je n'ai plus envie d'aller vivre à Paris chez mon copain

  • Auteur de la discussion sommeil
  • Date de début
S
sommeil
Anonyme
bonsoir

alors voila.
je suis divorcée deux enfants qui vont bientôt etre adultes et étudiants vers Tours.
je vis en Eure et Loir à 1h de Paris et j'y bosse.
depuis 4 ans je vis une histoire avec un homme divorcé aussi 3 enfants dont un jeune .
l'idee de départ etait que je vienne vivre a paris chez lui une fois les enfants autonomes / logement .
souci plus les années avancent moins j'ai envie de changer de poste ( je suis prof) et aussi de venir vivre chez lui.
il sera en retraite dans quelques années et j'ai pas envie de muter dans un lycée plutôt dur et aussi vivre dans son appartement ou il n'y a pas de place pour mes affaires en plus...
cela fait 4 ans que nous passons des vacances ensemble que nous nous voyons un we sur deux .
quand les enfants seront grands je me vois bien vivre chez moi partager tous mes we avec lui et les vacances.
il est parfois difficile à vivre et je me dis que vivre avec lui tout le temps ca sera pas idéal.
parfois j'ai envie de le faire mais apres non.
lui ne fera jamais la démarche de venir vivre près de moi il veut rester à paris alors je me dis : pourquoi devrais je tout quitter alors que lui rien ne changera?
il aura so. appartement ses enfants dans la meme ville alors que moi mes enfants seront a Tours .un coup de TGV ca va vite mais quand meme.
de plus plus de voiture ....bref changement de vie .ca me fait peur .cela ne se ferait que dans 2 ou 3 ans .il faudra qu'il sente bien que ca ne va pas aller non?
je l'aime on s,'aime on a partage 3 semaines de vacances avec les enfants au top et juillet ensemble mais le reste ca m'inquiète .
qu'en pensez vous?si je lui dit il va faire quoi?cela n'a rien à voir avec notre amour que nous vivons comme ca depuis 4 ans .
j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui va tout changer.j'aimerais un appart à moi aussi pour accueillir mes enfants .il a des chambres mais pour ses fils .voila .
merci pour votre avis.
 
Erline10
Passionné
Messages
1 299
Fofocoins
11 430
Bonjour,
je comprends votre point de vue ce n'est pas à vous de faire tout les efforts.
je pense que vous devriez lui parler du fait que vs ne voulez pas que tout les efforts vienne de votre côtée mais que vous voulez plutôt que ça marche comme du 50/50 ensuite si vs voulez pas vivre à paris je vous propose de parler avec et voir si vs pouvez aller vivre entre paris et vous habiter comme ça vos enfant seront un peu plus proche de vous et les siens un peu plus loin mais pas trop loin non plus en plus vivre à paris même c'est pas forcément le meilleur endroit après mon avis.
ensuite si vs changer tout les deux de batiments ça vs permettra de continué à travaillé vu que vs ne serez par trop loin et vs pourrez également prendr eune maison ou un apartement ou il y aura plus d eplace voir avec une chambre d'amis pour acceillir vos enfants aussi. Ensuite je pense que tout changement fait peur mais que ça vaut le coup d'essayer pour l'instant continué comme ça ensuite essayer de vivre avec vous vous laisser le temps vous regarder si sa marche ou pas essayer de voir se qui va pas et de regarder si c'est arrangable ou pas ...
mais vs avez encore le temps rien ne presse comme vous l'avez dit y a encore quelque année je vous propose alors de vous détendre prener votre temps ne vous stressé pas et qu'on vs vs sentez prête parler s'en avec votre copain mais qu'on il n'y a pas les enfants au alentours vous pouvez sortir ou en parler chez vous qu'on il n'y a que vous deux.
si vous avez besoin de plus de conseil ou d'une oreille je suis là, au passage désolée des bien nombreuses fautes d’orthographe j'ai un petit peu la flemme de faire attention 😂
 
S
sommeil
Anonyme
merci Erline pour votre réponse.
oui j'ai le temps c'est vrai Paris j'aime bien pour y faire des choses et avec lui mais j'ai envie d'un endroit calme er surtout j'ai besoin d'un endroit avec mes affaires (j'en a plus de trop en plus depuis mon divorce) mon ex mari a gardé presque tout car je suis parti et il etait resté dans la maison avec les gros meubles.
pas envie encore une fois de perdre mes affaires dans u. garde meuble ou je ne sais quoi d'autre....
c'est peut etre egosite mais je n'ai plus 20 ans et pas envie de me sentir prisonnière meme si j'aime etre avec lui.vivre dans un appart chacun ca me plairait bien.un endroit a moi a nous et les enfants mais chez lui c'est pas chez moi en fait.pas de place et je pense que je vais insister pour qu'on se voit davantage chez moi;
je vais peut etre acheter un bien car je suis locataire en plus dans d'un logement de fonction`....ca me soule.
j'attendais la avant car je voulait de partir chez lui mais ca ne me convient plus trop cette idée.
.si il m'aime il comprendra ?car on fait comme ca depuis 4 ans deja et j'aime bien ce rythme.lui aussi je pense meme si on se manque...;
en plus il n'est pas tres sympa avec moi avec mon boulot ( il me dénigre un peu ) alors vivre avec lui et aller au boulot alors qu'il critique mon travail .parfois ....ca doit y faire aussi surement sur mon choix qui change.....ca fait beaucoup de choses peut etre .
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 745
Fofocoins
56 295
bonsoir

alors voila.
je suis divorcée deux enfants qui vont bientôt etre adultes et étudiants vers Tours.
je vis en Eure et Loir à 1h de Paris et j'y bosse.
depuis 4 ans je vis une histoire avec un homme divorcé aussi 3 enfants dont un jeune .
l'idee de départ etait que je vienne vivre a paris chez lui une fois les enfants autonomes / logement .
souci plus les années avancent moins j'ai envie de changer de poste ( je suis prof) et aussi de venir vivre chez lui.
il sera en retraite dans quelques années et j'ai pas envie de muter dans un lycée plutôt dur et aussi vivre dans son appartement ou il n'y a pas de place pour mes affaires en plus...
cela fait 4 ans que nous passons des vacances ensemble que nous nous voyons un we sur deux .
quand les enfants seront grands je me vois bien vivre chez moi partager tous mes we avec lui et les vacances.
il est parfois difficile à vivre et je me dis que vivre avec lui tout le temps ca sera pas idéal.
parfois j'ai envie de le faire mais apres non.
lui ne fera jamais la démarche de venir vivre près de moi il veut rester à paris alors je me dis : pourquoi devrais je tout quitter alors que lui rien ne changera?
il aura so. appartement ses enfants dans la meme ville alors que moi mes enfants seront a Tours .un coup de TGV ca va vite mais quand meme.
de plus plus de voiture ....bref changement de vie .ca me fait peur .cela ne se ferait que dans 2 ou 3 ans .il faudra qu'il sente bien que ca ne va pas aller non?
je l'aime on s,'aime on a partage 3 semaines de vacances avec les enfants au top et juillet ensemble mais le reste ca m'inquiète .
qu'en pensez vous?si je lui dit il va faire quoi?cela n'a rien à voir avec notre amour que nous vivons comme ca depuis 4 ans .
j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui va tout changer.j'aimerais un appart à moi aussi pour accueillir mes enfants .il a des chambres mais pour ses fils .voila .
merci pour votre avis.
Et si c'est lui qui vient chez toi ? Tu dis qu'il va bientôt prendre sa retraite, rien ne le retiendra alors à Paris, il n'aura pas à se mettre où y a de l'emploi
 
S
sommeil
Anonyme
oui mais il aime pas la province.....il aime Paris.je le comprends car il y vit depuis longtemps .il a un fils de 9 ans aussi mais il le voit un we sur deux ( car école proche de chez son ex).
en retraite il va vouloir faire des choses a Paris y'a plein de choses mais moi j'irai bosser dans un bahut de banlieue et ca ca ne m'enchante pas trop meme si ca peut etre tres bien aussi.(je ne veux pas stigmatiser )/
bref.
j'ai envie de continuer a vivre comme ca .j'aime bien mon college aussi .banlieue j'aime bien la campagne pas .en fait je veux continuer a vivre chez moi et lui chez lui est se voir autant qu'on peut .apres c'est trop perturbant de tout changer .et si ca marche pas en plus je fais quo???a Paris avec un bahut difficile surement....bref ...je suis pas pessimiste mais bon c'est moi qui prend des risques (un grand mot desolée) non?apres un divorce je vois ce que ca donne aussi.
ca fait grosse égoïste non?si?,
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment