Présentation Je n’arrive plus à me reconnaître.

  • Auteur de la discussion Sandra
  • Date de début
S
Sandra
Anonyme
Bonjour, je m’appelle Tiffany et j’ai 19 ans.
J’ai toujours été quelqu’un de joviale et sociable mais depuis quelques mois tout cela a changer. J’ai commencé à me remettre de plus en plus en question lorsque je parlais jusqu’à ne plus parler. Cela empire lorsque je me retrouve dans un grand groupe j’ai énormément d’anxiété, je ne fais que de réfléchir à ce que je devrais dire et à comment les autres me voient (est-ce que je suis assez drôle? Assez intéressante ? Est-ce que je les ennuis ?c’est sûr qu’ils me détestent etc). Lorsque je suis avec mes meilleurs amis depuis toujours c’est pire, je sens qu’ils ne m’apprécient pas, car comment pourraient-ils m’apprécier ? Je sens qu’ils ne me connaissent pas et j’ai peur de dire des bêtises. Je complexe tant et me parle tellement intérieurement que je n’ose plus ouvrir la bouche, et lorsque je l’ouvre je regrette immédiatement ce que j’ai dis. J’ai peur de me retrouver seule avec une personne de ne pas savoir comment agir alors qu’avant j’étais une pipelette. J’ai l’impression de ne pas me reconnaître comme si je survolais mon corps et voyais une autre personne parler et agir a ma place. Une personne que je déteste. C’est plus facile avec les inconnus comme si vu qu’ils ne me connaissaient pas je n’avais pas à jouer un rôle ou justement comme ils ne me connaissent pas c’est plus facile de jouer un rôle. Je ne sais plus qui je suis, quand est-ce que je suis naturelle ou pas, quand est-ce que je joue un rôle ou pas. Je n’arrive pas à reconnaître la personne que je suis. Je déteste sortir maintenant ça me provoque énormément d’anxiété mais je me sens coupable de ne pas sortir et me force. Dès que je suis dehors j’ai juste une envie c’est de courir jusqu’à chez moi. Je sens que je suis une personne différente avec tout le monde. Je ne supporte plus de me remettre en questions à longueur de journée de devoir calculer tout ce que je dis ou de ne plus savoir quoi dire. Je peux passer des soirées sans parler car je ne sais pas quoi dire. J’ai l’impressions que personne ne me connais et j’ai tellement peur de me faire rejeter à chaque fois que j’ouvre la bouche. Quand je repense à la personne que j’étais II y a 6 mois je ressens une profonde nostalgie, j’aimerais la retrouver. J’étais insouciante et sans prises de têtes. Maintenant j’ai l’impressions d’être une fraude et que personne ne m’aime ou ne me connais. Il m’est arrivé de pleurer en me regardant dans un miroir car je ne me reconnaissais pas et j’avais honte de la personne que je voyais. Je n’ai pourtant rien commis ces derniers moi. S’il vous plaît aidez moi à me comprendre.
 
Varian
Enragé
Messages
950
Fofocoins
25 256
Salut !

Est-ce que tu as pensé à aller voir un psychologue ? Il y a sans aucun doute une raison à ce changement. Il peut y avoir eu un déclencheur dans ces six derniers mois mais cela ne veut pas dire que la cause est récente.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment