Je ne sais pas quoi faire...

• Auteur de la discussion Anonyme2.0
  • Date de début
A
Anonyme2.0
Anonyme
Je contextualise, je suis l'aîné d'une fratrie de 4 dont 3 ( moi 16 ans; mon frère 14 ans; ma sœur 13 ans ) issu d'un même père et le dernier ( 7 ans ) issu d'un autre homme. Ma mère est mère au foyer, ne travaille pas donc touche des aides qui nous permet de vivre raisonnablement, elle n'a pas de permis alors que nous vivons dans un village en région parisienne où la ville la plus proche est à 10 kilomètres, de plus les transports y passent peu fréquemment. Ensuite nous vivons à 5 personnes dans une maison que ma mère loue de 70m² sans jardin avec 2 chambres, dont une chambre (≈10m²) où nous nous le partageons à 4 mes deux frère, ma sœur et moi. Ensuite pour ce qui est de mon père, la situation est totalement différente, il travaille, a un permis, vie en campagne mais à proximité d'une grande ville, il possède une maison avec grand jardin dans cette maison il y a 4 chambre donc lorsque nous allons chez lui le fait de partager nos chambre n'est plus un problème, il vit à une cinquantaine de kilomètres de chez ma mère. Voilà pour ce qui est de la contextualisation du moins le principal.

Je demande donc votre avis et vos conseille car plus le temps passe plus je n'éprouve plus aucun respect envers ma mère je dirais que je fais le strict minimum relationnellement même si toutes discussions finis en dispute. Je vais essayer d'être claire donc je vais raconter sous forme chronologique. Donc voilà mon arrivé au collège et aussi accompagné de la naissance du tout petit frère. À cette époque j'étais très simplet je me contenter d'avoir de bonne note au collège et javais une vision de la vie plus que simple mais j'étais jeune. Plus les années passèrent plus je devenait mûr intellectuellement et plus je me rendait compte que ça n'allait pas, rien que la maison en sois mais là relation avec ma mère, depuis 5 ans nous avons une sorte de routine récurrente avec notre mère qui est qu'elle nous engueule car on n'est pas assez présent dans les corvées du coup elle ne fais rien donc la maison devient dans un état horrible, nous devions nous faire à manger etc.. mais depuis 3 ans un autre facteur est arrivé... elle c'est mis à consommer du crack... cela m'avais perturbé, j'avais perdu mes repères sur ma mère car lors qu'elle ce m'étais à consommer elle devenais vachement plus agréable avec nous mais lors qu'elle n'en avais plus elle était désagréable et se m'étais en colère pour peu de chose puis quelques jours apres elle se calmais et devenais " normale " c'était un entre 2, entre ma mère sous crack et ma mère sans juste après avoir été sous crack. Et je m'étais attaché à cette mère sous crack car elle était plus tolérante, à l'écoute mais je détestais l'autre mère, par la suite mon comportement changeais par rapport à la mère que j'avais en face de moi. Mais j'en pouvait plus, cette routine n'est pas seine du tout car oui c'est encore d'actualité. Lors de mon année de 4eme j'ai vu une assistante social mais j'avais l'impression de trahir ma mère et de faire quelque chose de mal donc j'ai arrêté de la voir. Puis est arrivé le confinement, c'étais horrible, je vivait constamment dans un état dépressif je pleurait le soir dans mon lit sans faire de bruit car je dormais avec mes frère et ma sœur, on vivait avec un chat très vieux alors il nous ramenait vraiment énormément de puces et ma mère ne faisait rien et cela à duré un peu avant et pendant le confinement, donc quand j'allais au collège je m'étais tjr des pull à manche longue et long pantalon pour cacher toutes les plaies causé par les puces, j'avais aucune confiance en moi, j'avais honte, et tout ça j'en veux à ma mère je sais pas quoi en penser actuellement, j'ai essayé de parler à ma mère pour déménager mais elle n'a pas envie car "elle se sent bien ici" alors que nous vivons dans une p***ain de maison délabré, je ne peux même pas vivre ma vie de lycéen, invité des potes ni ma meuf et ça me ronge de l'intérieur. Je pense que maintenant je n'aime plus ou très peu ma mère je la tolère mais je n'éprouve aucun respect à son égard même si elle a vécu des choses qui peux etre compliqué à vivre mais elle décide de même pas prendre l'initiative de s'en sortir et ça m'endicape je la vois comme un poid pour moi jusqu'à ma majorité, et je sais pas quoi faire car même déménager chez mon père me semble impossible. Aidez moi je sais que mon message n'est pas forcément très claire et je m'en excuse mais c'est vrai que mon esprit est tout aussi en désordre :/

Ronin ..
Légende
Fofocoins
55 390
Fais tout pour aller vivre chez ton pere..

Fais tout pour t'en sortir au niveau scolaire pour avoir une situation correct plus tard..

Ne touche "JAMAIS" au crack sinon tu sera pire que ta Mere..

N'en veux pas trop a ta Mere.. Elle est "perdu".. Ce n'est meme plus de sa faute..

Dégage cette saleté de chat..

S
Sunshine
Anonyme
Malheureusement, tu ne peux rien pour une personne qui ne veut pas être aidée.

Prépare ta vie et vis ta vie pour toi, pas pour elle. Dès que tu peux pars.

Et puis tu n'es pas obligé d'aimer ta mère.
Ce n'est pas grave.

L
L'anonyme 99%
Anonyme
Punaise le pavé...
Excuse-moi, je n'ai pas le temps de tout lire, mais g compris que tu étais dans une mauvaise situation, en tt cas, courage à toi

A
Anonyme2.0
Anonyme
Fais tout pour aller vivre chez ton pere..

Fais tout pour t'en sortir au niveau scolaire pour avoir une situation correct plus tard..

Ne touche "JAMAIS" au crack sinon tu sera pire que ta Mere..

N'en veux pas trop a ta Mere.. Elle est "perdu".. Ce n'est meme plus de sa faute..

Dégage cette saleté de chat..
J'ai l'impression d'essayer de me convaincre que c'est en partie ma faute cette situation aussi mais pourquoi, ce qui est chiant c'est que ma mère n'est pas tjrs comme ça et donc je m'accroche encore au moment où elle est bien, c'est horrible. Puis déménager chez mon père j'ai l'impression qu'il pas trop favorable à cette option donc je suis perdu... d'ailleurs le chat est mort et ma mère n'a pas le courage de l'enterrer donc ça fait 1 et demi que nous avons un cadavre dans mon congèle 💀

A
Anonyme2.0
Anonyme
Malheureusement, tu ne peux rien pour une personne qui ne veut pas être aidée.

Prépare ta vie et vis ta vie pour toi, pas pour elle. Dès que tu peux pars.

Et puis tu n'es pas obligé d'aimer ta mère.
Ce n'est pas grave.
Merci pour ton retour, jattend mes 18 ans avec impatience pour pouvoir partir mais seulement j'ai l'impression que ma vie de lycéen sera si nul comparé à tous mes potes qui invite leurs potes chez eux alors que moi je peut rien de tt ça puis même la majorité du temps je peux pas faire des trucs avec des potes car je peux pas les rejoindre car personne pour m'y amener, c'est si injuste mais je sais que la vie est basé sur l'injustice j'ai juste moins de chance que certains.

S
Sunshine
Anonyme
Merci pour ton retour, jattend mes 18 ans avec impatience pour pouvoir partir mais seulement j'ai l'impression que ma vie de lycéen sera si nul comparé à tous mes potes qui invite leurs potes chez eux alors que moi je peut rien de tt ça puis même la majorité du temps je peux pas faire des trucs avec des potes car je peux pas les rejoindre car personne pour m'y amener, c'est si injuste mais je sais que la vie est basé sur l'injustice j'ai juste moins de chance que certains.
Tu pourras prendre ta revanche après.
Ce ne sera que le début de ta vie encore.
C'est sûr que tu peux avoir l'impression de louper quelque chose mais au final c'est une toute petite partie de ta vie le lycée.
Courage !

Gengisclan
Enragé
Fofocoins
16 979
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Ce que je ne comprend pas c est pourquoi c est ta mere qui s occupe SEUL de 4 enfants ! Mais que fait ton pere ? Er l autre homme ?

A
Anonyme2.0
Anonyme
Ce que je ne comprend pas c est pourquoi c est ta mere qui s occupe SEUL de 4 enfants ! Mais que fait ton pere ? Er l autre homme ?
Mes parents étant séparés ma mère à eu la garde et mon père paye tout les mois une pension alimentaire et nous prend un week-endsur 2, puis pour le père de mon petit frère il fait de même

Gengisclan
Enragé
Fofocoins
16 979
Genre
Garçon
Ah m*rde ! Mais si tu as 16 ans, tu as le drois devant la justice de demander aa vivre chez ton pere pour des raisons de sante ou de bien etre ( il me semble, c est a voire )

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !