Je subi la crise de la quarantaine de mon conjoint/ Partir ou rester???

  • Auteur de la discussion lili974
  • Date de début
L
lili974
Anonyme
Bonjour,

J'ai 31 ans. Mon homme en a 37. Je l'appellerais N ici.
Je suis assez réservée mais je suis une femme et j'ai besoin de parler et d'extérioriser. N est l'inverse. Discret, se contente de peu et ne parle pas. Il est très difficile de communiquer avec lui. Mais c'est de famille... Je gère beaucoup de chose si ce n'est pas pour dire tout... les papiers a la maison, l'organisation de nos voyages ect... Nous ne voulons pas d'enfant. Nous en avons toujours discuter et nous sommes à 20000% d'accord la dessus.
Nous sommes ensemble depuis 9ans et nous avons toujours eu une relation assez tumultueuse. Les disputes ont toujours fait parti de notre quotidien. nous avons voyager, évoluer et grandis ensemble. Nous nous sommes "posés" avec l'achat d'une maison depuis 3 ans.

Nous avons une relation complète de pars nos voyages, nos vies. Mais depuis 3 ans tous à changer.
En 2021, j'ai développer une maladie iatrogène extrêmement invalidante qui ma causée une dépression monstre et des douleurs intolérables (syndrome de nez vide et rhinite atrophique sévère). J'ai subi 3 opérations en 14 mois. Je n'ai été que l'ombre de moi même durant 2 ans... Plus de libido..., plus aucune estime de moi même... je n'avais plus mes règles, j'étais shootée aux antidouleurs et neuroleptiques.... UN ENFER!!!! Cette maladie n'étant pas reconnu par la HAS je vous laisse imaginer le combat pour trouver médecin, chirurgien ect... J'ai dépenser plus de 8000 euros pour aller mieux... (greffe osseuse/ reconstituions de la muqueuse) Heureusement que N ma toujours soutenu et il a toujours été là.
Durant ces 2 ans notre vie de couple s'est mise en pause. Les seuls bon moment c'était nos vacances ( corse, sardaigne...) et passer du temps avec notre Border Collie.
Le sevrage médicamenteux a été difficile. Cela fait 1 ans que je vais mieux et que je me reconstruit. Et cela fait 6 mois que je me suis retrouvée !!!
Cela a été rude pour N mais j'ai fait le maximum de ce que je pouvais.

Durant cette longue période de maladie 2021 à 2023, nous avons une vie de couple très indépendant. Jusqu'à l'an dernier N jouait au foot 3 à 4 fois par semaine en club . Donc entrainement tous les 2 jours et du coup on ne se voyait pas. Jusqu'à maintenant cela ne me dérangeais pas car j'ai toujours été malade ou occupé et surtout je me suis habituée à la solutide. Nous nous retrouvions le week end et notre équilibre de couple fonctionnais. Mais depuis 2023 notre relation s'est dégradée...
J'ai eu beaucoup de remarque sur le faite qu'il n'étais pas satisfait de la fréquence de nos rapports sexuels et il avait cette sensation que je ne l'aimais plus. Je détestait mon corps et la douleur qu'il me causait. Quand on a mal à 8/10 TOUS LE TEMPS (type tourne vis dans le nez) on a pas envie de faire l'amour..... il as subi ma maladie. J'ai eu beaucoup de remarques sur le ménage à la maison, sur ma manière de faire les choses alors que je faisais seulement ce que je pouvais. Que j'avais changé... et effectivement je n'étais plus la même.
A cette période ( 2023 )N a 36 ans passé. Il décide d'arrêter le foot et à cette période il a beaucoup de travail (gestionnaire de stock dans une entreprise pharma). A cette période je reprends moi aussi le travail à60% (technicienne d'analyse médical), mes activités d'apiculture et le sport (randonnée et pole dance). Je ne travail plus les mardis et mercredis mais mon chien, ma maison et l'apiculture me prenne tout de même un certain temps!!
N rentre de + en + tard (19h). Il a beaucoup de responsabilité et se cherche dans le sport. Il se met à la musculation puisque son travail lui permet d'accéder à une salle de sport gratuitement.


Je commence à me sentir de plus en plus seule. Nous faisons de moins en moins de choses ensemble. Rien ne l'intéresse. On se dispute beaucoup malgré que l'on retrouve des relations sexuelles quasi quotidienne. Il ne réclame plus comme avant. ne me dit plus je t'aime ou tu es belle. Il change.... Alors que je redeviens moi même car ma maladie ne se présente que sous forme de crise mensuelle et me permet de sortir de la dépression et des douleurs!! Je me rapproches mais lui s'éloigne.

Je commence à sérieusement souffrir. Je fais TOUS LES EFFORTS possible. Je reprends soin de moi, m'achète de nouvelle tenue, je fais de la pole dance à fond, je m'occupe de tout à la maison: Jardin, course, sortie du chien, déneiger, ravitaillement en bois, entretient divers de la maison mais rien ne se passe!!!!! Je n'ai que des reproches. et il veut du sexe de moins en moins. Il décide de faire de la musculation 3 fois par semaines. Il rentre parfois à 20h30 et repars à 06h30 le lendemain matin. Je suis tous le temps seul et il ne promène plus son chien qu'il a temps réclamé.

Je soupçonne une relation extra conjugal à son travail. Je me met à fouiller son téléphone. je deviens jalouse. Il passe des soirées avec ses collègues et je découvre même qu'il écrit souvent à une.... je deviens méfiante... Il m'assura plus tard que non ... il n'aime personne d'autres...

Je découvre un jour qu'il me ment pour pouvoir organiser sa vie un peu comme il le souhaite. Il me rabaisse tous le temps. Ne vois rien de positif. Comme j'aime avoir raison je ne me laisse pas faire et notre relation se dégrade comme une chute libre. on se dispute fort, tous les week ends. Je le réclame en hurlant mais il ne comprends pas , se braque.

Je décide de changer d'attitude (novembre 2023) et de ne plus rien dire. De m'adapter à lui et me remettre totalement en question. C'est très dur.. je me sens très seule. Un vendredi soir il rentre à 21h30 et me dit "ben ... tu gueules pas??" Plus aucun geste d'affection à pars du sexe. Plus de je t'aime , plus de tu es belle ect... il ne m'envoi plus demessage, ne me demande pas comment j'a passé ma journée ect... A noël nous allons dans sa famille (5h de route). J'ai 39 de fièvre et faut le dire... La chatte en feu qui a tripler de volume car j'ai une primo infection d'herpes. Je ne le sait pas encore enfaite à ce moment là.... car nous allons aux urgences. J'ai honte devant l'hôpital car N marche 10 m devant moi (fâché car nous seront en retard dans sa famille) et nous sommes accompagné de la sécurité qui me demande si j'ai besoin d'aide pour marcher... Aux urgences j'apprends que c'est un herpes.
Je passe le PIRE noël de ma vie. N ne me parle pas . Je suis en souffrance et j'ai honte alors je n'en parle pas à sa famille. je dit juste que c'est une infection urinaire.
N est distant. Ne me parle pas, me rabaisse devant sa famille, parle de son travail comme si c'étais toute sa vie. Je passe mes après midi seul car il part avec son frère à droite à gauche. Je passe même l'après midi du 26 à faire le ménage chez sa maman pendant qu'elle dort...
Aucun geste d'amour. J'ai de jolies cadeaux mais pas d'affection.... je me sens si seule.... Le temps passe et je reste comme ça.... On apprendra 1 semaine plus tard que c'est lui qui ma refiler un herpes labial..

Le 23 janvier il oublie nos 5 ans de PACS (Nous nous sommes pacsés le 23.01 sur l'île de la réunion). c'est la goutte de trop.... je pète un plomb. Littéralement.... Cette semaine là je vais dormir chez une amie. D'ailleurs il ne me poseras même pas la question de savoir pourquoi j'étais partie quand je suis revenue. il me dit qu'il y a penser le soit même à nos 5 ans mais il étais déjà au lit .

Le samedi j'EXPLOSE.
Je n'ai jamais été autant HORS DE MOI. Je lui demande des explications et là tous sort. Je hurle, je lui jette nos photos ensemble en lui disant que c'est terminer.
Il est en crise de la quarantaine, n'accepte pas ses rides, ses cheveux blancs. Il se trouve trop maigre. Il ne se supporte plus.
Il ne sait pas si il m'aime... cette phrase ma littéralement traumatisée. Je hurle en disant que je me bat depuis des mois pour quelqu'un qui ne sait pas si il m'aime. Je sort d'un véritable calvaire et je ne mérite pas ça. Pas après tous ce que j'ai traverser.
Il a l'impression d'avoir raté sa vie
plus rien ne l'intéresse même pas moi...
Il est finalement dans une sorte de dépression mais il en fait un déni. Ce n'est pas son genre de parler de ses problèmes. Il s'enferme dans son travail et sport. Plus rien d'autre n'a d'importance....
Il ne s'occupe de plus rien à la maison.

J'ai beau essayer de le secouer il reste dans son déni. Il veut faire ce qu'il veut quand il veut et ou il le veut. Aucune obligation. Notre couple n'est de très loin, plus sa priorité.
Tout ce que je lui propose ne l'intéresse pas (danse, marche, cinéma, activité). Il ne veut plus RIEN faire avec moi. il ma même avoué qu'il trouvais son entourage ( y compris ma famille et nos amis) pas intéressant. Quand à lui il ne sourit plus, ne rigole plus, ne me propose rien et il est aussi froid qu'une porte de prison.
Je me sens abandonnée, seules, moche...

J'ai récemment craquer après une nouvelle dispute car rien ne change. Il ma promis des efforts qu'il ne fait pas... ( être un peu plus à la maison et faire plus de chose ensemble, me parler... bref pour moi être un couple).

J'ai cette sensation de vivre en colocation malsaine depuis des mois et je n'en peux plus. Nous n'arrivons pas à communiquer. Il ne veut pas voir de psy.
Je pleure quasi tous les jours. J'ai une boule au ventre quand je rentre chez moi. Je fais des crises d'angoisse à chaque dispute

J'ai passer la semaine dernière, une semaine de vacances toute seule... Il n'a pas pris un jour de congé pour être avec moi. Il a pris 2 jours la semaine d'après car son meilleur amie d'enfance venait à la maison. Il m'a annoncé qu'il allait reprendre le foot le dimanche. Pour lui ce n'est pas grave si on ne fais rien et si on ne se voit pas la semaine mais ducoup ne nous sommes pas organisé pour le week end et nous passons notre temps à nous disputer.

Je n'en peux plus.... Je vie avec un fantôme .
Je ne le reconnais plus. Je me demande si c'est la personne dont j'étais amoureuse . Depuis quand il est comme ça. Est ce de ma faute ? de la faute au temps? et à la maladie?
Je me sens dévastée. Je lui ai dit qu'on faisait un break. Je me pose UN MILLIONS DE QUESTION.
Je m'isole de ma famille et mes amis et je commence à re- sombrer dans la dépression car je suis devenue très sensible....
J'ai le cœur qui se brise de semaine en semaine.

J'aimerais partir pour de bon mais je n'arrive pas. J'ai encore un maigre espoir qu'il change !!! Qu'il daigne accepter le faite qu'il vieillisse et que je l'aime tel qu'il est!
Il se déteste et je paye les conséquences de son état depuis trop longtemps.

Je ne sait plus quoi faire.
A l'aide.........
 
kassi
Actif
Messages
39
Fofocoins
1 477
Genre
Femme
Bonjour,
je n'ai pas cette expérience pour vous parler de moi, mais a aucun moment je n'ai lu que vous le complimentez, je comprends bien que l'amour soit compliqué malgré les disputes vous l'aimez, ce qui est sûr c'est qu'il remet toute sa vie en question et si vous vous disputez a chaque fois il ira voir ailleurs ou vous quittera ATTENTION ce n'est que mon avis, l'idéal a faire c'est de lui laisser de l'espace sans trop lui en donner, laisser lui un peu de liberté en gros plus de disputes pour vous aidez diminué momentanément vos attentes, mais pendant ce temps soyez la seule femme a ces yeux, faites vous belle, offres lui des fleurs, faites lui un compliment que ce soit pour ses muscles, pour son intervention, son intelligence ou même sa performance, et de temps en temps regardez le avec amour et admiration, faire le pendant un mois sans le lui dire bien sûr et regarder si il vous accorde plus d'attention, si il vous regarde où même s'améliorer continuez il retrouvera son chemin vers vous cependant si il ne vous accorde toujours aucune importance je suis désolée mais il sera temps de prendre ses distances aussi difficile que ça soit il ne vous aimera donc plus et il faudra le laisser guérir seul

Je le répète ce n'est qu'un avis a prendre ou à laisser n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
 
Sujets similaires Réponses Date
Couple en crise 3
Fiction générale Crise littéraire 1
Crise d'angoisse au magasin 1
crise existentielle 1
Surmonter la crise 5

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !