je ne sais pas comment me comporter avec ma copine, elle est parfois distante

• Auteur de la discussion FrostNight
  • Date de début
F
FrostNight
Anonyme
Bonjour, alors j'ai quelques problèmes dans ma relation avec ma copine, je me disais que vous pourriez peut être m'aider à la comprendre et me donner des conseils.
Il faut savoir qu'on est tout les deux réservés et discrets on a 18 ans , elle a pas eu une enfance facile à l'école donc elle se renferme facilement sur elle.
On s'est mis ensemble il y a un an pour quelques mois puis elle a été perturbé par le fait de revoir son "premier amour" par hasard et m'a quitté par panique (je précise qu'il ne s'est rien passé avec lui, il a une copine et n'est au courant de rien), puis nous nous sommes remis ensemble il y a 5 mois, elle m'a bien précisé que c'est plus que de l'amitié qu'elle rescent pour moi, qu'elle est sûre d'elle, meme si elle le revoit.
Au passage, on a un énorme problème surtout pour notre age: on ne s'est jamais embrassé ni rien de plus, je n'ai jamais osé et elle non plus, on est coincé mais ca fait beaucoup je trouve, ca fait quand meme 1 an qu'on se connait à 18ans !!
Le truc c'est que je suis très amoureux d'elle depuis le tout début et elle a été capable de me quitter, donc je me pose des questions sur ce qu'elle ressent pour moi, j'ai plusieurs exemples qui me montre qu'elle ne m'aime pas autant que moi:
- le matin et le soir on fait un trajet ensemble que tous les 2, pour moi c'est un moment important que j'aime (presque je l'attend), bah elle lorsqu'elle a le choix de faire le trajet ou de se faire mener, elle choisit de se faire mener (donc du temps à 2 passé en moins qui ne la dérange pas du tout)
-Ensuite en classe pendant les pauses, elle vient parfois me voir et moi je vais la voir, mais si je compte le temps passé avec moi il est beaucoup plus faible qu'avec ses copines, j'en deviens carrément jaloux de ses copines quand je la vois rigoler avec elle. Là par exemple on avait une heure de libre elle l'a passé avec ses copines à parler et moi j'étais seul à ma table.
-On a pris l'habitude de manger certains jours de la semaine que tous les 2( je précise que c'est des moments que j'attends, j'y tiens beaucoup), bah ca va faire trois fois qu'elle ramène une copine.
-Enfin c'est très rare qu'elle m'envoi le premier message quand on ne se voit pas, meme un week end entier je pense qu'on ne se parlerait pas du tout certains week end si je lui envoi rien.

Enfin voila, si je lui demande si elle va bien elle me dit que oui (elle comprend pas trop pourquoi je lui demande), ça fonctionne un peu par phases de plusieurs jours: des fois je la sens investie et des fois on a rien a se dire, elle ne rigole pas trop avec moi et passe beaucoup plus de temps avec ses copines, et ca me fait souffrir de voir que ca la dérange pas du tout de ne pas passer de temps avec moi.
Vous en pensez quoi ? je devrais adopter un comportement particuler ? lui en parler mais de quelle maniere ?
Merci d'avoir lu en tout cas

humain
Débutant
Fofocoins
556
C’est un peux complexe de répondre à ça car le fait de se baser juste sur ça, c’est ton point de vue avec ton ressenti donc pas forcement la réalité.
En tout cas tout ce que je peux te dire, c’est que si tu ressent ça c’est que soit il y a une part de vérité soit tu n’a pas confiance en toi et en ta relation.
D’autre part le fait qu’elle reste plus avec ces amies que toi ne veux pas forcément dire qu’elle ne t’apprécie pas. Personnellement au début de ma relation pendant les premier mois j’étais 20 fois plus avec mes amies que mon copain.
Après ça peut tout simplement dire que vous avez pas les mêmes attentes les meme besoin, et ça ça joue beaucoup que sa soit en amour ou en amitié.
Je pense qu’à 18 ans on peux se permettre d’être sélectif et de ne pas baissé nos niveaux d’attente.
Peut être lui en parler voir ce qu’elle en pense, bien entendu tu ne pourras pas lui imposer quoi que ce soit mais peut être de lui faire par de ton ressenti la fera réfléchir et si elle tient vraiment à toi faire des efforts de son côté aussi.
Dans un couple c’est un équilibre si une personne donne plus que l’autre c’est jamais bon.
Franchement t’as 18 ans je peux comprendre que tu l’aimes et tout mais si ça devient un poids ça façon de faire c’est pas une bonne chose.
Ça doit être un + une relation.

Après toi de ton côté essaye de te poser les bonnes question voir si ça vient pas de toi, que c’est pas juste une sur interprétation entaché par la peur de la perdre.

Mais en tout ça parle luis en car ici c’est compliqué de donner des conseilles juste sur quelque phrase, car je ne te connais pas et elle non plus, donc en vrai ce que je t’ai dis en haut ça se trouve ça résonne pas en toi ce qui est normal car l’être humain et les relations sont compliqué dont un paragraphe ne suffis pas pour donner de vrai conseil adapté !
En tout cas en espèrent ça s’arrange pour toi !

F
FrostNight
Anonyme
Oui c'est sûr qu'en quelques paragraphes c'est difficile de tout expliquer et en plus c'est que mon point de vue.
J'avais déjà essayé de lui en parler, lui dire qu'on se voit moins que notre ancienne relation, elle reste assez muette et attend que je parle donc ça avance a rien c'est juste gênant, même elle avait dit "c'est vrai on est plus à coté en classe mais on s'en fou" (elle a déménagé avec sa copine), et le probleme c'est que je préfère rester dans cette situation où j'ai quelques moments avec elle que dans la situation où je lui dit toutes mes attentes et qu'au final on doive se séparer (je serai dans sa classe encore longtemps, ca me ferait trop souffrir).
Je vais voir comment ca évolue, merci !!

plasilva97
Débutant
Fofocoins
1 365
Bonjour, alors j'ai quelques problèmes dans ma relation avec ma copine, je me disais que vous pourriez peut être m'aider à la comprendre et me donner des conseils.
Il faut savoir qu'on est tout les deux réservés et discrets on a 18 ans , elle a pas eu une enfance facile à l'école donc elle se renferme facilement sur elle.
On s'est mis ensemble il y a un an pour quelques mois puis elle a été perturbé par le fait de revoir son "premier amour" par hasard et m'a quitté par panique (je précise qu'il ne s'est rien passé avec lui, il a une copine et n'est au courant de rien), puis nous nous sommes remis ensemble il y a 5 mois, elle m'a bien précisé que c'est plus que de l'amitié qu'elle rescent pour moi, qu'elle est sûre d'elle, meme si elle le revoit.
Au passage, on a un énorme problème surtout pour notre age: on ne s'est jamais embrassé ni rien de plus, je n'ai jamais osé et elle non plus, on est coincé mais ca fait beaucoup je trouve, ca fait quand meme 1 an qu'on se connait à 18ans !!
Le truc c'est que je suis très amoureux d'elle depuis le tout début et elle a été capable de me quitter, donc je me pose des questions sur ce qu'elle ressent pour moi, j'ai plusieurs exemples qui me montre qu'elle ne m'aime pas autant que moi:
- le matin et le soir on fait un trajet ensemble que tous les 2, pour moi c'est un moment important que j'aime (presque je l'attend), bah elle lorsqu'elle a le choix de faire le trajet ou de se faire mener, elle choisit de se faire mener (donc du temps à 2 passé en moins qui ne la dérange pas du tout)
-Ensuite en classe pendant les pauses, elle vient parfois me voir et moi je vais la voir, mais si je compte le temps passé avec moi il est beaucoup plus faible qu'avec ses copines, j'en deviens carrément jaloux de ses copines quand je la vois rigoler avec elle. Là par exemple on avait une heure de libre elle l'a passé avec ses copines à parler et moi j'étais seul à ma table.
-On a pris l'habitude de manger certains jours de la semaine que tous les 2( je précise que c'est des moments que j'attends, j'y tiens beaucoup), bah ca va faire trois fois qu'elle ramène une copine.
-Enfin c'est très rare qu'elle m'envoi le premier message quand on ne se voit pas, meme un week end entier je pense qu'on ne se parlerait pas du tout certains week end si je lui envoi rien.

Enfin voila, si je lui demande si elle va bien elle me dit que oui (elle comprend pas trop pourquoi je lui demande), ça fonctionne un peu par phases de plusieurs jours: des fois je la sens investie et des fois on a rien a se dire, elle ne rigole pas trop avec moi et passe beaucoup plus de temps avec ses copines, et ca me fait souffrir de voir que ca la dérange pas du tout de ne pas passer de temps avec moi.
Vous en pensez quoi ? je devrais adopter un comportement particuler ? lui en parler mais de quelle maniere ?
Merci d'avoir lu en tout cas
Salut, alors je pense qu'il faut que tu lui en parle et que tu disse ce que tu ressens car ça se trouve elle ne le fait pas exprès et que tout vas bien pour elle. C'est ça la base d'un couplé la communication. Il faut en parler. Le fait qu'elle passe plus de temps avec ses copines ne veut pas dire qu'elle t'aime pas. Pour lui en parler il faut que tu sois sincère avec tes mots à toi. Lui expliquer que ce qu'elle fait te fait souffrir et mettre les choses à plat.

Je te souhaite bon courage et j'espère que ça va s'arranger 😊

Narnia
Actif
Fofocoins
1 604
Ce que je comprends, c'est que ce n'est plus ta copine, si elle ne ressent que de l'amitié, donc vous n'êtes plus ensemble. Le plus ahurissant dans ce que tu as marqué, c'est que vous ne vous êtes jamais embrassé, en dehors des vents qu'elle te mets. Si elle t'a quitté, c'est soit qu'elle aime encore son ex, soit qu'elle ne veut plus être avec toi. Elle te manque de respect et se fout de ta gueule. T'emmerde pas avec tout ça. Tu te prends trop la tête avec une personne qui ne te respecte même pas. Next et passe à autre chose. Tu perds ton temps. Tu vas devoir rompre le contact malgré tes sentiments. Coupe les ponts , ne mange plus avec elle, ne lui propose plus rien, et si elle revient, mets lui des vents. Sors, va draguer d'autres filles , même en sa présence s'il le faut, sans en avoir rien à cirer. On n'a qu'une vie, et elle est précieuse.
PS : pour te décoincer , tu pourrais faire du théâtre. Ca te servira un jour.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !