Je ne sais plus comment me genrer

Sheepyyy
Nouveau
Messages
3
Fofocoins
210
Bonjour à tous, je m'excuse par avance si j'ai mal utilisé ce site c'est la première fois que je l'utilise.

Tout d'abord, j'aimerai me présenter (sous un pseudonyme bien entendu). Vous pouvez m'appeler Sheepy, j'ai 14 ans et je suis une fille.

Sauf que voilà, je suis pas sûre pour la dernière partie de ma présentation. Je ne suis pas sûre de me sentir "fille" et pourtant je ne me sens pas non plus "garçon". Je sais pas trop comment expliquer ça mais je vais essayer d'être claire.

En gros, être une fille à l'intérieur me dérange pas, même je ne veux pas être genrée au masculin. Non, le soucis est au niveau de mon corps. J'aime pas mon corps. Je l'aime pas pour toutes les raisons stupides de cette Terre (mon poids, mes cheveux, mes mains, mes pieds et même l'entièreté de visage). Pourtant, outre mes complexes, il y a autre chose qui ne me fait pas aimer mon corps. J'ai envie d'avoir un corps de garçon. Enfin ce n'est plus une envie mais plus un besoin. Pourtant, je veux restée genrée au féminin. C'est plutôt étrange, non ? J'arrive pas trop à comprendre moi-même... Je ne veux vraiment plus d'un corps de femme et pourtant je veux rester une fille à l'intérieur et je veux continuer à mettre des robes, des jupes, etc... Comment devrais-je me genrer ? Ce n'est pas être transexuel ça ?

Bonne journée/soirée/nuit à vous et j'espère que vous pourrez m'aider. :)
 
F
Fabienc Sharon
Anonyme
Ça fait seulement juste partie des remises en questions sur sa propre identité. Regarde les termes anima et animus. Et fais-toi confiance.
 
Sheepyyy
Nouveau
Messages
3
Fofocoins
210
Ça fait seulement juste partie des remises en questions sur sa propre identité. Regarde les termes anima et animus. Et fais-toi confiance.
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis allée voir sur Wikipédia les termes anima et animus mais je dois bien avouer n'avoir pas tout compris
 
Chasaki
Enragé
Messages
910
Fofocoins
10 910
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis allée voir sur Wikipédia les termes anima et animus mais je dois bien avouer n'avoir pas tout compris
N'écoute pas ce cinoque du monde virtuel,
Tu es une fille, un point, c'est tout.
comprend que pour l'instant, tu es bien trop jeune pour t'intéresser à ce type de réflexion, effectivement c'est important d'apprendre à se connaitre, mais ton niveau de maturation n'est pas encore suffisant pour ça, tu es juste influencée par ton environnement social et ton cercle, ton entourage amical (sans doute).
Profite d'abord de ce que t'offre l'éducation (familiale, scolaire, institutionnelle) intéresse toi à d'autres sujets, moi à ton âge, je jouais à la Ds et je regardais Naruto ou Bleach quoi 😅 (même jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs), tu vois ? Alors peut-être pas toi forcement, mais tu dois bien aimé ou regardé des séries d'animations non ? Si oui, cite m'en un je te prie.
 
Sheepyyy
Nouveau
Messages
3
Fofocoins
210
N'écoute pas ce cinoque du monde virtuel,
Tu es une fille, un point, c'est tout.
comprend que pour l'instant, tu es bien trop jeune pour t'intéresser à ce type de réflexion, effectivement c'est important d'apprendre à se connaitre, mais ton niveau de maturation n'est pas encore suffisant pour ça, tu es juste influencée par ton environnement social et ton cercle, ton entourage amical (sans doute).
Profite d'abord de ce que t'offre l'éducation (familiale, scolaire, institutionnelle) intéresse toi à d'autres sujets, moi à ton âge, je jouais à la Ds et je regardais Naruto ou Bleach quoi 😅 (même jusqu'à aujourd'hui d'ailleurs), tu vois ? Alors peut-être pas toi forcement, mais tu dois bien aimé ou regardé des séries d'animations non ? Si oui, cite m'en un je te prie.
Effectivement j'aime toujours les séries d'animations et trucs du genre mais je ne pense pas que mon environnement social ai pu m'influencer pour que j'ai ce genre (loin de là ma famille aurait vraiment du mal à accepter une fille qui se sent garçon au je ne sais quoi). Et pour te citer une série d'animation je regarde toujours Pocoyo, j'aime bien Gravity Falls et je regarde aussi South Park (c'est ma série préférée). Oui, je regarde à peu près de tout ^^'
 
Chasaki
Enragé
Messages
910
Fofocoins
10 910
Effectivement j'aime toujours les séries d'animations et trucs du genre mais je ne pense pas que mon environnement social ai pu m'influencer pour que j'ai ce genre (loin de là ma famille aurait vraiment du mal à accepter une fille qui se sent garçon au je ne sais quoi). Et pour te citer une série d'animation je regarde toujours Pocoyo, j'aime bien Gravity Falls et je regarde aussi South Park (c'est ma série préférée). Oui, je regarde à peu près de tout ^^'
Et bien voilà, c'est une bonne chose, tu as des séries d'animations qui sont là aussi pour que tu puisses penser à autre chose que des sujets ou thématiques pernicieuses, plus légères, plus sympathiques et plus souples en terme d'analyse, disons le...
Quand je mentionne ton entourage, je ne cible pas tes parents, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai précisé en évoquant ton cercle "amical" mais puisque tu considères qu'ils n'ont pas d'impacts, alors c'est bien autre chose qui t'amène à te questionner sur le sujet...
Peut-être es-tu bien trop confuse, que tu te tracasses sur des sujets qui n'ont pas vocation à ce que tu te fatigue l'esprit dûment...
Tu dois, je pense, d'abord grandir tout en prenant de la maturité, t'élever mentalement et scolairement, ensuite plus tard, en fonction de tes embarras, choisir ce qui te sied le mieux pour assainir ta conscience propre.
Peut-être faudrait-il en parler à tes parents pour qu'ils puissent récolter les informations et t'aider à en savoir plus.
Je te le dis d'avance, il est inutile que tu fasses cavalière seule dans cette problématique, parce que tu peux prendre des risques de te coincer les jambes dans une motte de terre en cours de route, et bien trop prématurément.
Vois ça d'abord avec tes proches (cette fois, parentales).
PS : je ne connais pas les animés cités en premier, mais je connais South Park, complètement déjantée cette série ^^
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment