Présentation Je ne sais pas si je dois continuer à voir mes parents (TW - viol)

  • Auteur de la discussion Bananeananas
  • Date de début
B
Bananeananas
Anonyme
Bonjour tout le monde, c'est ma première fois sur des forums alors je trouve ça un peu bizarre mais j'aimerai essayer...

Pour poser le contexte, il y a 14 ans (j'avais 6 ans) environ j'entretenais des relations sexuelles non consenties avec mon frère. Ça a duré 1 an.
Mes parents l'ont découvert et ont "puni" mon frère sur le moment. Mais depuis, je suis forcée de vivre avec lui et de faire comme si de rien était. Je suis allée chez le psy une fois mais ça s'est très mal passé. Mes parents n'en parle jamais et sont tellement dans le déni qu'ils arrivent à plus apprécier mon frère que moi. Ils passent leur temps à me reprocher des choses, à dire que je ne suis pas assez parfaite et que je ne fais jamais rien de bien. À l'inverse, ils ne reprochent rien à mon frère, et lui accorde toute leur attention.
Pourtant, je sais qu'ils n'ont rien oublié car cela arrive à mon père de m'en parler, notamment lorsqu'on parle de mon traitement antidépresseur. (Car oui, contrairement à cet enculé de frère, je me tape une grosse dépression depuis 4 ans).

Le problème donc, c'est que je ne sais même plus si j'ai le droit d'en vouloir à mes parents, si je dois accepter leur déni ou si je dois couper les ponts avec ma famille. De toute manière, mon frère ne sera jamais puni pour ce qu'il a fait.
Merci d'avoir lu, j'espère avoir été assez compréhensible 🙏
 
Saule
Légende
Messages
9 627
Age
18
Fofocoins
43 667
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Je pense que au fond de toi tu as déjà la réponse à la question que tu poses dans le titre. Tu es libre de choisir.
Tu en as parlé avec un autre psy depuis la fois où ça s'était mal passé ? Ce serait bien d'en voir un.
Faut juste trouver le où la bon.ne psy. Comme dans toute profession il y en a des mauvais.
 
Lavandière
Passionné
🥇 Top contributeur
Messages
1 811
Fofocoins
12 395
Genre
Femme
Je pense aussi qu’il serait peut être bien pour toi d’essayer de voir un autre psy.. se serait bien que tu puisses en parler. Avec tes parents se seraient bien aussi que tu leur dise ce que tu as sur le coeur. Il n’y a que toi qui peut prendre cette décision mais peut être déjà du recul parce que là je comprends que ça soit invivable pour toi.
 
Judith
Enragé
Messages
757
Fofocoins
17 579
Genre
Femme
Bonjour

Des relations sexuelles à l'âge de 6 ans ?

Et quand tu dis relations sexuelles c'est avec pénétration ?

Ton frère avait quel âge ?
 
A
animator
Anonyme
Tu sais que tu as déjà fait un grand pas pour nous partagé ton expérience de vie ? Je te souhaite de réussir pour le reste de ta vie en allant de l'avant en expérimentant d'autres expériences qui te permettrons de ne plus culpabilisé pour des fait passé dès le plus jeune age .
Ne confond pas deux choses, l'une ou tu as traversé une période pénible durant laquelle tu as été soumis à une expérience forte et celle d'une pression intrafamilial que n'importe quelle famille vivent au quotidien.
Tu dis que tes parents sont dans le déni mais tu parle d'instant perturbant vis à vis de ton traitement avec ton père donc il n'est pas si indifférent à ton égard, la préférence familial pour un sexe ou par un statut familial par exemple (ton frère ainé) est un cauchemar pour beaucoup de famille qui doivent supporté ça et c'est très difficile de s'en défaire surtout quand on a pas d'options pour y remédié, je te donne un lien pour comprendre les liens familiaux pour mieux comprendre :
Je crois simplement que tu n'arrive pas à pardonné à ton frère, du fait de ses actes odieux envers toi et tu rejette la faute sur tes parents car tu ressent une certaine injustice car tu considère que "la punition" qui aurait dû avoir un effet dissuasif à son égard, n'as pas été suffisant pour toi ? as t-il recommencé après ? je ne pense pas mais si je relate les faits, tu dis que c'était il y a 14 ans (6 ans), que à cette âge là, ça duré 1 ans, donc à quelle moment à eu lieu la punition exactement ?
"TU N'EST PAS RESPONSABLE DE CE QUI C'EST PASSÉE". La question du psy, je ne te le conseille pas dans cette états d'esprits, il faut que tu sois ouverte au compromis et à l'incertitude et surtout de ne pas culpabilisé comme ça, tu risque de chuté encore plus et de ne jamais t'en remettre.
Tes parents ne sont pas parfait mais ils ne te dénie pas ! ils ont tourné la page vis à vis de ton frère car pour eux la punition était la meilleur option pour eux mais il "préfère" ton frère, selon tes propos car ton frère, c'est ton ainée, tous simplement.
Cocotte, personne n'est parfait mais il faut bien vivre, voire survivre pour d'autres ! c'est pas simple, je te l'accorde mais ne te mets pas la pression et ne te blâme pas et surtout ne te fit pas au autres, compte sur toi-même puis apprend et fit-toi à ton instinct comme dirais yoda (star wars) ! Pour le reste, le choix t'appartiens pour ce qui est de prendre ton indépendance car tu n'as plus 6 ans mais 20 ans (6+14 ans) mais si ton frère à quitté le nid avant toi puisque c'est l'ainée de la maison de tes parents, je crois pas que ce soit nécessaire dans l’immédiat mais s'il y est toujours pour xy raisons alors oui, trouve une colocation abordable, contracte une aide financière et essaie d'en parlé au moins à un de tes parents et les convaincre de ta volonté d'indépendance, dans le cas contraire ! En france en tout cas, je sais pas où tu vis mais il y a des structures que tu peux contacté pour obtenir du soutiens et/ou de l'aide ! ce sont des associations qui peuvent au moins t'hébergé gratuitement dans leur locaux après dans ton cas, tu sera peut-être pas prioritaire mais c'est déjà fort de nous avoir présenté ton parcours et je te félicite de nous en avoir fait part ! tu peux être fier de ce posts.