Je me sens ....abandonnée de tout

  • Auteur de la discussion Louise202
  • Date de début
L
Louise202
Anonyme
bonjour ,

Voilà, j'ai perdu ma mère quand j'avais 13ans, elle est morte d'un cancer du sein ,et depuis ma vie a basculé..

Perdre ma mère si jeune m'a complètement cassée, surtotu pour une jeuen fille qui commence sa puberté c'est très dur..
J'ai pris conscience très tôt de cette "non permanence" des choses, le goût amer de la mort est resté dans ma bouche..
Je n'ai plsu jamais été naive, ni innocente, d'ailleurs je ne rigole plus des memes choses..

Et ce n'est pas tout. 3mois après le décès de ma mère, mon père a rencontré une autre femme et ils se sont marié. Ona du déménagé ensemble dans uen grande maison, ca c'est tres mal passé. 3 ans plus tard ils m ont foutu dehors (Mon père aussi )J'avais 16ans et demi.
J'ai ensuite vécu dans un petit studio, tout en allant à l'école , j était seule sans personnes sur qui comptée ,heureusement il y avait un amie qui m invitais souvent à dormir chez elle ,on se considérait comme sœur mais elle a déménagée quand on avait 18 ans ...

La mort, le cout de maturité, le rejet social et famillial + l'indépendance.. ca fait beaucoup quand on est si jeune.

Mnt j'ai 20 ans . Je n ai toujours pas eu de nouvelles de mon père que je ne considère plus vraiment comme tel.


Je pourrais ecrire un roman sur ma vie, mais là ca sert à rien.
J'aimerais bcp entendre le témoignage d'autres personnes dans des cas semblables, qui ont perdu un proche..
Je me sens souvent seule, et sur toute ces années je n'ai pas encore rencontré de personne de mon âge sui aie du faire le deuil d'un parent...
 
L
Lucas1345371
Anonyme
Ton récit me touche beaucoup,car il y a beaucoup de similitudes avec mon histoire à moi ...
J'ai perdu mon père à 9 ans,puis un an après c'est ma mère qui mourrait (également,suite à de graves problèmes liers au seins ...)
J'ai été élevé par ma soeur ainé,qui s'est remarié avec un gars avec qui je ne m'entendais pas également,et à 18 ans,à ma majorité,je m'en allais en claquant la porte,et me retrouvais seul,face à la vie ..
Comme toi,j'ai gardé un rapport assez étrange avec la mort,et pour moi aussi,celà a été difficile de réaprendre à sourire face aux conneries des gens qui n'ont pas connu de vrais malheur,et qui bien souvent nous jugent,sans connaitre nos souffrances,c'est très lourd à supporter ..
Il y a une différence d'age entre nous, car maintenant j ai 36 ans , n'hésites pas car je connais parfaitement cette souffrance que tu ressens interieurement ...

Lucas
 
M
Momokobiscuit
Anonyme
Je repense à ma meilleure amie en te lisant .elle est décédée dans un accident de voiture il y a 3 ans ,j avait 9ans,et maintenant 12...Jusqu'à aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à le croire..

J'ai cette impression que ma vie s'est arrêtée ce jour là Comme ci j'étais partie avec elle..surtout que je l avait vue la veille et que la semaine d apres elle passait un concours de gym...

Je suis en vie, mais je ne vis plus vraiment. Du moins je ne comprends pas le sens de mon existence sans elle. Bien sûr je me suis "habituee " à son absence mais on ne guéri jamais complètement...Nous étions amies depuis l'enfance, nous avions tant de projets à réaliser, nous nous parlions tous les jours, nous étions des âmes soeurs.

Elle était tout pour moi..
Elle me manque tellement..

Je me sens incomprise de tous.
Tout ce que les gens veulent c'est que j'aille bien. Comment on peut me demander d'aller bien après la perte de la personne la plus chère à mes yeux ?

mais ça fait 3 ans ,maintenant,donc petit à petit je vais mieux .

Rester triste à tout jamais ce serait horrible alors je me dit qu elle n aimerais pas me voir triste donc je fait mon mieux pour être joyeuse ....


j espère t avoir aidée

Flo
 
P
Poissonpane
Anonyme
Je repense à ma meilleure amie en te lisant .elle est décédée dans un accident de voiture il y a 3 ans ,j avait 9ans,et maintenant 12...Jusqu'à aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à le croire..

J'ai cette impression que ma vie s'est arrêtée ce jour là Comme ci j'étais partie avec elle..surtout que je l avait vue la veille et que la semaine d apres elle passait un concours de gym...

Je suis en vie, mais je ne vis plus vraiment. Du moins je ne comprends pas le sens de mon existence sans elle. Bien sûr je me suis "habituee " à son absence mais on ne guéri jamais complètement...Nous étions amies depuis l'enfance, nous avions tant de projets à réaliser, nous nous parlions tous les jours, nous étions des âmes soeurs.

Elle était tout pour moi..
Elle me manque tellement..

Je me sens incomprise de tous.
Tout ce que les gens veulent c'est que j'aille bien. Comment on peut me demander d'aller bien après la perte de la personne la plus chère à mes yeux ?

mais ça fait 3 ans ,maintenant,donc petit à petit je vais mieux .

Rester triste à tout jamais ce serait horrible alors je me dit qu elle n aimerais pas me voir triste donc je fait mon mieux pour être joyeuse ....


j espère t avoir aidée

Flo
Tu nous a déjà racontés ça dans une discussion ,mais c est très bien et bon courage !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment