Je n'arrive plus à être en couple

  • Auteur de la discussion Jade77
  • Date de début
J
Jade77
Anonyme
Bonjour,
Voilà, je me pose pas mal de questions depuis un moment. Je suis une femme divorcée, je vis seule depuis bientôt 10 ans.
Je rencontre pas mal de monde dans mes activités, mais je refuse plusieurs fois les avances des hommes. Je n'arrive plus du tout à m'intéresser à la vie de couple. J'ai vécu pendant presque 20 ans avec deux hommes (pas en même temps!) et maintenant je n'ai aucune motivation pour sortir avec un mec. Je ne vois surtout pas ce que ça m'apporterait, je suis heureuse comme je suis, libre, j'ai la garde de mes enfants, j'ai mes loisirs, mes entrainements, un bon salaire. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un ce manque d'intérêt. C'est sans doute dur à attendre mais aujourd'hui je me demande ce que m'apporterait un homme dans ma vie, je ne dénigre pas la gente masculine mais si des personnes pouvaient me dire ce que ça leur fait de partager leur vie avec quelqu'un ça m'éclairerait. Merci à tous les participant de ce forum si vous pouvez me faire partager votre opinion.
 
J
Jade77
Anonyme
A bon, c'est assez courant ce sujet, je ne savais pas, j'avais l'impression d'être un ovni. Pour mes envies, pas plus que ça, je ne peux pas dire que mes ex étaient des champions dans ce domaine, en tout cas, si je ne pense qu'à cet aspect de mes anciennes relations, je ne regrette absolument pas! Je m'en passe largement.
Mais être en couple uniquement pour le sexe c'est vraiment pas terrible.
 
~machin
Hyper actif
Messages
92
Fofocoins
3 259
Genre
Autre
A bon, c'est assez courant ce sujet, je ne savais pas, j'avais l'impression d'être un ovni. Pour mes envies, pas plus que ça, je ne peux pas dire que mes ex étaient des champions dans ce domaine, en tout cas, si je ne pense qu'à cet aspect de mes anciennes relations, je ne regrette absolument pas! Je m'en passe largement.
Mais être en couple uniquement pour le sexe c'est vraiment pas terrible.
Si tu aimes qui tu es et ton quotidien tout va bien. Ta situation n'est ni grave ni anormale, malgré ce que pourront dire des personnes peu ouvertes. Ne te prend pas la tête là dessus c'est complètement ok.
 
gengis_cannes
Ultra actif
Messages
143
Fofocoins
2 198
Genre
Homme
Salut !
L'essentiel est que tu te sentes bien et en accord avec toi-même.
Si tu trouves ton équilibre et que tu ne ressens pas le manque ni l'envie d'être de vivre une aventure ou une belle histoire, ce n'est pas grave 🙂
Et puis qui sait, le hasard pourra peut être placer quelqu'un qui fera a nouveau battre ton cœur plus fort, va savoir 🙂
 
J
Jade77
Anonyme
Merci pour les réponses, mais c'est le fait de vivre avec un homme qui ne me motive pas du tout. Je n'y arrive pas. J'ai peur de pas savoir quoi dire, de tourner en rond, de stresser, de prendre des réflexions, de douter de sa fidélité, beaucoup de soucis que je n'ai pas actuellement.
La plupart de mes amies ont leurs mecs greffés à leurs téléphones ou aux jeux vidéos quand c'est pas la télé, je n'ai pas envie de vivre ça. J'ai assez souffert avec mes ex qui voulaient tout contrôler, mes relations, mon poids (sans avoir de soucis à ce niveau), mon alimentation, la façon de m'habiller, ma coiffure, mes dépenses, il fallait toujours faire des efforts dans plein de domaines avec pas grand chose au bout etc... En me séparant, j'avais l'impression de sortir d'une prison.
 
Micro-onde
Hyper actif
Messages
65
Fofocoins
2 645
Genre
Homme
Bonjour,
Voilà, je me pose pas mal de questions depuis un moment. Je suis une femme divorcée, je vis seule depuis bientôt 10 ans.
Je rencontre pas mal de monde dans mes activités, mais je refuse plusieurs fois les avances des hommes. Je n'arrive plus du tout à m'intéresser à la vie de couple. J'ai vécu pendant presque 20 ans avec deux hommes (pas en même temps!) et maintenant je n'ai aucune motivation pour sortir avec un mec. Je ne vois surtout pas ce que ça m'apporterait, je suis heureuse comme je suis, libre, j'ai la garde de mes enfants, j'ai mes loisirs, mes entrainements, un bon salaire. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un ce manque d'intérêt. C'est sans doute dur à attendre mais aujourd'hui je me demande ce que m'apporterait un homme dans ma vie, je ne dénigre pas la gente masculine mais si des personnes pouvaient me dire ce que ça leur fait de partager leur vie avec quelqu'un ça m'éclairerait. Merci à tous les participant de ce forum si vous pouvez me faire partager votre opinion.
bonjour
je suis un peu dans la méme période: j'ai eut pas mal de mauvaises expériences (mes ami(e)s à un moment m'appelaient les feux de l'amour tellement y avait de rebondissements)après j'ai fais passé ma vie professionnel en premier et méme quand on me drague bah ça me dit rien et pourtant j'aimerai trouver quelqu'un mais c'est jamais le bon moment et plus le temps passe et moins je suis attirant (enfin je crois).
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 291
Age
31
Fofocoins
29 355
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Bonjour,
Voilà, je me pose pas mal de questions depuis un moment. Je suis une femme divorcée, je vis seule depuis bientôt 10 ans.
Je rencontre pas mal de monde dans mes activités, mais je refuse plusieurs fois les avances des hommes. Je n'arrive plus du tout à m'intéresser à la vie de couple. J'ai vécu pendant presque 20 ans avec deux hommes (pas en même temps!) et maintenant je n'ai aucune motivation pour sortir avec un mec. Je ne vois surtout pas ce que ça m'apporterait, je suis heureuse comme je suis, libre, j'ai la garde de mes enfants, j'ai mes loisirs, mes entrainements, un bon salaire. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un ce manque d'intérêt. C'est sans doute dur à attendre mais aujourd'hui je me demande ce que m'apporterait un homme dans ma vie, je ne dénigre pas la gente masculine mais si des personnes pouvaient me dire ce que ça leur fait de partager leur vie avec quelqu'un ça m'éclairerait. Merci à tous les participant de ce forum si vous pouvez me faire partager votre opinion.

Si te te sens bien comme ça alors où est le souci ? 😉
 
cielbleu
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 015
Age
43
Fofocoins
30 722
Genre
Homme
Bonjour,
Voilà, je me pose pas mal de questions depuis un moment. Je suis une femme divorcée, je vis seule depuis bientôt 10 ans.
Je rencontre pas mal de monde dans mes activités, mais je refuse plusieurs fois les avances des hommes. Je n'arrive plus du tout à m'intéresser à la vie de couple. J'ai vécu pendant presque 20 ans avec deux hommes (pas en même temps!) et maintenant je n'ai aucune motivation pour sortir avec un mec. Je ne vois surtout pas ce que ça m'apporterait, je suis heureuse comme je suis, libre, j'ai la garde de mes enfants, j'ai mes loisirs, mes entrainements, un bon salaire. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un ce manque d'intérêt. C'est sans doute dur à attendre mais aujourd'hui je me demande ce que m'apporterait un homme dans ma vie, je ne dénigre pas la gente masculine mais si des personnes pouvaient me dire ce que ça leur fait de partager leur vie avec quelqu'un ça m'éclairerait. Merci à tous les participant de ce forum si vous pouvez me faire partager votre opinion.
Salut, tu n'es pas forcément obliger d'avoir une vie couple et faire comme la plupart, tu fais comme tu le sens et puis tu ne seras pas plus malheureuse, au contraire ! Tu es libre sans dépendre de ta moitié, sortir quand tu le veux...
 
Lavandière
Giga actif
Messages
449
Fofocoins
3 576
Genre
Femme
L’essentiel c’est que tu t’épanouisse comme ça, il n’y a pas d’obligation d’être avec quelqu’un. Je pense qu’il y a plus de monde qu’on ne pense à être dans ce ressenti. Tu as peut être besoin de te retrouver seule un moment avant d’envisager quoique soit.
 
S
Stylo plume
Anonyme
ST Bonsoir,
Juste mon opinion,mes pensées actuelles...
Si, vous vous posez la question, c'est qu'il y a bien quelque chose qui vous titille...
Si, tout va bien actuellement, pourquoi se poser la question ? Si, cela, vous convient, pourquoi, même y penser...
Et puis,il y a fréquentation... pas besoin de vivre ensemble...se voir, selon le moment...
Il vous faudrait peut-être ? votre double au masculin ou peut être au féminin ? Mais ça, s'est la perle rare, difficilement trouvable !
Mais, encore,il y a le temps qui passe , celui que l'on ne voit pas, celui qui file entre vos doigts... d'où la question, vieillir seule...
Si, vous aimez vivre seule... avec de la famille, dans un périmètre proche ou des amis...
L'essentiel s'est que vous sentiez bien... que votre vie vous convienne...
Bonnes soirée à vous...Carp Diem...
 
S
Sophie78
Anonyme
Coucou,

Je te conseille de lire ce livre d'Ovidie : "La chair est triste hélas". Tu risques de te reconnaître dans son discours et ça fait toujours du bien de se sentir comprise. Si tu trouves du bonheur en dehors du couple, c'est parce que ce n'est pas la seule / ou la clé du bonheur. Chacun sa clé.
Prends confiance en toi et ton instinct.

Bonne continuation
 
J
Jade77
Anonyme
Merci pour vos points de vue, je vais répondre au fur et à mesure. Tout d'abord, je me fais pas mal draguer, comme je vais en salle de fitness ça m'arrive assez souvent mais maintenant ça me fait peur, à 20 ans je n'aurais pas dit ça.
J'ai bientôt 50 ans, j'en parais nettement moins, mais là n'est pas le problème, c'est qu'au bout d'un certain nombre d'années d'expérience de la vie, j'ai remarqué que c'était toujours la même technique de drague, les mêmes mensonges, la même finalité.
Je suis très stressée quand un mec veut flirter avec moi, je ressens de la peur, de la gène, un malaise s'installe immédiatement. C'est ça qui m'interroge aussi, je panique, j'ai peur de l'intimité. Cette situation va loin, parfois je fais intervenir un artisan chez moi, le fait qu'un homme entre dans ma maison me mets mal à l'aise aussi, c'est comme un parasite, pourtant le gars ne fait rien de mal.
Pour ce qui est de vieillir seule ça ne me stresse pas, je ne vois pas pourquoi ça se passerait moins bien en étant célibataire. J'ai souvent été bénévole dans des associations, il y a pas mal de retraités qui font du sport ou des activités, certains sont veufs, veuves ou divorcés et ne semblent pas malheureux.
Effectivement rien ne m'oblige à être en couple mais pas mal de personnes autour de moi se demandent pourquoi je suis seule.