Présentation Je n'ai pas de personnalité !!!

  • Auteur de la discussion Zélie
  • Date de début
Z
Zélie
Anonyme
Bonjour !

J'ai décidé d'écrire sur ce forum car je rencontre un gros problème : J'ai 13 ans (bientôt 14) et je me rend compte que je n'ai pas de personnalité ! Quand on me demande ce que j'aime faire, par exemple, je ne sais pas vraiment quoi répondre.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour y remédier !

S'il-vous-plaît : Aider moi !!! :cry:
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour Zélie,

A 14 ans c'est un peu normal de ne pas trop savoir qui on est, c'est durant l'adolescence puis l'âge adulte qu'on apprend à se connaitre, en rencontrant des gens, en vivant des expériences. Nous sommes tous en perpétuelle évolution. Tu es dans une période de "métamorphoses" en plus. :)

Tu peux commencer par réfléchir aux valeurs que tu aimes ou n'aimes pas, aux matières à l'école que tu aimes ou pas, est ce qu'il y a des activités sportives/culturelles/sociales... qui t'intéressent ou que tu aimerais essayé. Il faut observer autour de soi, discuter avec les gens. Plus tu t'interrogeras, plus tu en sauras sur toi.
 
mathiass
Mega actif
Messages
211
Fofocoins
682
Bonjour Zelie, voici quelques petit conseil :
1- ai confiance en toi, et ne suis pas un style vestimentaire par exemple parce qu’il est a la mode !
2- essai de réfléchir à ce qui t’apporter de la joie.
3- essaie de déterminer ce qui te motive, par exemple dans ton travail, que ce sois au collège, au lycée ou au bureau.
4- fixe toi des objectifs unique, sans suivre tes amis, par exemple obtenir un diplôme dans une matiere que t aimé depuis toute petite.
5- écoute les informations à la télé ou à la radio pour développer ton esprit critique
6- assume tes décision pour assumer ton independance
7- ne te laisse pas influencer par un jugement extérieur
8- ne te compares aux autres.
Maisnce qui est le plus important sont les choses concrète. Par exemple, port exercer, va dans un magasin de vêtement pour reprendre mon premier exemple, donc vas-y toute seul, et choisis les vêtements qui te plaise le plus, ou bien va faire les courses toute seuls et achète ce qui te donne envie !

bonne chance à toi dans ce moment difficile
 
Z
Zélie
Anonyme
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de mettre vos conseils en application dés maintenant ? :)
 
C
Cerise
Anonyme
Bonjour !

J'ai décidé d'écrire sur ce forum car je rencontre un gros problème : J'ai 13 ans (bientôt 14) et je me rend compte que je n'ai pas de personnalité ! Quand on me demande ce que j'aime faire, par exemple, je ne sais pas vraiment quoi répondre.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour y remédier !

S'il-vous-plaît : Aider moi !!! :cry:
Bonjour Zélie ! :)

J'ai lu ton message et je me suis dis que, si j'étais toi, je ferais un listing de tout ce que j'aime et de tout ce que je n'aime pas, tout d'abord sans les classer. Par exemple :

J'aime :

-Lire des livres (des romans, surtout, d'aventure ou fantastique)
-Jouer du piano
-Pratiquer le badminton
-Faire du ping-pong ping-pong
-Regarder des séries le soir
-Aller à la plage pour me baigner
-Le français, les maths.

Je n'aime pas :

-La gym
-Les épinards
-Les jours gris

etc...

Puis les classer dans différents catégories pour mettre tes idées au clair comme "Quel sport j'aime", "Quel style de littérature j'aime"... Mais aussi "Quel matière scolaire j'aime/j'aime pas", "Qu'est-ce que je préfère manger/ Qu'est-ce que je déteste manger"...
 
Messages
8 512
Fofocoins
46 838
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Bonjour !

J'ai décidé d'écrire sur ce forum car je rencontre un gros problème : J'ai 13 ans (bientôt 14) et je me rend compte que je n'ai pas de personnalité ! Quand on me demande ce que j'aime faire, par exemple, je ne sais pas vraiment quoi répondre.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour y remédier !

S'il-vous-plaît : Aider moi !!! :cry:
Non, c'est normal, ne t'inquiètes pas.
Comment peut-on savoir ce qu'on veut faire plus tard, ou même ce qu'on aime si tôt, on a besoin de temps.
Et puis je suis pareille que toi :LOL:
 

Sujets populaires

Derniers messages