je deviens la pire version de moi-même

  • Auteur de la discussion queen_bee47788
  • Date de début
Q
queen_bee47788
Anonyme
Depuis mes 17 ans (j'en ai 18 aujourd'hui), j'ai l'impression de ne plus être la même. J'ai l'impression de ne pas avoir de centre d'intérêt réel, aucun but dans la vie. Je m'ennuie, je n'ai pas de vrais amis. Tout ce que j'entreprends semble être un échec. Mes notes à l'école sont médiocres, je procrastine sur tout. Je préfère m'occuper des autres que de moi-même. Je préfère rester dans le déni par rapport à mon avenir plutôt que de voir la réalité en face. J'envie les gens heureux, ambitieux, beaux... J'ai l'impression de n'arriver à rien. Même si je veux devenir une meilleure personne, je pense ne pas y arriver à cause de ma procrastination et du découragement constant.

J'ai envie de changer, mais le fait de devoir demander de l'aide à d'autres personnes me décourage. J'ai l'impression de sombrer dans un cercle vicieux : je donne le minimum dans tout ce que je fais alors que je pourrais vraiment faire mieux. Je me sens nulle et ignorante. Je n'ai personne à qui parler réellement, personne ne semble comprendre les sentiments que j'éprouve. Je ne sais pas qui je suis ni qui je veux devenir. Ma vie avance, le temps passe, mais je reste sur place. Je me sens vide. J'ai l'impression de décevoir mes parents, mais surtout moi-même. Je ne sais pas ce qui m'a rendu ainsi.
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Depuis mes 17 ans (j'en ai 18 aujourd'hui), j'ai l'impression de ne plus être la même. J'ai l'impression de ne pas avoir de centre d'intérêt réel, aucun but dans la vie. Je m'ennuie, je n'ai pas de vrais amis. Tout ce que j'entreprends semble être un échec. Mes notes à l'école sont médiocres, je procrastine sur tout. Je préfère m'occuper des autres que de moi-même. Je préfère rester dans le déni par rapport à mon avenir plutôt que de voir la réalité en face. J'envie les gens heureux, ambitieux, beaux... J'ai l'impression de n'arriver à rien. Même si je veux devenir une meilleure personne, je pense ne pas y arriver à cause de ma procrastination et du découragement constant.

J'ai envie de changer, mais le fait de devoir demander de l'aide à d'autres personnes me décourage. J'ai l'impression de sombrer dans un cercle vicieux : je donne le minimum dans tout ce que je fais alors que je pourrais vraiment faire mieux. Je me sens nulle et ignorante. Je n'ai personne à qui parler réellement, personne ne semble comprendre les sentiments que j'éprouve. Je ne sais pas qui je suis ni qui je veux devenir. Ma vie avance, le temps passe, mais je reste sur place. Je me sens vide. J'ai l'impression de décevoir mes parents, mais surtout moi-même. Je ne sais pas ce qui m'a rendu ainsi.
Il faudrait que tu trouves ce qui a causé ta chute dans cette déprime. Un évènement ? Un sentiment ? Une personne ? Une accumulation de petites choses embêtantes ?
Réfléchir à ça c'est déjà commencé à résoudre le problème ^^
Un fois que tu auras la réponse fais en sorte de voir comment le résoudre. Tout probleme à une solution.

Y a til des moment où tu vas un peu mieux ? Si c'est le cas, note comment tu as fais pour te sentir mieux à ce moment, et quand ça va vraiment pas tu pourras te servir de ta liste de choses à faire pour aller mieux. Ça peut être des choses toutes bête, genre regarder un certain film que t'adore ou aller marcher.

Tu dis que tu aides les autres, alors fais comme si tu étais quelqu'un à aider. Imagine une autre toi qui est là pour te rassurer. Qu'est ce qu'elle dirait l'autre toi à toi même ?

Essaye petit à petit de reprendre confiance en toi, être heureuse c'est une cible que tu peux atteindre, il faut un peu de volonté mais c'est possible ^^
Commence par te donner un compliment par jour, c'est tout bête mais au bout d'un moment ça paye.

Pour l'orientation, on est plein a être un peu paumé. Tu es allez voir la/le conseiller/e d'orientation ? Ça peut peut-être te donner au moins une piste à suivre un an ou deux, le temps de trouver ce qui te plait vraiment et d'y foncer.
Et puis après aucune réorientation n'est impossible, tu as le temps de te faire de l'expérience dans les domaines qui t'attire et de faire ton cheminement.

Et non tu n'est pas nulle, tu as juste besoin d'un peu d'aide, après si tu ne veux pas aller la chercher chez les autres pour le moment essaye de t'aider toi même. Compliqué mais faisable.

Hésite pas à venir sur le forum dans le besoin, c'est jamais simple de s'en sortir seul ^^

Je t'envoie plein de soutien, j'espère que tu réussiras à t'en sortir, tu en es capable. 🌟
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment