merci beaucoup ! je vais vous écoutez et suivre mon coeur, je ne veux pas qu’il sois heureux alors que moi je suis tous le temps mal depuis cette histoire…Tu peux encore porter plainte. Tu es en droit, même si ça fait un bout de temps. Après du coup ce sera plus compliqué de donner des preuves d'avoir été abusé à moins que tu es une vidéo ou un enregistrement... mais j'en doute.
Malgré tout, va porter plainte si tu y tiens vraiment, ce n'est pas normal d'être abusé. Et qui sait si ton oncle ne recommencera pas ? Il l'a bien fait une fois 😠 et tu ne devrais pas avoir à taire cet abus parce qu'il est redevenu gentil.
Gentil est un grand mot, je crois que l'on ne peut pas dire d'un homme qui a déjà abusé qu'il est gentil.
Porte plainte si ton cœur te dit de le faire, sinon tant pis, mais garde en tête que cet homme n'est plus fréquentable...
Si ta famille t'en veux, c'est qu'elle consent cet abus, alors oui ça fait mal de se séparer et d'aller envers sa famille, mais si tu portes plainte il faudra savoir mettre ta famille à l'écart et trouver un soutien autre, des amis, des adultes de confiance, un psychologue, enfin quelqu'un sur qui tu pourras compter.
Suis ce que to cœur te dit de faire, tu es la seule à diriger ta vie, tu es libre de tes choix !
Bonsoir,je veux porter plainte parce que mon oncle a abuser de moi, mais ma famille m’en voudra et me dis qu’il est déjà trop tard et qu’il fallait que je porte plainte au début. Ses filles m’ont aussi dit qu’il étais redevenu gentil donc je ne devais pas porter plainte. que dois-je faire ?
Y'a pas prescription et tu t'en cogne que ton oncle soit soit disant devenu gentil. Il t'a fait du mal. Portes plainte.je veux porter plainte parce que mon oncle a abuser de moi, mais ma famille m’en voudra et me dis qu’il est déjà trop tard et qu’il fallait que je porte plainte au début. Ses filles m’ont aussi dit qu’il étais redevenu gentil donc je ne devais pas porter plainte. que dois-je faire ?