Je n'ai plus confiance en personne, je ne croit plus à l'amour, je ne croit qu'à moi-même car finalement, seul toi même, ne te trahiras jamais ?

  • Auteur de la discussion Adam 66
  • Date de début
A
Adam 66
Anonyme
Je crois que sur cette Terre nous devons faire confiance qu'à nous même. Et se confier à personne, la seule personne qui ne nous trahiras jamais c'est nous même.
J'ai perdu la confiance que j'avais au gens car maintenant je me dis, qu'il vont me faire du mal. Donc autant se protéger et compter sûr soi-même ?
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je n'ai plus confiance en personne, je ne croit plus à l'amour, je ne croit qu'à moi-même car finalement, seul toi même, ne te trahiras jamais ?

Ça c'est pour Bambi Sauvage
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
En fait, je crois même que kirikou est beaucoup plus petit.
Voici pourquoi. On estime que la taille de la maman est de 1,65 m.
Kirikou fait la même taille que la longueur de la main de sa maman. Soit environ 20 cm.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Par contre, sa taille semble varier dans les différentes scènes. Parfois, kirikou mesure la hauteur d'une jambe de ses camarades enfants (30cm) parfois plus petit que le trou pour accéder à la fontaine d'eau (4 cm).
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Impossible je le mesure chaque été ( il viens en france parce qu'il fait frai l'été ) et il n'a jamais bougé d'un demi millimètre
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Ah ! C'est que tu n'as pas regardé la fin du premier kirikou où il mesure 1,80 m
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Par contre, sa taille semble varier dans les différentes scènes. Parfois, kirikou mesure la hauteur d'une jambe de ses camarades enfants (30cm) parfois plus petit que le trou pour accéder à la fontaine d'eau (4 cm).

Kirikou ?
Le tout petit que je connais ? 4 cm
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Et il faut songer que kirikou parvient à entrer dans un mortier pour imiter les fétiches. Soit environ 30 cm
 
U
unmecsimple
Anonyme
Je crois que sur cette Terre nous devons faire confiance qu'à nous même. Et se confier à personne, la seule personne qui ne nous trahiras jamais c'est nous même.
J'ai perdu la confiance que j'avais au gens car maintenant je me dis, qu'il vont me faire du mal. Donc autant se protéger et compter sûr soi-même ?
l'humain est faillible, l'ami parfait, la conjointe parfaite, la mère parfaite, etc. n'existe pas... on fait tous des erreurs, et on a probablement tous déjà déçu quelqu'un d'une manière ou d'une autre. l'essentiel, c'est de faire de son mieux, d'être un bon ami, un bon fils, un bon mari, un bon collègue, un bon élément pour la société, et de faire sa part du mieux que l'on peut tout en enjoignant ses proches à faire de même. après tout, que voulez-vous faire de plus ? ;)
 
Messages
76
Fofocoins
884
Malgré que des personnes te trahisse ne te renferme pas sur toi même j'en souffre encore aujourd'hui, c'est des choses qui arrivent souvent tu te sentiras profondément blessé, après plusieurs fois tu arrives à voir qui peut être ton ami ou pas.
Surtout ne te renferme pas sur toi même sinon tu en souffrir plus tard et passer à côté de ton âme sœur ou du meilleur ami(e) de t'a vie
 
Chasaki
Enragé
Messages
982
Fofocoins
11 001
Je crois que sur cette Terre nous devons faire confiance qu'à nous même. Et se confier à personne, la seule personne qui ne nous trahiras jamais c'est nous même.
J'ai perdu la confiance que j'avais au gens car maintenant je me dis, qu'il vont me faire du mal. Donc autant se protéger et compter sûr soi-même ?
La réalité a un parfum amère, n'est-ce pas ?
Et oui, en ce monde, où la discorde, la confusion, et les intérêts individuels multiples s'entrechoquent, il n'existe pas de vivier paisible, regroupant des individus corrects, compatissants, gentils ou généreux au possible, tout cela n'est que de la poudre aux yeux et une immense tartufferie manipulatrice pour mieux influencer et objetiser ton personnage.
Ceci dit, et au-delà de cette cinétique primitive humaine, je vous trouve dans vos propos peu objectif et un peu trop suceptible, car primo, vous n'êtes pas le seul à émettre ce constat, le découvrir, et l'admettre dans sa consistance la plus abrupte, et deuzio, c'est assez paradoxal d'exprimer le déclaratif stipulant que vous ne faites plus confiance à autrui, et donc à "l'inconnu" et pourtant, vous vous confiez aisément et presque en vous en adonnant nu sur ce point, et les effets qui l'accompagne sur votre ressenti personnel, alors c'est un peu absurde comme interrogation.
Je pense surtout que vous voulez recueillir l'approbation des "inconnus" sur la raison de vôtre souffrance, mais vous n'êtes pas le seul à avoir constater ce fait, vous savez.
On n'est jamais mieux loti que par soi-même comme on dit,
J'ignore quel âge avez-vous, mais si tentez que vous soyez de la génération z, et situé dans la fourchette des 16-20 ans, c'est une clé de compréhension obtenue prématurément et très importante que vous avez acquis, je dis ça car votre constat, je l'ai saisi et conscientisé il y a 3 ans, après un lourd dégât émotionnel, et j'avais 24 ans ! donc je vous laisser imaginer la frustration que c'est de devoir penser le monde d'une autre façon, perdre tout ces repères et redevenir un "enfant" symbolique, désespéré, éperdu et attristé, et cette fois, sans la figure parentale, parce que même avec leur présence qui n'aide pas à cette compréhension, le doute et l'inquiétude persiste de façon collante.
Donc pour arriver à mettre en perspective la réalité humaine, il n'y a qu'une personne qui puisse faire le lit dans cette équation, c'est vous-même !
Personne ne vous en tiendra gré, de la même façon que vous avez atterri seul par le désir égoïste de vos parents sur cette terre remplie de dégénérés éhontés par protection de richesse et acquisition d'un pouvoir factice, vous succomberez en étant seul dans votre cercueil, c'est triste mais c'est la tragique réalité, rien ne peut empêcher la course de la vie de s'enchaîner, aussi vaine et pernicieuse soit-elle...
Vous n'avez eu qu'un avant-goût de la nature profonde humaine, simplement...
Le monde progressiste et mondialiste que les marchés de consommation et les multinationales soutenues par les lobbystes vendent à tir larigot n'est qu'une chimère pour les esprits malléables et retors, la vérité, c'est que l'homme est un être stupide et malotru, qui a pourtant l'intelligence d'enfiler la couverture qu'il souhaite face à autrui, en fonction de ces intérêts et de ce qu'une interaction ou une autre puisse lui rapporter, et le bénéfice qu'il puisse en tirer !
La cohésion collective, les mesures coercitives, les idées communes ne sont là que pour supplanter l'individualisme trop visible dans la quotidienneté sociale, vous imaginez bien que sans coopération, il n'y aurait ni structure, ni institution, ni empire, ni royaume, ni régime, ni politique, ni religion ! C'est un fait, des groupes se sont formés pour instaurés des balises idéologiques et structurelles afin d'accroître non pas la posture d'un seul individu mais bien celui d'une communauté, d'une culture ou d'une civilisation, et pourtant malgré cela, il y avait des esclandre et des différents dans les différentes régions du globe en fonction des intérêts qui étaient défendus. Donc l'individualité n'est pas une solution, mais elle le retour à la base après avoir sensiblement relevé la pierre d'achoppement à la reproductivité dans une souche collective et pourtant dont les membres sont si brutaux et désaxés dans l'attitude.
C'est l'homme, c'est l'humain, bienvenue dans le monde réel.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment