est mieux que capable) à faire des repas équilibré ... J'ai du mal avec ses gens qui font des réflexions mais qui ne font rien pour aider les autres ....
tu lui dit : il y a un collectif de parents sur Internet qui demande une photo de toi pour montrer au monde ce qu'est une mère qui n’encourage pas sa fille Je suis un papa, il y a des fois où on sort des conneries plus grosses que nous, les parents ne sont pas parfait heureusement....C'est clair. Moi non plus je n'apprécie pas ce genre de personne. Si elle veut vraiment que je perde tu poids, elle pourrais m'aider un peu. Je lui ferais savoir.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏