Je sais pas quoi faire plz

Greg83
Hyper actif
Messages
73
Fofocoins
7 893
Genre
Homme
Bah du coup y'a une asso qui est passée chez moi, ils vont contacter la proprio en plus ya une meuf de l'asso qui la connait donc j'espère que ça se règlera

Grâce à tes parents le chat qu'ils ont reccueilli est dans une famille qui s'occupe de lui, c'est cool 😊
C'est une bonne nouvelle, j'espère qu'il vont lui trouver une famille aimante.
Tiens-nous au courant
 
Neya.FM
Enragé
Messages
612
Fofocoins
10 143
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Genre
Femme
Ouiii, mercii bcp à vous tous 😊
Je sais pas quoi faire plz
 
M
Meow
Anonyme
Bonsoiiir, jvais expliquer vite fait..

Du coup ça fait un an que je donne à manger à un chat qui se présente régulièrement chez moi, j'ai commencé à lui donner à manger pensant qu'il était abandonné puisque le chat avait la peau sur les os... je pouvais pas le faire rentrer chez moi parce que j'ai des chats dont un qui ne l'aime PAS DU TOUT.

Je me suis quand même renseignée pour savoir si il appartenait à qqun et il s'est trouvé que oui. Donc la véto à donner mes coordonnées au propriétaire du chat. Dans la semaine qui suit elle a sonné pour me raconter que son chat à un caractère "sauvage" et qu'il fallait juste que je le chasse de chez moi (elle avait l'air de s'en foutre royalement).
Bref, j'essaie de le chasser, mais il revenait toujours, il dormait dans mes buissons... J'ai pas arrêté de dire à la meuf que son chat se pointait toujours chez moi, elle m'a dit qu'elle venait le chercher mais elle est jamais venue !!

Y'a quelques mois, je lui dis qu'il serait plus judicieux de mettre un antiparasite à son chat qui est tout le temps dehors et côtoie d'autres chats. C'est pas elle pose dans ma boîte aux lettres une pipette avec écrit "pour Lili la sauvage" ????

Autre chose, je vois que son poil n'est pas le même + avait deux trous et qu'il a pas l'air bien donc je préviens la dame de l'état de son chat, elle me répond une fois de plus qu'elle viendra le chercher (ce qu'elle n'a pas fait)... Plus tard, les trous dans son poil se sont rebouchés mais elle avait l'air toujours mal, la meuf disait qu'elle allait l'amener chez le véto, ce qu'elle n'a jamais fait. Et le culot, un jour, qu'elle a eu à me demander de l'amener chez le véto ???

Bref.

Aujourd'hui, sous l'orage, le chat est devant ma maison, je le regarde et vois un nouveau trou, je sais plus quoi faire la...
La proprio s'en occupe pas, elle s'en fout et laisse son chat dans cet état depuis des mois

Help :')
(c'était long enft, sorry)
Hello,

Tout comme les autres membres du forum, je t'aurais conseillé d'aller voir un vétérinaire, la SPA ou une association afin qu'il puisse te conseiller et t'aider à venir en aide à ce chat. Malheureusement, je n'ai pas pu contribuer à ton post car j'étais occupée :).

Cependant, dans ton message, je me suis reconnue. Selon l'article 120 du Règlement Sanitaire Départemental (RSD) : "il interdit de déposer de la nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons. De même pour les voies privées, cours ou parties communes d’immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d'attirer les rongeurs". Les raisons sont les suivantes : entraîner une surpopulation et de nombreuses difficultés (transmission de maladies infectieuses, bagarres, uriner et déféquer partout, abimer les jardins...). L’amende encourue est de 450 €.

En contradiction, l’article 120 du RSD précise également qu’il reste autorisé "d’attirer les animaux" en dehors des lieux publics, lorsque cela est fait dans le respect d’autrui, et que cela ne cause ni gêne, ni insalubrité.

Qui plus est, l'article L214-3 du Code Rural et de la Pêche Maritime (CRPM) précise qu'il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité, et qu'il est, de fait, interdit de les priver d'eau, de nourriture et de soins s'ils sont malades ou blessés. Toute infraction a ces dispositions est passible d'une amende de 750 €.

Depuis 5 ans, j'ai dû m'occuper d'une vingtaine de chats errants, abandonnés ou libres dont certains ont disparus ou sont décédés. C'est toujours d'actualité. Tout comme toi, j'ai eu affaire à des propriétaires qui s'en foutaient royalement de leurs animaux et qui n'ont pas hésité à les mettre dehors à cause d'un déménagement, d'une maladie ou de la vieillesse. J'ai eu aussi affaire à l'hostilité de certaines personnes vis-à-vis de ces pauvres bêtes. Certains ont voulu appelé la police voire s'en prendre directement à moi et aux chats (les empoisonner ou les euthanasier). Les deux personnes qui ont fait front : j'ai tordu le bras à l'un car il a osé me prendre violemment par le bras et j'ai cassé le nez à l'autre car il a levé la main sur un chat entrain de manger. Compte tenu de la détresse dans laquelle vivent certains chats, je ne peux pas les laisser dans leur misère sans rien faire. Je suis obligé de leur venir en aide, quitte à m'attire des ennuis.
 
Neya.FM
Enragé
Messages
612
Fofocoins
10 143
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Genre
Femme
Depuis 5 ans, j'ai dû m'occuper d'une vingtaine de chats errants, abandonnés ou libres dont certains ont disparus ou sont décédés. C'est toujours d'actualité. Tout comme toi, j'ai eu affaire à des propriétaires qui s'en foutaient royalement de leurs animaux et qui n'ont pas hésité à les mettre dehors à cause d'un déménagement, d'une maladie ou de la vieillesse. J'ai eu aussi affaire à l'hostilité de certaines personnes vis-à-vis de ces pauvres bêtes. Certains ont voulu appelé la police voire s'en prendre directement à moi et aux chats (les empoisonner ou les euthanasier). Les deux personnes qui ont fait front : j'ai tordu le bras à l'un car il a osé me prendre violemment par le bras et j'ai cassé le nez à l'autre car il a levé la main sur un chat entrain de manger. Compte tenu de la détresse dans laquelle vivent certains chats, je ne peux pas les laisser dans leur misère sans rien faire. Je suis obligé de leur venir en aide, quitte à m'attire des ennuis.
Ohh courage à nous et surtout à toi vus le nombre de chats dont tu dois t'occuper !!!
Dans ton message, t'es avocate et boxeuse 😆
Mais t'as raison on peut pas laisser les animaux seuls et rien faire surtout avec les grandes chaleurs et les abandons trop nombreux pendant les vacances...
 
M
Meow
Anonyme
Ohh courage à nous et surtout à toi vus le nombre de chats dont tu dois t'occuper !!!
Dans ton message, t'es avocate et boxeuse 😆
Mais t'as raison on peut pas laisser les animaux seuls et rien faire surtout avec les grandes chaleurs et les abandons trop nombreux pendant les vacances...
Avec toutes ces lois qui se contredisent, il est difficile de savoir comment réagir face à une situation. Lorsque des personnes viennent m'emmerder, je leurs cite ces articles pour qu'ils me foutent la paix. Car je n'hésiterais pas à porter plainte et à les trainer en justice si ils les touche. Surtout que des policiers m'ont déjà vu faire et n'ont jamais rien dit. Je laisse uniquement une gamelle d'eau et une gamelle de croquettes. Sinon, les gamelles de pâtés, je les ramasse et fais en sorte que ça reste propre. C'est facile de s'en prendre à des animaux sans défense, mais vient t'en prendre à moi c'est différent haha
 
Neya.FM
Enragé
Messages
612
Fofocoins
10 143
Personnalisation pseudo
Musique de profil
Genre
Femme
Avec toutes ces lois qui se contredisent, il est difficile de savoir comment réagir face à une situation. Lorsque des personnes viennent m'emmerder, je leurs cite ces articles pour qu'ils me foutent la paix. Car je n'hésiterais pas à porter plainte et à les trainer en justice si ils les touche. Surtout que des policiers m'ont déjà vu faire et n'ont jamais rien dit. Je laisse uniquement une gamelle d'eau et une gamelle de croquettes. Sinon, les gamelles de pâtés, je les ramasse et fais en sorte que ça reste propre. C'est facile de s'en prendre à des animaux sans défense, mais vient t'en prendre à moi c'est différent haha
hahaha bah t'as bien raison !!
 
Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment