Je n’arrive pas à passer outre nos disputes et je ne sais pas comment me comporter après une dispute…

  • Auteur de la discussion jocelyne
  • Date de début
J
jocelyne
Anonyme
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec mon copain. On se dispute souvent sur le même genre de sujet (il a tendance à mentir pour des choses où il n’y a pas lieu de mentir). Sans rentrer dans les détails, c’est un sujet qui induit beaucoup de méfiance et qui fissure la confiance que j’avais pour lui.

Sauf que notre dernière dispute, je n’arrive pas à passer outre. Pour le coup, cette fois-ci, je me suis sentie vraiment beaucoup plus blessée que les autres fois.

J’ai envie qu’il comprenne que cette fois c’est pas comme les autres fois où je passais à autre chose rapidement. Je veux qu’il sache qu’il peut me perdre à tout moment, et que s’il veut que je reste il faut qu’il fasse des efforts et qu’il me prouve qu’il tient à moi, qu’il m’aime comme il me le dit.

Pour cela, je pense que je vais prendre mes distances niveau contact physique ( ne plus accepter les câlins, les bisous sur la bouche) et essayer d’être moins investie dans nos échanges par message.

Pensez-vous que cela est une bonne idée ?
 
Marco2
Légende
Messages
5 252
Fofocoins
9 847
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec mon copain. On se dispute souvent sur le même genre de sujet (il a tendance à mentir pour des choses où il n’y a pas lieu de mentir). Sans rentrer dans les détails, c’est un sujet qui induit beaucoup de méfiance et qui fissure la confiance que j’avais pour lui.

Sauf que notre dernière dispute, je n’arrive pas à passer outre. Pour le coup, cette fois-ci, je me suis sentie vraiment beaucoup plus blessée que les autres fois.

J’ai envie qu’il comprenne que cette fois c’est pas comme les autres fois où je passais à autre chose rapidement. Je veux qu’il sache qu’il peut me perdre à tout moment, et que s’il veut que je reste il faut qu’il fasse des efforts et qu’il me prouve qu’il tient à moi, qu’il m’aime comme il me le dit.

Pour cela, je pense que je vais prendre mes distances niveau contact physique ( ne plus accepter les câlins, les bisous sur la bouche) et essayer d’être moins investie dans nos échanges par message.

Pensez-vous que cela est une bonne idée ?
:unsure:Tu à raison ! Mais faut pas être trop dure aussi ?
C' est peut être un petit oublie ? Il est pas menteur ! Il oublie de dire la vérité ? ;)
 
R
remarques
Anonyme
oui il faut lui montrer que tu peux résister et que cette fois ci il a été trop loin.
mon copain me dit tout et parfois aussi il fait des choses un peu dans le mensonge.
en fait il dit apres qu'il l'a pas dit car pour lui c'est insignifiant.....c'est léger comme reponse mais bon.
montre toi plus distante oui mais reste naturelle.
ne te force pas non plus à ne pas aller vers lui si tu en as envie.
parfois on a envie de ne plus les voir ca fait du bien parfois aussi de se poser et de pense qu'à soi .
courage et dis nous ....
 
L
Lil
Anonyme
Personnellement, je ne pense pas que ça devrait aller jusqu'à la privation (que ce soit des contacts physiques ou des messages), parce que ça risque de vous frustrer tous les deux, et d'engranger encore plus d'agacement!
A mon avis, une bonne conversation à cœur ouvert s'impose, une conversation posée, ce que la privation ne vous permet pas de faire... Il faut mettre les pieds dans le plat quoi.
 
Diane88
Passionné
Messages
1 084
Fofocoins
53 031
Genre
Femme
..la communication.est la meilleure clé
Tu dis tout tes ressentis..reproches..attentes et tes choix si comportement ne change pas..
Au moins il sera prevenu!
Tu dialogues avec..
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !