Je pari que vous ne saviez pas que ça existait !

Pirène
Ultra actif
Fofocoins
4 102
Genre
Autre
L’aquamation est un néologisme désignant une pratique funéraire recourant au procédé physico-chimique d’hydrolyse alcaline mis en œuvre en phase aqueuse. La matière des corps est réduite en ses composants organiques et minéraux essentiellement solubles. Ce procédé est couramment utilisé pour éliminer des déchets animaux, et récemment développé à usage funéraire pour les humains et les animaux de compagnie, dans une optique écologique se rattachant à d'autres pratiques funéraires d’inhumation en eau plus ou moins anciennes

Comme l'humusation, technique de compostage des corps avec des couches de feuilles et de bois, ou l'azote liquide, l'aquamation (ou résomation) est un mode de funérailles encore confidentiel autorisé uniquement dans certains pays. En Afrique du Sud, la pratique évolue dans un certain vide législatif.

De son nom scientifique «hydrolyse alcaline», elle consiste à la crémation par l'eau plutôt que par le feu. La dépouille du défunt est déposée dans un grand cylindre métallique, puis immergée dans un liquide - un mélange d'eau et de produit alcalin.

La substance est chauffée (autour de 150°C) et mise sous pression, processus qui permet une dissolution rapide des chairs à l'intérieur du caisson. Au bout de quelques heures seulement, les tissus du corps (graisses, sang, protéines, peau...) sont «complètement liquéfiés, et ne restent plus que les ossements», explique le site «obsèques.info».

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
176 388
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'ai lu plusieurs fois qu'il y avait à redire sur l'incinération
Comme quoi il y a plus de cancers dans les lieux où ils sont implantés

Hier j'allais noter le numéro de téléphone d'une entreprise, car j'avais un deal sur le bois, bref...
J'ai remarqué une odeur pas habituel, et encore moins agréable. Et puis je me suis souvenu que juste à côté il y avait un crématorium

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 463
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ah, bah je n'en sais rien vraiment, j'ai des abonnements à pleins de choses différentes et surtout je ne regarde pas la télé alors 😅. La curiosité j'imagine, principalement.
Ta trouvé sa sur internet
Ta des abonnements sur le net
Ta raison la télé 📺 que des pubs

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !